[Conseil achat] Bon marché a retaper ?

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Biyou
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[Conseil achat] Bon marché a retaper ?

Message par Biyou »

[edit] : Je relance le sujet, je ne choisis pas forcément un jumpy, plus de critère de taille, donc.
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Enfin, ont se lance, on a décidé de se faire un van.

Même si je suis sur le forum des trafic

Je pense a un jumpy vitré 9 places, pour éviter de se taper un CT tous les ans, mais pourquoi pas un peu plus gros, si cela correspond a une consommation inférieure a 7l/100


je fait tout moi même, j'ai un budget maxi de 3000€ pour ce premier essais.


vous pensez que dans un jumpy, je peux caser un lit en 160 ?


existe t il un site qui donne les dimension intérieure et conso des modèle au alentour de 2003 ?


merci d'avance.


osef et issou !
Modifié en dernier par Biyou le mer. 17 avr. 19 8:11, modifié 3 fois.
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fabio
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Message par fabio »

Bonjour voisin!

Tu trouveras ton bonheur ici:
viewtopic.php?t=6151
ou là:
viewtopic.php?t=4415
En fonction de l'année.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
djodjo44
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Message par djodjo44 »

vous pensez que dans un jumpy, je peux caser un lit en 160 ?

Pour la longueur, cela doit être assez facile à trouver. Pour la largeur, cela sera plus difficile.
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Biyou
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Message par Biyou »

Merci pour les lien, voisin, j'ai tout ce dont j'ai besoin !

reste plus qu'as trouver le véhicule, je ne sais pas si je prend un tolé ou un vitré

question controle technique, c'est tout les ans pour les utilitaire mais c'est plein tarif a chaque fois ?
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Vitré c'est plus sympa.
Tu peux éventuellement obstruer des fenêtres, c'est plus facile que d'en ajouter. :idea:
Un vitré 7 places, si c'est comme pour la Vanette, CG notée Break, pas utilitaire.
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Brrouno
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Message par Brrouno »

Bonjour Biyou, non c'est pas tous les ans le plein tarif, une année plein tarif, celle d'après c'est le contrôle pollution qui se situe généralement autour des 30 euros
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Stephkup
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Message par Stephkup »

Je ne veux pas faire le rabat-joie mais comme tu habites l'Isère je t'invite à te renseigner sur les contraintes crit'air.
https://www.lametro.fr/actualite/555/10 ... lution.htm.
Un utilitaire diesel de 2003 sera interdit de séjour sur toute l'agglo grenobloise en février 2020. T'as juste le temps de finir l'aménagement :cry:

Steph.
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Biyou
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Message par Biyou »

Bof! je ne vais pas aller en ville de toute façon, pas mon truc, et si visite, je prend les transport en commun.


Je relance le sujet, comme je suis capable de retaper mécaniquement un véhicule
j'ai bien envie de ma lancer dans cette aventure. :yes:

et en fin de compte avec plus grand qu'un jumpy, tan qu'a faire.

au passage, le papier de vente, ça marche comment quand on achete sans contrôle technique ?

celui ci par exemple à 1590€ affiché :

Image

Image

Image
boxer 2.5 d L3 H2 km certifier.
attache remorque . gallerie de toit.
rallonger grande capacité de chargement.

contrôle technique ok juqu en 2021. fait il y a 1 semaine.

carrosserie moyenne ( tache corrosion . neyman pas terrible.porte laterale a reparer. essuie glace a regler plus des ptits choses sans gravites )

mecanique impeccable boite et moteur roule ts les jours

intérieur propre.


le prix n est pas négociable du tout . tout est dans l annonce 0 surprise .RDV que si tres tres. intéresser. annonce visible donc produit en vente.
djodjo44
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Message par djodjo44 »

A ma connaissance, sans contrôle, impossible pour un particulier. Un professionnel peut acheter.
Et attention pour la carte grise, il faut que le vendeur déclare la cession du véhicule sur internet, l'administration lui envoie un numéro que l'acheteur doit mettre pour avoir la nouvelle carte grise.

C'est assez galère à faire.
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vanden
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Message par vanden »

J'ai vendu mon ancien Espace sans CT en fin d'année dernière, l'acheteur à réparé ce qui devait l'être (j'avais fait la liste) et il a fait faire la CG par un garage après. Sans problème semble-t-il.
La question que je me poserais à ta place c'est de savoir pourquoi il n'a pas fait faire le CT et de voir ce qu'il y avait sur le précédent.
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freerider
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Message par freerider »

sur celui ci, le CT date d'une semaine donc pas de pbs ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
djodjo44
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Message par djodjo44 »

le prix n est pas négociable du tout . tout est dans l annonce 0 surprise .RDV que si tres tres. intéresser. annonce visible donc produit en vente.
Perso, ça me semble louche, ça ressemble à du bluff, plus fort que mon camion au prix où je le laisse, tu meurs. J'attendrais quelques jours pour voir si le camion est vendu.
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alain48
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Message par alain48 »

Quitte à retaper un fourgon autant qu'il soit agréable à conduire.
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1585100027.htm/

ou celui ci, plus kilométré mais un poil plus récent et sans doute plus à jour dans le CT.
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1578979365.htm/

là tu gagne en fiabilité, et tu as plus de 40cv en plus pour une consommation un peu moindre.

Je te conseille également de suivre ce sujet viewtopic.php?t=54184&postdays=0&postorder=asc&start=0
Ou la problématique semble assez proche de la tienne.
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vanden
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Message par vanden »

Pour info, je suis très content du 2.8l de 127 CV sur mon Jumper (modèle 2005 que j'ai depuis 1 an). :lol:
Il tient le 110 km/h de croisière,
il grimpe les côtes des petites routes de montagne sans rechigner en 2 nd voire en 3 ème,
et chose qui n'est pas négligeable non plus quand on aime la montagne, il descend sur le frein moteur sans avoir à freiner tout le temps.
Conso 8 à 9 l/100 selon la route et mon humeur.
Bien plus à 130 mais je n'ai pas calculé :oo:
Roule ma poule
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