Master t35d fume et broute

Répondre
Rub’s
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 25 mars 19 23:00
Localisation : 02

Master t35d fume et broute

Message par Rub’s »

Salut à tous,

J’ai un soucis avec mon Renault master t35d, il fonctionnait parfaitement et un matin au démarrage il c’est mit à brouter et fumée blanc légèrement bleu avec un gros manque de puissance et une odeur de gasoil non brûlé.
Tout les filtres sont neufs, la distribution est bien caler, les jeux aux soupapes sont ok les injecteurs ont étés testés ok, les compressions sont bonnes et équilibrées,il ne consomme ni eau ni huile et j’ai mis du gasoil en direct à la pompe pour écarter une prise d’air sur le circuit.

Je penche donc pour un soucis de pompe à injection mais sans certitude...
J’ai lu sur le net que c’est symptôme arrive régulièrement sur les moteurs sofim 2.5L mais la solution au problème n’est jamais dévoilé...

Si quelqu’un a déjà eu ce soucis merci d’avance pour le coup de main ;-)
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
As tu vérifié le préchauffage?
Un problème récurant sur ces véhicule est la membrane de la pompe d'amorçage dans le porte filtre à gazole qui se perce, mais si tu as alimenté ta pompe en direct ça ne peut être ça.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Rub’s
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 25 mars 19 23:00
Localisation : 02

Message par Rub’s »

Salut
Merci pour le coup de main.
Même bien chaud le souci est identique et les bougies ainsi que l’alimentation sont ok...
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Chaque fois que j'ai eu le problème et les signes que tu décris, c'était à cause d'un défaut d'alimentation, soit une prise d'air (par ex la membrane citée au-dessus), ou plus souvent, une obstruction de l'arrivée de GO, dans le support de filtre en général, qui n'empêche pas le moteur de démarrer, mais il tourne ensuite très mal.
Car le manque de GO ou la présence d'air empêche d'atteindre la bonne pression interne dans la pompe, et de fait, la bonne valeur d'avance à l'injection.
Essaye donc de vérifier tout ce qui pourrait avoir déréglé le calage de la pompe, vois si elle ne s'est pas desserrée et aurait tourné de qq degrés, etc...
Peut-être aussi que la P.i a aspiré des cochonneries qui obstruent l'arrivée de GO à l'intérieur ?
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Si ii fume et broute....

:bof: :hum:

Il doit avoir des antécédents de vache toxico... :roll:

:P :P :P

:jesors:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Rub’s
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 25 mars 19 23:00
Localisation : 02

Message par Rub’s »

Salut,
Merci pour ton aide Bitzaa.
Je suis certain que le soucis ne vient pas du circuit de GO par contre j’ai pensé à un éventuel tamis bouché sous le raccord banjo de la pi mais je n’en ai pas vu, devrait il y’en avoir un?
Rub’s
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 25 mars 19 23:00
Localisation : 02

Message par Rub’s »

Quelqu'un aurait il la rta de mon master svp?
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Ambubateau a écrit :Si ii fume et broute....
Il doit avoir des antécédents de vache toxico... :roll:
:
La Renault "Prairie" (1950/1957) avait aussi tendance à brouter.....

:jesors:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
Biyou
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 15 mars 18 11:52
Localisation : Isère

Message par Biyou »

La vache ! :mrgreen:

après avoir vérifié le circuit, j'irai faire tester mes injecteur a ta place, a moins que tu te sente capable de les démonter.
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Ces problèmes, y'a de quoi te rendre chèvre !


Qu'as-tu testé ou vérifié depuis ? As-tu vérifié le calage de la pompe comme je t'avais suggéré, et aussi voir si la pompe (la pompe d'injo hein, pas le bloc filtre) n'aurait pas bougé dans ses lumières de réglage ?

As-tu vérifié la propreté du banjo d'entrée de pompe, et vérifié le débit à la sortie, qui doit être assez faible, mais régulier ?
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Rub’s
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 25 mars 19 23:00
Localisation : 02

Message par Rub’s »

J’ai démontés et contrôlés les quartes injecteurs le tarage est bon ils ne fuient pas et pulvérisent bien.

J’ai vérifié une éventuelle prise d’air sur le circuit de retour ras la pompe n’a pas bougé, les écrous sont serrés par contre je n’ai pas le matos pour contrôler le calage de pompe en statique.

Le banjo à l’entrée de pompe d’injection est niquel mais je ne sait toujours pas si il devrais y avoir un filtre sous ce raccord?
Le débit de retour de pompe est régulier et sans bulle d’air.

Auriez vous la rta en pdf?
Avatar du membre
Biyou
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 15 mars 18 11:52
Localisation : Isère

Message par Biyou »

tu as démonté l'eletrovane ? il y a souvent un filtre.

mais je me trompe peut etre, effectivement, la RTA va te servir.
Rub’s
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 25 mars 19 23:00
Localisation : 02

Message par Rub’s »

J’ai effectivement déposé l’électrovanne elle fonctionne parfaitement.
Je n’est vu aucun filtre et tout est propre.

Oui mais ce n’est pas simple de trouver la rta du t35d...
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

J'ai plusieurs docs d'atelier Renault / RVi en pdf, peux-tu me donner le type exact de ton camion, type moteur (S8 ou S9U xxxx ? ), turbo, etc
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Rubs
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 31 août 19 16:36

Message par Rubs »

Salut
Désolé j’ai mit du temps à répondre car il m’est impossible de me connecter avec mon compte normal, j’ai du en créé un autre (d’ou le pseudo diffèrent)

Mon master est un t35d de 1994 2.5 atmo sans egr ni autre cochonneries.
Je recherche toute doc moteur châssis freinage etc.

Merci d’avance 😉
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »