Banquette 2 places pivotante pour Ducato Jumper Boxer
Les photos montrent une banquette coté gauche donc comme chez nous mais qui pivote par le coté portière, bizarre. mais super interessant !!!
tu nous tiens au courant ? je vais suivre ça de pres =D
tu nous tiens au courant ? je vais suivre ça de pres =D
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl
premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl
premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
- servane
- Modératrice
- Messages : 14578
- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
- Contact :
et pour plus de précisions : voir ce post concernant l'homologation : ok pour rouler avec si l'assureur est d'accord avec le papier, mais ça ne sera pas homologable.
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
-
- Traficaménageur
- Messages : 213
- Enregistré le : sam. 01 mai 21 12:24
- Localisation : Herault
Hello
Je m'étonne pas mal de la faible fréquentation de ce fil, le porteur est tout de même répandu et l'embase, même si pas homologuable par la DREAL, testé suivant les normes européennes.
Même si elle n'est pas donnée-donnée avec le frais d'importation depuis le brexit, ça reste deux fois moins cher qu'un siège et on garde 3 place ce qui, j'imagine, doit intéresser pas mal de monde et même en dispenser certain d'investir dans une banquette arrière.
Bon... J'ai du mal à croire que seul un membre du forum y a vu midi à sa porte ?!
Je m'étonne pas mal de la faible fréquentation de ce fil, le porteur est tout de même répandu et l'embase, même si pas homologuable par la DREAL, testé suivant les normes européennes.
Même si elle n'est pas donnée-donnée avec le frais d'importation depuis le brexit, ça reste deux fois moins cher qu'un siège et on garde 3 place ce qui, j'imagine, doit intéresser pas mal de monde et même en dispenser certain d'investir dans une banquette arrière.
Bon... J'ai du mal à croire que seul un membre du forum y a vu midi à sa porte ?!
Modifié en dernier par jbonlinea le jeu. 07 déc. 23 14:18, modifié 2 fois.
- servane
- Modératrice
- Messages : 14578
- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
- Contact :
peut être pas galère, mais en effet quand le prix du transport + douane coûte la moitié du prix de l'objet convoité et qu'en plus c'est pas homologué pour ton véhicule, faut vraiment avoir envie de lâcher tout ça !
C'est donc aussi pour ça que ce post n'avance pas plus.
Après si tu veux tester pour les autres vas y, fait le ! mais en cas d'accident ton assurance risque de pas te couvrir
C'est donc aussi pour ça que ce post n'avance pas plus.
Après si tu veux tester pour les autres vas y, fait le ! mais en cas d'accident ton assurance risque de pas te couvrir
-
- Traficaménageur
- Messages : 4927
- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
Les homologations de produits au Royaume Unis, sont bien plus facile que celles de l'union européennes, surtout Françaises et Allemandes, qui sont parmi les plus exigeantes du monde.
Depuis le Brexit, beaucoup de produits ne peuvent plus être homologués en provenance du RU, alors que c'était possible jusque là.
Et comme homologuer en France ou en Allemagne ça coute un bras, ces petits fabricants n'ont pas sauté le pas.
Depuis le Brexit, beaucoup de produits ne peuvent plus être homologués en provenance du RU, alors que c'était possible jusque là.
Et comme homologuer en France ou en Allemagne ça coute un bras, ces petits fabricants n'ont pas sauté le pas.
-
- Traficaménageur
- Messages : 213
- Enregistré le : sam. 01 mai 21 12:24
- Localisation : Herault
oui, concerant le prix, ça commence à piquer sec, mais ça reste compétitif par rapport aux alternatives.
Pour ce qui est de l'homologation, c'est plus complexe que ce que j'avais compris initialement.
Le certificat de réussite à un test est une chose, le caractère homologable en est une autre.
Là, le constructeur fournit un certificat comme quoi un exemplaire donné de ce modèle d'embase a répondu aux exigences de résistance édictées par la directive européenne 76/115/EEC, lorsqu'une banquette de ducato est monté sur l'embase, elle-même montée sur une structure rigide.
L'embase n'a pas été testée montée dans un véhicule.
Est-ce que ça suffit pour que ce modèle d'embase soit homologué en Angleterre, on n'en sait rien (enfin moi, je n'en sais rien).
Est-ce que ça suffit pour l'UE, je n'en sais rien non plus, j'ai la flemme de lire la directive
Et est-ce que ça suffit pour la france, et ben il faudrait que ça suffise à l'UE, mais il y a les textes de transposition de la directive, et la "coutume".
Dans la pratique... les aménageurs de première monte font immatriculer des véhicules avec des équipements qui répondent aux exigences de la directive, mais il ne nous est pas possible de faire homologuer un véhicule avec ces mêmes équipements installé secondairement...
De quoi ça relève... ???
Cette même embase ?
waw, c'est étrange, c'est quand même une drole d'idéé d'homologuer une embase de banquette qui ne se monte que dans un ducato/boxer/jumper x250/x290 pour un autre véhicule non ?
ya un truc qui m'échappe là
Pour ce qui est de l'homologation, c'est plus complexe que ce que j'avais compris initialement.
Le certificat de réussite à un test est une chose, le caractère homologable en est une autre.
Là, le constructeur fournit un certificat comme quoi un exemplaire donné de ce modèle d'embase a répondu aux exigences de résistance édictées par la directive européenne 76/115/EEC, lorsqu'une banquette de ducato est monté sur l'embase, elle-même montée sur une structure rigide.
L'embase n'a pas été testée montée dans un véhicule.
Est-ce que ça suffit pour que ce modèle d'embase soit homologué en Angleterre, on n'en sait rien (enfin moi, je n'en sais rien).
Est-ce que ça suffit pour l'UE, je n'en sais rien non plus, j'ai la flemme de lire la directive
Et est-ce que ça suffit pour la france, et ben il faudrait que ça suffise à l'UE, mais il y a les textes de transposition de la directive, et la "coutume".
Dans la pratique... les aménageurs de première monte font immatriculer des véhicules avec des équipements qui répondent aux exigences de la directive, mais il ne nous est pas possible de faire homologuer un véhicule avec ces mêmes équipements installé secondairement...
De quoi ça relève... ???
servane a écrit :mais l'embase était déjà homologuée en France pour certains véhicule. Reste à en retrouver la liste !
Cette même embase ?
waw, c'est étrange, c'est quand même une drole d'idéé d'homologuer une embase de banquette qui ne se monte que dans un ducato/boxer/jumper x250/x290 pour un autre véhicule non ?
ya un truc qui m'échappe là