Master t35d fume et broute
Master t35d fume et broute
Salut à tous,
J’ai un soucis avec mon Renault master t35d, il fonctionnait parfaitement et un matin au démarrage il c’est mit à brouter et fumée blanc légèrement bleu avec un gros manque de puissance et une odeur de gasoil non brûlé.
Tout les filtres sont neufs, la distribution est bien caler, les jeux aux soupapes sont ok les injecteurs ont étés testés ok, les compressions sont bonnes et équilibrées,il ne consomme ni eau ni huile et j’ai mis du gasoil en direct à la pompe pour écarter une prise d’air sur le circuit.
Je penche donc pour un soucis de pompe à injection mais sans certitude...
J’ai lu sur le net que c’est symptôme arrive régulièrement sur les moteurs sofim 2.5L mais la solution au problème n’est jamais dévoilé...
Si quelqu’un a déjà eu ce soucis merci d’avance pour le coup de main
J’ai un soucis avec mon Renault master t35d, il fonctionnait parfaitement et un matin au démarrage il c’est mit à brouter et fumée blanc légèrement bleu avec un gros manque de puissance et une odeur de gasoil non brûlé.
Tout les filtres sont neufs, la distribution est bien caler, les jeux aux soupapes sont ok les injecteurs ont étés testés ok, les compressions sont bonnes et équilibrées,il ne consomme ni eau ni huile et j’ai mis du gasoil en direct à la pompe pour écarter une prise d’air sur le circuit.
Je penche donc pour un soucis de pompe à injection mais sans certitude...
J’ai lu sur le net que c’est symptôme arrive régulièrement sur les moteurs sofim 2.5L mais la solution au problème n’est jamais dévoilé...
Si quelqu’un a déjà eu ce soucis merci d’avance pour le coup de main
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonsoir,
As tu vérifié le préchauffage?
Un problème récurant sur ces véhicule est la membrane de la pompe d'amorçage dans le porte filtre à gazole qui se perce, mais si tu as alimenté ta pompe en direct ça ne peut être ça.
Daniel
As tu vérifié le préchauffage?
Un problème récurant sur ces véhicule est la membrane de la pompe d'amorçage dans le porte filtre à gazole qui se perce, mais si tu as alimenté ta pompe en direct ça ne peut être ça.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
-
- Traficaménageur
- Messages : 765
- Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
- Localisation : Puy-de-Dôme
Chaque fois que j'ai eu le problème et les signes que tu décris, c'était à cause d'un défaut d'alimentation, soit une prise d'air (par ex la membrane citée au-dessus), ou plus souvent, une obstruction de l'arrivée de GO, dans le support de filtre en général, qui n'empêche pas le moteur de démarrer, mais il tourne ensuite très mal.
Car le manque de GO ou la présence d'air empêche d'atteindre la bonne pression interne dans la pompe, et de fait, la bonne valeur d'avance à l'injection.
Essaye donc de vérifier tout ce qui pourrait avoir déréglé le calage de la pompe, vois si elle ne s'est pas desserrée et aurait tourné de qq degrés, etc...
Peut-être aussi que la P.i a aspiré des cochonneries qui obstruent l'arrivée de GO à l'intérieur ?
Car le manque de GO ou la présence d'air empêche d'atteindre la bonne pression interne dans la pompe, et de fait, la bonne valeur d'avance à l'injection.
Essaye donc de vérifier tout ce qui pourrait avoir déréglé le calage de la pompe, vois si elle ne s'est pas desserrée et aurait tourné de qq degrés, etc...
Peut-être aussi que la P.i a aspiré des cochonneries qui obstruent l'arrivée de GO à l'intérieur ?
Nouveau : T35 87 H1L1 !
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
Si ii fume et broute....
Il doit avoir des antécédents de vache toxico...
Il doit avoir des antécédents de vache toxico...
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
-
- Traficaménageur
- Messages : 765
- Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
- Localisation : Puy-de-Dôme
Ces problèmes, y'a de quoi te rendre chèvre !
Qu'as-tu testé ou vérifié depuis ? As-tu vérifié le calage de la pompe comme je t'avais suggéré, et aussi voir si la pompe (la pompe d'injo hein, pas le bloc filtre) n'aurait pas bougé dans ses lumières de réglage ?
As-tu vérifié la propreté du banjo d'entrée de pompe, et vérifié le débit à la sortie, qui doit être assez faible, mais régulier ?
Qu'as-tu testé ou vérifié depuis ? As-tu vérifié le calage de la pompe comme je t'avais suggéré, et aussi voir si la pompe (la pompe d'injo hein, pas le bloc filtre) n'aurait pas bougé dans ses lumières de réglage ?
As-tu vérifié la propreté du banjo d'entrée de pompe, et vérifié le débit à la sortie, qui doit être assez faible, mais régulier ?
Nouveau : T35 87 H1L1 !
J’ai démontés et contrôlés les quartes injecteurs le tarage est bon ils ne fuient pas et pulvérisent bien.
J’ai vérifié une éventuelle prise d’air sur le circuit de retour ras la pompe n’a pas bougé, les écrous sont serrés par contre je n’ai pas le matos pour contrôler le calage de pompe en statique.
Le banjo à l’entrée de pompe d’injection est niquel mais je ne sait toujours pas si il devrais y avoir un filtre sous ce raccord?
Le débit de retour de pompe est régulier et sans bulle d’air.
Auriez vous la rta en pdf?
J’ai vérifié une éventuelle prise d’air sur le circuit de retour ras la pompe n’a pas bougé, les écrous sont serrés par contre je n’ai pas le matos pour contrôler le calage de pompe en statique.
Le banjo à l’entrée de pompe d’injection est niquel mais je ne sait toujours pas si il devrais y avoir un filtre sous ce raccord?
Le débit de retour de pompe est régulier et sans bulle d’air.
Auriez vous la rta en pdf?