Trafic L2H1 2011, tous les jours, week-end et parfois plus.
- Romarin 06
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Bon y'en qui vont dire que je rabâche, j'assume.
Pour moi la meilleure façon, c'est de construire le développement du sujet au fur et à mesure...
Quand on suit normalement le forum et les dernières éditions, on ouvre les sujets à la dernière page pour avoir les derniers développements... Logique, on ne va pas se refaire tout depuis le début.
Et là bim, il faut remonter au début pour avoir les dernières évolutions . Qu'est que c'est chiant et illogique.
Pour moi la meilleure façon, c'est de construire le développement du sujet au fur et à mesure...
Quand on suit normalement le forum et les dernières éditions, on ouvre les sujets à la dernière page pour avoir les derniers développements... Logique, on ne va pas se refaire tout depuis le début.
Et là bim, il faut remonter au début pour avoir les dernières évolutions . Qu'est que c'est chiant et illogique.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- Traficaménageur
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Punaise, tu as raison!... Ou avais-je la tête... A mon aménagement sans doute, parceque je ne suis pas amoureux en ce moment...
Bon, je vais me tenir la prochaine fois à la procèdure que tu conseille, c'est évident! Milles excuses, je n'avais pas re-visionné d'autres présentations pour suivre le même procédé. Bon, ça y est j'ai tout refait comme il faut.
Bon, je vais me tenir la prochaine fois à la procèdure que tu conseille, c'est évident! Milles excuses, je n'avais pas re-visionné d'autres présentations pour suivre le même procédé. Bon, ça y est j'ai tout refait comme il faut.
- deportivo35
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Je trouve que répondre à son post en précisant "édit du xx/xx/xx: modification...etc" ET en collant aussi dans le premier message permet à la fois que les gens qui suivent aient la notif, et également que tout l'aménagement soit présenté sur le premier sujet pour les nouveaux ou quelqu'un de passage. Ça arrive souvent de revenir sur un sujet pour vérifier une info précise, et devoir se taper 10 ou 20 pages exprès c'est pénible Et quand tu reviens de vacances, tu es vite largué dans les discussions.Romarin 06 a écrit :Bon y'en qui vont dire que je rabâche, j'assume.
Pour moi la meilleure façon, c'est de construire le développement du sujet au fur et à mesure...
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Et là bim, il faut remonter au début pour avoir les dernières évolutions . Qu'est que c'est chiant et illogique.
Présentation : viewtopic.php?p=570736#570736
- Romarin 06
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Bonsoir,
Justement, il faut fidéliser les nouveaux ...
S'ils trouvent tout sur la première page, ils jettent un coup d’œil et puis s'en vont...
Bon, chacun sa façon de faire ,
Justement, il faut fidéliser les nouveaux ...
S'ils trouvent tout sur la première page, ils jettent un coup d’œil et puis s'en vont...
Bon, chacun sa façon de faire ,
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Salut Senséo ! Je m'interesse pas mal à ton aménagement...chapeau !
Je pensais comme toi ne pas mettre de fenêtre sur mon traf 3 l2h1 avec la vision "je compte vivre dehors et pas dedans tant pis les jours de pluie etc..." comme tu as pu avoir.
Je comptais même ne pas mettre non plus de panneau de pont (problème sécurité à marseille) chez les ventilations ça se voit pas trop mais le panneau la couleur est annoncé que t'es aménagé plus peur de mal faire/etanchéifier (je suis newbie du bricolage).
Du coup je me demande ton avis après pose de ton panneau de pont. Ca vallait le coup ? C'est toujours sombre ? C'est cramé par quelqu'un qui marche sur le trottoir si la rue est relativement plane ?
Merci de ta réponse
Je pensais comme toi ne pas mettre de fenêtre sur mon traf 3 l2h1 avec la vision "je compte vivre dehors et pas dedans tant pis les jours de pluie etc..." comme tu as pu avoir.
Je comptais même ne pas mettre non plus de panneau de pont (problème sécurité à marseille) chez les ventilations ça se voit pas trop mais le panneau la couleur est annoncé que t'es aménagé plus peur de mal faire/etanchéifier (je suis newbie du bricolage).
Du coup je me demande ton avis après pose de ton panneau de pont. Ca vallait le coup ? C'est toujours sombre ? C'est cramé par quelqu'un qui marche sur le trottoir si la rue est relativement plane ?
Merci de ta réponse
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- Traficaménageur
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Salut,
Oui, ça amène de quoi lire un bouquin si tu es en dessous ( luminosité panneau de pont un jour non couvert/sans pluie.
Oui, dans une rue plane ou dès que tu as un peu de vision vers le toit du Trafic; tu vois bien qu'il y a un panneau de pont, si tu t'intérresse au véhicule. Avec un truc extra plat comme a mis Ravely ( entre -autre ), tu aurais peut-être moins de risque; mais la lumière ne passe que si tu l'ouvre; donc c'est surtout pour l'aération. Après, pas de fenêtre du tout, même si tu enlève toute la cloison de séparation; ça fera très sombre. Mais tu peux compenser avec de l'éclairage leds bien pensé. Franchement, une petite fenêtre latérale ça apporte quelque chose. Mais je comprends ta position vu les risques là ou tu vis, comme dans beaucoup de grandes villes d'ailleurs... Mais, il n'est pas dit que je n' en rajoute pas une petite sur la porte latérale... A voir.
Tiens, ça me fait penser que j'ai connu Marseille ( pour mes études ) entre 1986 et 1990 ( j'étais en BTS au lycée Diderot en face l'hopital militaire Lavéran quartier Malpassé et logé à la cité St-jérome... Dur au début quand on arrive des hautes-alpes... ).
A+ Et bonne cogitation
Oui, ça amène de quoi lire un bouquin si tu es en dessous ( luminosité panneau de pont un jour non couvert/sans pluie.
Oui, dans une rue plane ou dès que tu as un peu de vision vers le toit du Trafic; tu vois bien qu'il y a un panneau de pont, si tu t'intérresse au véhicule. Avec un truc extra plat comme a mis Ravely ( entre -autre ), tu aurais peut-être moins de risque; mais la lumière ne passe que si tu l'ouvre; donc c'est surtout pour l'aération. Après, pas de fenêtre du tout, même si tu enlève toute la cloison de séparation; ça fera très sombre. Mais tu peux compenser avec de l'éclairage leds bien pensé. Franchement, une petite fenêtre latérale ça apporte quelque chose. Mais je comprends ta position vu les risques là ou tu vis, comme dans beaucoup de grandes villes d'ailleurs... Mais, il n'est pas dit que je n' en rajoute pas une petite sur la porte latérale... A voir.
Tiens, ça me fait penser que j'ai connu Marseille ( pour mes études ) entre 1986 et 1990 ( j'étais en BTS au lycée Diderot en face l'hopital militaire Lavéran quartier Malpassé et logé à la cité St-jérome... Dur au début quand on arrive des hautes-alpes... ).
A+ Et bonne cogitation
Merci Senséo en effet cité de Saint Jérome/Malpassé c'est peut être pas la partie de la ville qu'on présente en premier !! Ca doit pas être la même ambiance que les hautes alpes !
Merci pour les infos en tout cas je continue à réflechir. Je pense passer vraiment peu de temps dans le camion portes fermées et déjà je me demande si ça serait pas déjà sombre sans ouverture supplémentaires en ouvrant tout.
Je pense partir sur juste des aérations et ESSAYER de reflechir à un aménagement facilement démontable si finalement je veux couper la tôle
Merci pour les infos en tout cas je continue à réflechir. Je pense passer vraiment peu de temps dans le camion portes fermées et déjà je me demande si ça serait pas déjà sombre sans ouverture supplémentaires en ouvrant tout.
Je pense partir sur juste des aérations et ESSAYER de reflechir à un aménagement facilement démontable si finalement je veux couper la tôle
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- Traficaménageur
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Bonjour,
EDIT DU 20/04/2019
Habillage coté gauche fini et passages de roues agrafés d'isobulle posés :
( bon, il y a des outils, des caisses et toujours la cage du chien sur les photos, mais je bricole entre deux ramassages scolaires... )
Sur cette photo, on voit derrière le passage de roue une trappe qui permet d'accèder au radar de recul au cas ou. D'ailleurs on voit aussi ce P*****n de boitier d'indication de direction de remorque dont un élément est grillé et je n'ai pas le temps pour l'instant de trouver le bon faisceau compatible, et re-faire le montage en changeant la prise 13 broches par une 7. Un vendeur de chez Renault m'a dit qu'il était hallucinant qu'ils aient monté ce type de faisceau sur un modèle de 2011...
Porte latérale :
Après re-reflexion, j'ai préféré n'habiller que le haut avec du cp. Du coup, laine de coton en bas et isobulle collé au vaigrage plastique d'origine.
Haut :
En partie basse pour la ventilation, en 2016 j'avais bricolé un conduit temporaire. Là j'ai re-fabriqué un conduit en cp 5 et cp 15 qui est collé et vissé au contre cadre réalisé à l'époque.
Contre-cadre 2016 :
Conduit cp avec pente d'évac
Isolation basse et isobulle collée au vaigrage
Ce que ça donne remonté ( le vaigrage est un peu rayé mais bon )
Création d'un couvercle en tôle et bois pour le coffret élec. J'ai du jouer sur les profondeurs et épaisseurs de bois, niche existante etc... pour pouvoir après caser les fils avec cosses enfichées sur les bornes des boutons et prise 12 v . Plus le trou de passage du coupe circuit qui prend de la place.
Le couvercle tient avec deux vis 6 mm qui viennent se visser sur des écrous à riveter ( il m'en restait 2/3 en 6 mm ) eux mêmes rivetés sur des petits bouts de cornière alu. Ceux-ci sont vissés dans la niche.
Cornière avec insert:
Boitier élec en cour de réalisation, un cp de 10mm découpé en L vient en surépaisseur du fond de niche car il me fallait fixer le coupe circuit, le bornier de masses et le boitier de fusibles. Or le fond de la niche est en cp 5 mm. Les 15 mm du couvercle et le fait que les inters + prise 12 v soient " en surface " sur un bout de tôle ( récup découpe pour le lanterneau ) me permettent de caser les fils.
( à ce jour, j'ai raccordé le + au boitier de fusibles; le - au bornier de masses; fixé et raccordé le coupe circuit ).
Voilà, ma saison va commencer, alors j'espère donner des nouvelles des avancées qui vont se faire... Quand je pourrais! Lino ( déja acheté ), peinture raccords plafond/parois et peinture sont les prochaines étapes prévues.
EDIT DU 20/04/2019
Habillage coté gauche fini et passages de roues agrafés d'isobulle posés :
( bon, il y a des outils, des caisses et toujours la cage du chien sur les photos, mais je bricole entre deux ramassages scolaires... )
Sur cette photo, on voit derrière le passage de roue une trappe qui permet d'accèder au radar de recul au cas ou. D'ailleurs on voit aussi ce P*****n de boitier d'indication de direction de remorque dont un élément est grillé et je n'ai pas le temps pour l'instant de trouver le bon faisceau compatible, et re-faire le montage en changeant la prise 13 broches par une 7. Un vendeur de chez Renault m'a dit qu'il était hallucinant qu'ils aient monté ce type de faisceau sur un modèle de 2011...
Porte latérale :
Après re-reflexion, j'ai préféré n'habiller que le haut avec du cp. Du coup, laine de coton en bas et isobulle collé au vaigrage plastique d'origine.
Haut :
En partie basse pour la ventilation, en 2016 j'avais bricolé un conduit temporaire. Là j'ai re-fabriqué un conduit en cp 5 et cp 15 qui est collé et vissé au contre cadre réalisé à l'époque.
Contre-cadre 2016 :
Conduit cp avec pente d'évac
Isolation basse et isobulle collée au vaigrage
Ce que ça donne remonté ( le vaigrage est un peu rayé mais bon )
Création d'un couvercle en tôle et bois pour le coffret élec. J'ai du jouer sur les profondeurs et épaisseurs de bois, niche existante etc... pour pouvoir après caser les fils avec cosses enfichées sur les bornes des boutons et prise 12 v . Plus le trou de passage du coupe circuit qui prend de la place.
Le couvercle tient avec deux vis 6 mm qui viennent se visser sur des écrous à riveter ( il m'en restait 2/3 en 6 mm ) eux mêmes rivetés sur des petits bouts de cornière alu. Ceux-ci sont vissés dans la niche.
Cornière avec insert:
Boitier élec en cour de réalisation, un cp de 10mm découpé en L vient en surépaisseur du fond de niche car il me fallait fixer le coupe circuit, le bornier de masses et le boitier de fusibles. Or le fond de la niche est en cp 5 mm. Les 15 mm du couvercle et le fait que les inters + prise 12 v soient " en surface " sur un bout de tôle ( récup découpe pour le lanterneau ) me permettent de caser les fils.
( à ce jour, j'ai raccordé le + au boitier de fusibles; le - au bornier de masses; fixé et raccordé le coupe circuit ).
Voilà, ma saison va commencer, alors j'espère donner des nouvelles des avancées qui vont se faire... Quand je pourrais! Lino ( déja acheté ), peinture raccords plafond/parois et peinture sont les prochaines étapes prévues.
Bonjour !
Je suis très intéressée par ton système de niche, tu les as fixé comment sur les murs ?
Je crois que j'ai fait une erreur j'ai déjà mis mon cp sur mes murs et je cherche juste à créer un contre cadre à l'intérieur mais je ne sais pas comment faire pour le fixer
Merci pour ton retour et éventuelles réponses
Je suis très intéressée par ton système de niche, tu les as fixé comment sur les murs ?
Je crois que j'ai fait une erreur j'ai déjà mis mon cp sur mes murs et je cherche juste à créer un contre cadre à l'intérieur mais je ne sais pas comment faire pour le fixer
Merci pour ton retour et éventuelles réponses
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- Traficaménageur
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Bonsoir,
Je n'ai pas trop le temps de me connecter en ce moment, du coup j'ai tardé à répondre. Si tu re visionne les photos de mon aménagement, tu verra que j'ai prévu les " niches " avant de poser le cp; et elles sont fixées sur les tasseaux permettant de visser le cp. Tout le monde fait à peu près comme ça. Après, j'ai choisi de réduire " l'entrée de la niche pour avoir des rebords intérieurs et que les affaires soient maintenues dedans. Ex : avant cp
Après cp et déja peintes à l'intérieur , la " niche derrière le conducteur avait été cloisonnée au préalable et à peu près calculée pour faire un coffret électrique :
Voilà.
Je n'ai pas trop le temps de me connecter en ce moment, du coup j'ai tardé à répondre. Si tu re visionne les photos de mon aménagement, tu verra que j'ai prévu les " niches " avant de poser le cp; et elles sont fixées sur les tasseaux permettant de visser le cp. Tout le monde fait à peu près comme ça. Après, j'ai choisi de réduire " l'entrée de la niche pour avoir des rebords intérieurs et que les affaires soient maintenues dedans. Ex : avant cp
Après cp et déja peintes à l'intérieur , la " niche derrière le conducteur avait été cloisonnée au préalable et à peu près calculée pour faire un coffret électrique :
Voilà.
- into.the.van
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Bonjour Senséo!
En faisant des recherche j'ai vu que tu avais mis un panneau de pont plastimo sur ton trafic.
Je souhaite mettre le même que toi. Je l'ai commandé sur internet et recu, cependant il m'est impossible de le fermer.
Tout fonctionne correctement, ouverture, position aération, blocage vérin mais même en "forçant" je n'arrive pas à fermer la poignée pour fermer le panneau de pont.
La partie noire de la poignée sensée venir par dessus le partie métallique pour assurer la fermeture est impossible, il manque 1 bon cm.
As tu rencontré ce soucis avec le tien?
Je te remercie.
En faisant des recherche j'ai vu que tu avais mis un panneau de pont plastimo sur ton trafic.
Je souhaite mettre le même que toi. Je l'ai commandé sur internet et recu, cependant il m'est impossible de le fermer.
Tout fonctionne correctement, ouverture, position aération, blocage vérin mais même en "forçant" je n'arrive pas à fermer la poignée pour fermer le panneau de pont.
La partie noire de la poignée sensée venir par dessus le partie métallique pour assurer la fermeture est impossible, il manque 1 bon cm.
As tu rencontré ce soucis avec le tien?
Je te remercie.
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- Traficaménageur
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- Localisation : Aveyron/Lozère
Salut into.the.van,
J'ai eu le même problème que toi quand j'ai reçu le premier panneau de pont plastimo; commandé chez Rue de la mer. Ils me l'ont échangé car certains ont un défaut de fabrication. Frais de port et renvoi gratuits. Néanmoins, sur ce panneau de pont le joint d'étanchéïté est puissant et il faut bien forcer sur la petite poignée ( à deux mains en tenant l'axe ) pour enclencher le verrouillage. Ca à l'air d'être prévu comme ça. Et, de temps en temps, vérifier que la vis de l'axe de la poignée ( btr ) ne s'est pas dévissée légèrement ( coté intérieur ) parceque du coup le joint de la poignée n'est pas assez plaqué.
Je n'ai pas à m'en plaindre parceque je ne l'ouvre que très rarement, pour l'instant; mais si c'était à refaire, je mettrai plus cher et je prendrai un " équivalent " chez Goïot.
Bon bricolage et a+ .
J'ai eu le même problème que toi quand j'ai reçu le premier panneau de pont plastimo; commandé chez Rue de la mer. Ils me l'ont échangé car certains ont un défaut de fabrication. Frais de port et renvoi gratuits. Néanmoins, sur ce panneau de pont le joint d'étanchéïté est puissant et il faut bien forcer sur la petite poignée ( à deux mains en tenant l'axe ) pour enclencher le verrouillage. Ca à l'air d'être prévu comme ça. Et, de temps en temps, vérifier que la vis de l'axe de la poignée ( btr ) ne s'est pas dévissée légèrement ( coté intérieur ) parceque du coup le joint de la poignée n'est pas assez plaqué.
Je n'ai pas à m'en plaindre parceque je ne l'ouvre que très rarement, pour l'instant; mais si c'était à refaire, je mettrai plus cher et je prendrai un " équivalent " chez Goïot.
Bon bricolage et a+ .
- deportivo35
- Traficaménageur
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- Localisation : Côtes d'Armor
Salut,
Beau démarrage.
J'en suis un peu plus loin que toi, j'ai fait le lit et un meuble pour poser des fringues, ainsi qu'une partie de meuble cuisine amovible. Eh bien à présent j'en ai un peu marre, donc on va profiter du fourgon et la bricole reprendra après l'été. Je pense qu'il faut faire le minimum vital pour le tester puis se balader.
Bon courage dans tous les cas!!
Beau démarrage.
J'en suis un peu plus loin que toi, j'ai fait le lit et un meuble pour poser des fringues, ainsi qu'une partie de meuble cuisine amovible. Eh bien à présent j'en ai un peu marre, donc on va profiter du fourgon et la bricole reprendra après l'été. Je pense qu'il faut faire le minimum vital pour le tester puis se balader.
Bon courage dans tous les cas!!
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