Fourgon non homologué / contrôle technique
-
- Traficaménageur
- Messages : 214
- Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
- Localisation : Auvergne
Le mien très sympa, ilk suffit de virer 1 des 4 ou 5 points obligatoire et il valide il me l'a dit lui meme. Par contre pas de coupage de montant (logique) ni de baie vitrée NewYorkaise des trucs simple qui passent dans les cadres prévus pour les constructeurs.
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
djodjo44 a écrit :Il y a-t-il des professions où les niveaux tous bons ?
Non , je suis complètement d'accord , je pense qu'on est un peu tous pareils quelque soit la profession , il y a de tout
Mais c'est bien pour ça qu'il faut se renseigner avant de prendre un RDV dans un CT pour nos fourgons .... Afin d'en choisir un des nombreux qui lisent bien les textes . Comme celui dont nous parle Hell'haut juste au dessus
Non, cela n'existe pas car nous serions dans un monde parfait...et cela serait tristounet.djodjo44 a écrit :Il y a-t-il des professions où les niveaux tous bons ?
Il faudrait déjà que les lois soit faites par des politiciens honnêtes pour avoir des CT qui tiennent la route....je suis déjà hors sujet, je m'autocensure
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
-
- Traficaménageur
- Messages : 175
- Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
- Localisation : UK
- Contact :
Je suis bien content d'habiter en écosse! On a pas de soucis comme cela. En general les changements de controle technique concernent les nouveaux vehicles seulement. Par exemple les vieux vehicles qui existaient avant l'apparition du controle technique n'ont pas besoin d'en passer. Les vehicles qui n'avaient pas de ceinture d'origine peuvent sans passer....
La drire et l'homologation campervan se fait en envoyent 5 photos par la poste et basta...
Aussi un vehicle passe le controle technique ("as presented") ce qui veux dire que si vous avez une camionnette (carte grise) et que vous la presenter amenagé elle passe le controle technique camping car. Si Vous avez un camping car mais que vous avez retiré l'amenagement il passe le controle technique camionnette. Car c'est pas la carte grise qui compte mais l'usage potentiel du vehicule.
Alors vous demenager tous en écosse?
La drire et l'homologation campervan se fait en envoyent 5 photos par la poste et basta...
Aussi un vehicle passe le controle technique ("as presented") ce qui veux dire que si vous avez une camionnette (carte grise) et que vous la presenter amenagé elle passe le controle technique camping car. Si Vous avez un camping car mais que vous avez retiré l'amenagement il passe le controle technique camionnette. Car c'est pas la carte grise qui compte mais l'usage potentiel du vehicule.
Alors vous demenager tous en écosse?
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
oui ça a l'air + souple
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
tout court ! et l'Ecosse aussi différente de l'AngleterreProteus a écrit :Effectivement, la Grande-Bretagne a toujours été différente
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
C'est vrai aussi qu'en matière automobile les Anglais ont plus de lattitude que nous pour bricoler des bagnoles . Ils peuvent changer un moteur , un châssis , mettre un moteur moderne dans une ancienne ...etc... Il n'y a qu'a voir ce qu'ils peuvent faire avec nos vieux HY par exemple
Mais leur contrôle technique s'il est différent du notre et tout de même assez exigent ...
Mais leur contrôle technique s'il est différent du notre et tout de même assez exigent ...
Certains centres technique ont du se faire remonter les bretelles par leur groupe De la à l'afficher à l'accueil , cela sent le racolagegege31 a écrit : Il m'a confirmé que si 1 des 5 éléments était absent aucun pb pour le contrôle en VU! C'est même affiché à l'accueil
Bientôt, ils nous proposeront les outils pour déposer la table ou un siège
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Ils sont la uniquement pour appliquer les consignes de la DREAL, Les CT indépendants n'éxistent plus...cela ne sont que des salariés, mécanos ou carrossiers,
C'est con à dire, mais un automate bien programmé serait capable de mieux la différence entre un véhicule CCTE ou VASP qu'un controleur aigri.
Si cela te tente, tu peut etre postuler ?
http://www.autorecrute.com/metiers/controleur-technique
C'est terrible à dire, mais des que l'on autorise l'humain à imposer son veto sur certains sujets....cela deviens un gros merdier
C'est con à dire, mais un automate bien programmé serait capable de mieux la différence entre un véhicule CCTE ou VASP qu'un controleur aigri.
Si cela te tente, tu peut etre postuler ?
http://www.autorecrute.com/metiers/controleur-technique
C'est terrible à dire, mais des que l'on autorise l'humain à imposer son veto sur certains sujets....cela deviens un gros merdier
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonsoir,
Il n'est pas étonnant que certains contrôleurs soient perdus, aux premiers qui ont suivi le stage pour le nouveau contrôle (en mars 2017, soit plus d'un an avant l'entrée en vigueur) les autorités disaient :"Un véhicule complètement aménagé est VASP, un véhicule non aménagé est CAM, CTTE, VU, Les véhicules partiellement aménagés n'existent pas.
La DREAL à heureusement assoupli la règle par la suite mais a-t-elle bien communiqué sur cet assouplissement?
Daniel
Il n'est pas étonnant que certains contrôleurs soient perdus, aux premiers qui ont suivi le stage pour le nouveau contrôle (en mars 2017, soit plus d'un an avant l'entrée en vigueur) les autorités disaient :"Un véhicule complètement aménagé est VASP, un véhicule non aménagé est CAM, CTTE, VU, Les véhicules partiellement aménagés n'existent pas.
La DREAL à heureusement assoupli la règle par la suite mais a-t-elle bien communiqué sur cet assouplissement?
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
-
- Traficaménageur
- Messages : 1493
- Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
- Localisation : Liège, Belgique
On peut proposer aux contrôleurs de mettre des lunettes de soudure avant de rentrer dans le véhicule, aussi...HD72 a écrit :Bientôt, ils nous proposeront les outils pour déposer la table ou un siège
ça me rappelle cette époque bénie où un maire de village ordonnait à ses deux policiers à vélo, lors de leur patrouille dans la rue untel, de regarder à droite du numéro untel au numéro untel, leur interdisant de regarder à gauche, là où un des notables du village construisait ses deux garages de la manière la plus illégale qui soit...