TRAFIC II, 2011, L1H1,3 places, Utilitaire/VTT/Vacances
-
- Traficoteur
- Messages : 78
- Enregistré le : jeu. 28 févr. 19 9:38
- Localisation : Tarbes
TRAFIC II, 2011, L1H1,3 places, Utilitaire/VTT/Vacances
Bonjour à tous,
Je commence un nouveau projet d'aménagement d'un trafic L1H1 de 2011, et je viens vous le présenter.
Je veux rester sous les 2 mêtres (péage/parking/consommation), ne plus m'en servir de véhicule principal comme mon précédent fourgon et pourvoir m'en servir d'utilitaire donc aucun meuble fixe(déménagement/navette VTT/travaux).
Je viens d'acheter un L1H1 115cv de 2011 avec 140000km tolé avec attelage, je vais gardé la cloison d'arrêt de charge malgré la taille du camion ça permet de meilleur chargement en mode utilitaire.
L'isolation toit et paroies sera composé d'armaflex 6mm à voir à l'usage si je double pas avec du liège car sur mon précédent fourgon l'isolation des toles au feuille de liège 4mm était suffisante en complément du placage 5mm de contreplaqué.
Le sol j'hésite entre de l'OSB3 ou contreplaqué 10mm avec comme finition un sol PVC de castorama le noir avec des pastilles de 3mm d'épaisseur,isolation du sol avec un film de parquet flottant je n'ai pas envie de perdre de la hauteur utile.
Pour les aération pose d'un Lanterneau Extra plat comme beaucoup de trafic et 2 aérations hautes sur une des portes arrières et latérales, à voir pour les aérations basses si j'en rajoute à celle des clapets de portes arrières(avec un filtre pour la poussière).
Pour l'électricité je pars sur ce schéma que j'ai laissé pour validation sur le forum:viewtopic.php?t=53862
Les Plans et schéma électrique au 01/03/2019:
Premier jour d'aménagement 02/03/2019 :
[/url]
Pose Lanterneau extra plat:
Contre cadre intérieur en contreplaqué ordinaire 15mm, vis auto foreuse Inox 4x25mm, colle-mastic Syka 11FC blanc, découpe à la scie sauteuse.
Nettoyage avant l'isolation:
Beaucoup de vis, de béton et de la moisissure car le camion ne possédait aucune aération(véhicule appartenant à un artisan).
Deuxième jour d'aménagement 07/03/2019 :
Pose grille ventilation haute :
Pose de l'aération haut 25cm² collée au syka 11FC blanc et rivetée , bientôt la même aération en position basse sur la porte latérale.
Pose isolation Armaflex 6mm :
Choix d'une isolation complète à l'Armaflex 6mm pour avoir une homogénéité, un faible cout et comme je dis plus haut on va essayé avant le placage définitif et si ça nous convient on restera avec cette épaisseur.
Troisième jour d'aménagement 09/03/2019 :
Pose grille ventilation Basse :
Pose de l'aération basse 25cm² collée au syka 11FC blanc et rivetée.
Pose du contreplaqué au sol :
Pour le sol je reprends le contreplaqué de 9mm de mon trafic que je vends, nous avons poncer ça un long moment la neoprene qui collait l'ancien Lino
Au passage une découpe pour retrouver la marche d'entrée.
Première parois plaquée et Meuble latéral:
Quatrième jour d'aménagement 10/03/2019 :
Fabrication du coffre Lit :
Je commence un nouveau projet d'aménagement d'un trafic L1H1 de 2011, et je viens vous le présenter.
Je veux rester sous les 2 mêtres (péage/parking/consommation), ne plus m'en servir de véhicule principal comme mon précédent fourgon et pourvoir m'en servir d'utilitaire donc aucun meuble fixe(déménagement/navette VTT/travaux).
Je viens d'acheter un L1H1 115cv de 2011 avec 140000km tolé avec attelage, je vais gardé la cloison d'arrêt de charge malgré la taille du camion ça permet de meilleur chargement en mode utilitaire.
L'isolation toit et paroies sera composé d'armaflex 6mm à voir à l'usage si je double pas avec du liège car sur mon précédent fourgon l'isolation des toles au feuille de liège 4mm était suffisante en complément du placage 5mm de contreplaqué.
Le sol j'hésite entre de l'OSB3 ou contreplaqué 10mm avec comme finition un sol PVC de castorama le noir avec des pastilles de 3mm d'épaisseur,isolation du sol avec un film de parquet flottant je n'ai pas envie de perdre de la hauteur utile.
Pour les aération pose d'un Lanterneau Extra plat comme beaucoup de trafic et 2 aérations hautes sur une des portes arrières et latérales, à voir pour les aérations basses si j'en rajoute à celle des clapets de portes arrières(avec un filtre pour la poussière).
Pour l'électricité je pars sur ce schéma que j'ai laissé pour validation sur le forum:viewtopic.php?t=53862
Les Plans et schéma électrique au 01/03/2019:
Premier jour d'aménagement 02/03/2019 :
[/url]
Pose Lanterneau extra plat:
Contre cadre intérieur en contreplaqué ordinaire 15mm, vis auto foreuse Inox 4x25mm, colle-mastic Syka 11FC blanc, découpe à la scie sauteuse.
Nettoyage avant l'isolation:
Beaucoup de vis, de béton et de la moisissure car le camion ne possédait aucune aération(véhicule appartenant à un artisan).
Deuxième jour d'aménagement 07/03/2019 :
Pose grille ventilation haute :
Pose de l'aération haut 25cm² collée au syka 11FC blanc et rivetée , bientôt la même aération en position basse sur la porte latérale.
Pose isolation Armaflex 6mm :
Choix d'une isolation complète à l'Armaflex 6mm pour avoir une homogénéité, un faible cout et comme je dis plus haut on va essayé avant le placage définitif et si ça nous convient on restera avec cette épaisseur.
Troisième jour d'aménagement 09/03/2019 :
Pose grille ventilation Basse :
Pose de l'aération basse 25cm² collée au syka 11FC blanc et rivetée.
Pose du contreplaqué au sol :
Pour le sol je reprends le contreplaqué de 9mm de mon trafic que je vends, nous avons poncer ça un long moment la neoprene qui collait l'ancien Lino
Au passage une découpe pour retrouver la marche d'entrée.
Première parois plaquée et Meuble latéral:
Quatrième jour d'aménagement 10/03/2019 :
Fabrication du coffre Lit :
Modifié en dernier par marmotte65 le dim. 10 mars 19 11:54, modifié 2 fois.
-
- Traficoteur
- Messages : 78
- Enregistré le : jeu. 28 févr. 19 9:38
- Localisation : Tarbes
-
- Traficaménageur
- Messages : 351
- Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
- Localisation : l'aigle
Tu peux coller un tissus sur l'armaflex mais moquette pas top a moins qu'elle soit fine et flexible.
Par contre ca sera pas hyper résistant l'armaflex est fragile ...
Par contre ca sera pas hyper résistant l'armaflex est fragile ...
liberté !
Mon camtar' : viewtopic.php?t=50832&postdays=0&postorder=asc&start=15
Mon camtar' : viewtopic.php?t=50832&postdays=0&postorder=asc&start=15
-
- Traficoteur
- Messages : 78
- Enregistré le : jeu. 28 févr. 19 9:38
- Localisation : Tarbes
-
- Traficoteur
- Messages : 78
- Enregistré le : jeu. 28 févr. 19 9:38
- Localisation : Tarbes
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4806
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
-
- Traficoteur
- Messages : 78
- Enregistré le : jeu. 28 févr. 19 9:38
- Localisation : Tarbes
-
- Traficoteur
- Messages : 78
- Enregistré le : jeu. 28 févr. 19 9:38
- Localisation : Tarbes
-
- Traficoteur
- Messages : 78
- Enregistré le : jeu. 28 févr. 19 9:38
- Localisation : Tarbes
Merci c'est exactement ça on veut l'aménagement simpleMattMatt a écrit :Sympa ton aménagement, j'aime le style simple et efficace !
Petite question, ou est ce que tu t'es procuré le filet pour les niches dans les portes arrières ? Est ce qu'il est détachable ou simplement tu accèdes au contenu par le haut ?
Merci à toi
Les filets ils sont ouverts sur le dessus ils sont là surtout pour ranger des vêtements où des équipements de sport.
Pour les filets c'est du DIY c'est pourquoi ils ne sont pas super propres et bien tendus car ils sont en plus issu de notre précédent aménagement(sangle de sandof de 8mm pour le cadre et fil nylon de 4mm pour le filet ).
-
- Traficoteur
- Messages : 78
- Enregistré le : jeu. 28 févr. 19 9:38
- Localisation : Tarbes
Salut,Arhzo a écrit : POur info, tu utilise quoi comme bois pour ton coffre ?
Pour le coffre lit j'utilise:
- du contreplaqué de 15mm pour les paroies extérieures
- du contreplaqué de 10mm pour les renforts intérieurs
- des étagères de pin en 400mm de large pour 18mm d'épaisseur pour les tiroirs
- Les lattes proviennent de sommier qui partaient à la décharge.
Tout celà vissés collés assemblés avec des chevilles de bois de 6mm pour que tout bouge moins dans le temps.
Pour les parois et plafond j'utilise du contreplaqué de 5mm et du 10mm pour les renforts en profondeur des niches.
Pour l'armoire j'utilise du contreplaqué de 15 et 10mm assemblés comme le coffre lit.
Superbe boulot en tout cas ! Merci, je vais tenter de faire comme toi, sans les coffres pour l'instant mais avec des charnières pour pouvoir soulever le sommier et accéder à l'intérieur ..marmotte65 a écrit :Salut,Arhzo a écrit : POur info, tu utilise quoi comme bois pour ton coffre ?
Pour le coffre lit j'utilise:
- du contreplaqué de 15mm pour les paroies extérieures
...
Pour l'armoire j'utilise du contreplaqué de 15 et 10mm assemblés comme le coffre lit.
Arhzo