Mercedes 813 de 1982, 7.5 tonnes
-
- Traficaménageur
- Messages : 1493
- Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
- Localisation : Liège, Belgique
Voila que!
Tant tellement content que j'en ai fait des cumulets partout...
sinon, ça claque ou ça claque?
Dois encore faire l'autre côté, ce sera pour demain, je hais les cadences infernales...
La prochaine étape sera de commander les trois couleurs du service courses de BMW (les "M-streifen") pour faire les bandes sur la caisse, j'ai trouvé les bons RAL sur nénette...
Tant tellement content que j'en ai fait des cumulets partout...
sinon, ça claque ou ça claque?
Dois encore faire l'autre côté, ce sera pour demain, je hais les cadences infernales...
La prochaine étape sera de commander les trois couleurs du service courses de BMW (les "M-streifen") pour faire les bandes sur la caisse, j'ai trouvé les bons RAL sur nénette...
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Monsieur se fait plaisir !!!!
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
- Messages : 214
- Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
- Localisation : Auvergne
-
- Traficaménageur
- Messages : 1493
- Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
- Localisation : Liège, Belgique
Merci !
Oui, la cabine est moche, mais ce sera la toute dernière étape, j'en ai une de rab en meilleur état.
Je pourrais camoufler cette cabine viteuf avec de la peinture blanche, mais c'est con de faire des frais pour une cabine qui partira au pilon...
@ Hellhaut:
vouais, je pourrais aussi monter un OM 424 A, mais je peux tout changer (châssis/boite/pont), héhé...
https://www.youtube.com/watch?v=vN7rd0W4JLY
@ hd72:
attends le prochain Dakar, même plus besoin de pilote, ha!
https://www.youtube.com/watch?v=WvdkVq4XfZw
Et sinon, à part faire joujou, j'ai enfin construit la cheminée extérieure du chauffe-eau au gaz, il crachait avant ça ses gaz d'échappement dans le caisson qui était bien ventilé (mais quand-même, hein?), et là-dessus, pour éviter l'entrée intempestive de la pluie, j'y ai fait z'un beau capot en alu, encore des chutes de découpes des fenêtres
Petit crobard de la constitution de ce chapeau;
Et là, c'est la cheminée du tri-mixte, même principe, mise en oeuvre un peu différente:
Oui, la cabine est moche, mais ce sera la toute dernière étape, j'en ai une de rab en meilleur état.
Je pourrais camoufler cette cabine viteuf avec de la peinture blanche, mais c'est con de faire des frais pour une cabine qui partira au pilon...
@ Hellhaut:
vouais, je pourrais aussi monter un OM 424 A, mais je peux tout changer (châssis/boite/pont), héhé...
https://www.youtube.com/watch?v=vN7rd0W4JLY
@ hd72:
attends le prochain Dakar, même plus besoin de pilote, ha!
https://www.youtube.com/watch?v=WvdkVq4XfZw
Et sinon, à part faire joujou, j'ai enfin construit la cheminée extérieure du chauffe-eau au gaz, il crachait avant ça ses gaz d'échappement dans le caisson qui était bien ventilé (mais quand-même, hein?), et là-dessus, pour éviter l'entrée intempestive de la pluie, j'y ai fait z'un beau capot en alu, encore des chutes de découpes des fenêtres
Petit crobard de la constitution de ce chapeau;
Et là, c'est la cheminée du tri-mixte, même principe, mise en oeuvre un peu différente:
-
- Traficaménageur
- Messages : 1493
- Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
- Localisation : Liège, Belgique
Le problème avec ma cabine, et c'est le cas pour toutes les cabines "cubiques" Mercedes (1963-1984), c'est qu'aucune pièce neuve n'existe, et l'occase est rare.
une cabine moyenne:
Une cabine lourde:
J'ai vu une cabine pas loin de chez moi, qui m'apparaissait en bon état, j'ai été la voir et je l'ai achetée.
Je pensais initialement la désosser, faire les découpes me permettant de remplacer ce qui était foutu sur la mienne, et puis en réfléchissant un peu, foutre une bonne cabine en l'air pour réparer une cabine complètement naze, un "swap" m'est apparu comme plus cohérent.
L'avantage de ma "petite" cabine (1965-1984) par rapport aux cabines moyennes et lourdes (1963-1975), est qu'on trouve très facilement les vitrages.
C'est ce qui m'a (entre autres) décidé à acheter ce camion et pas un autre.
Et comme il n'était pas cher...
une cabine moyenne:
Une cabine lourde:
J'ai vu une cabine pas loin de chez moi, qui m'apparaissait en bon état, j'ai été la voir et je l'ai achetée.
Je pensais initialement la désosser, faire les découpes me permettant de remplacer ce qui était foutu sur la mienne, et puis en réfléchissant un peu, foutre une bonne cabine en l'air pour réparer une cabine complètement naze, un "swap" m'est apparu comme plus cohérent.
L'avantage de ma "petite" cabine (1965-1984) par rapport aux cabines moyennes et lourdes (1963-1975), est qu'on trouve très facilement les vitrages.
C'est ce qui m'a (entre autres) décidé à acheter ce camion et pas un autre.
Et comme il n'était pas cher...