HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)
- ravely
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En principe non, je ne sais plus qui avait déjà eu ce même problème.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Traficampeur
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Salut!
Sur mon fourgon les fenêtres étaient déjà posées quand je l'ai acheté. L'autorisation constructeur n'a pas été demandée pour la pose, ceci dit elles ne touchent pas les renforts. (je me demande si ca passe si j'envisage le vasp...?)
La plupart sont marquées 43 r, je crois que c'est la norme qu'il faut , par ex celles de l'arrière ( y a-t-il une hauteur minimale réglementaire? il ne me semble pas? ; le lit peut il être situé à -de 30cm de la fenêtre si ce n'est pas une issue?) (la cloison n'est pas présente le véhicule est de 2001, seule la porte latérale me suffit si j'ai bien compris)
Mais la fenêtre avant qui est derrière la cabine est marquée PMMA setiz SREA d2311 (avec la réf je pense AGS50750X0600B), est-elle aux normes..?
Merci!
Sur mon fourgon les fenêtres étaient déjà posées quand je l'ai acheté. L'autorisation constructeur n'a pas été demandée pour la pose, ceci dit elles ne touchent pas les renforts. (je me demande si ca passe si j'envisage le vasp...?)
La plupart sont marquées 43 r, je crois que c'est la norme qu'il faut , par ex celles de l'arrière ( y a-t-il une hauteur minimale réglementaire? il ne me semble pas? ; le lit peut il être situé à -de 30cm de la fenêtre si ce n'est pas une issue?) (la cloison n'est pas présente le véhicule est de 2001, seule la porte latérale me suffit si j'ai bien compris)
Mais la fenêtre avant qui est derrière la cabine est marquée PMMA setiz SREA d2311 (avec la réf je pense AGS50750X0600B), est-elle aux normes..?
Merci!
Vendre des glaces m'ennuie on laisse tout on taille la zone.
ça ne serai pas seitz plutôt que setiz ????
Si c'est ça c'est une marque et toutes les fenêtres seitz sont aux normes ... D'ailleurs je ne sais pas s'il existe vraiment un fabricant de fenêtre pour fourgon qui fassent des fenêtre qui ne soient pas aux normes ... C'est plutôt question de ne pas avoir des trucs bricolé maison cette aspect de la normes ...
Si c'est ça c'est une marque et toutes les fenêtres seitz sont aux normes ... D'ailleurs je ne sais pas s'il existe vraiment un fabricant de fenêtre pour fourgon qui fassent des fenêtre qui ne soient pas aux normes ... C'est plutôt question de ne pas avoir des trucs bricolé maison cette aspect de la normes ...
Pour être homologuées, les fenêtres doivent avoir le 43r.
ça ne passera pas sans.
C'est la réponse que j'ai eu de la DREAL.
ça ne passera pas sans.
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Notre projet de crêperie :
www.rouletabillig.wordpress.com
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si elles ont le marquage et qu'il n'y a pas de renfort coupé, ça ne devrait pas poser de pb
c'est quoi la petite bande noire sous la baie seitz ?
c'est quoi la petite bande noire sous la baie seitz ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Traficampeur
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Hey!
ok les avis divergent alors pour la validité ou non de la baie :-p
( ça peut être seitz j'ai mal du taper je vais rezieuter)
du coup faudrait k jappelle la dreal grenoble ou lyon ou chambery pour savoir... ?
Le bout de scotch c'est pour éviter de l'infiltration en attendant quon mastique un point de rouille perforante.
Pour celle à l'arrière je ne connaissais pas les 'panneaux de pont", ça n'a pas l'air d'être ça car elles ne s'ouvrent pas complètement... (?)
merci pour vos réponses
ok les avis divergent alors pour la validité ou non de la baie :-p
( ça peut être seitz j'ai mal du taper je vais rezieuter)
du coup faudrait k jappelle la dreal grenoble ou lyon ou chambery pour savoir... ?
Le bout de scotch c'est pour éviter de l'infiltration en attendant quon mastique un point de rouille perforante.
Pour celle à l'arrière je ne connaissais pas les 'panneaux de pont", ça n'a pas l'air d'être ça car elles ne s'ouvrent pas complètement... (?)
merci pour vos réponses
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- Traficaménageur
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Je crois que seules les fenêtres en verre feuilleté ou trempé doivent répondre à la norme 43R, les baies à vitrage plastique répondent à d'autres normes.deudeu22 a écrit :Pour être homologuées, les fenêtres doivent avoir le 43r.
ça ne passera pas sans.
C'est la réponse que j'ai eu de la DREAL.
Je me trompe peut-être, attention...
ha mon avis c'est seitz , donc homologué ... Après je te dis franchement je ne connais pas de baie pour fourgon qui se vendent dans le commerce qui ne soient pas homologuéesPoison Ivy a écrit : Pour celle à l'arrière je ne connaissais pas les 'panneaux de pont", ça n'a pas l'air d'être ça car elles ne s'ouvrent pas complètement... (?)
merci pour vos réponses
Peut être plus discutable pour le panneau de pont utilisé comme fenêtre à l'arrière ... ( si c’en est un ) Perso j'en ai un mais il est sur le toit ...
Panneau de pont c'est fait pour les bateau à la base donc pas les mêmes normes ... Après il donne sur quoi , c'est une couchette ? C'est pas à proximité de places assises , je ne pense pas que ça pose problème , à vérifier ...
Effectivement je crois que tu te trompe Proteus !Je crois que seules les fenêtres en verre feuilleté ou trempé doivent répondre à la norme 43R, les baies à vitrage plastique répondent à d'autres normes.
Je me trompe peut-être, attention...
Il y a le " 43 r " sur les baies projetables seitz en plastique de mon camion.
D'après la DREAL toutes les fenêtres homologuées pour les véhicules on cette annotation.
à part peut-être les vielles fenêtre fabriquées du temps où il y avait moins de normes...
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