Se poser a Marseille

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Niobium
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : dim. 02 déc. 18 10:08
Localisation : Toulouse

Se poser a Marseille

Message par Niobium »

Bonjour a tous je pars à Marseille vendredi prochain. Et je me demandais si il y avait un spot bien et tranquille pour poser le Cam's dans Marseille où on se sera pas ennuyer. Et si pas possible un peu en dehors

Merci 😁
VIvre Libre ou Mourir
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

j'ai déplacé dans la bonne rubrique, mais si tu tapes Marseille dans le moteur de recherche en sélectionnant "le coin des voyageurs" tu vas avoir des réponses à ta question.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Niobium
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : dim. 02 déc. 18 10:08
Localisation : Toulouse

Message par Niobium »

Merci
VIvre Libre ou Mourir
Avatar du membre
wally
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : lun. 28 nov. 16 21:35
Localisation : Sarthe

Message par wally »

Bonjour,

Sans hésiter: Marly-Parc chemin de Morgiou.
Pour 12€, vous bénéficiez d'un emplacement très correct (mais sans grand charme) dans un parc sécurisé.
Rien à voir avec les Camping Car Park, les propriétaires habitent sur place et sont toujours disponibles pour vous conseiller.
Arrêt de bus en face du portail, ce qui permet de visiter la ville ou accéder aux calanques en toute quiétude.
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Sans hésiter: Marly-Parc chemin de Morgiou.
il y a wc/douches ?
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
wally
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : lun. 28 nov. 16 21:35
Localisation : Sarthe

Message par wally »

X files a écrit : il y a wc/douches ?
Bonjour,

Pas de douches, il y a juste un WC ainsi qu'un évier pour la vaisselle. Cela reste assez sommaire, c'est un parking, pas un camping :bof:

Il est aussi préférable de réserver par téléphone, surtout si vous arrivez en fin d'AM. Quoique... un trafic il arrivera toujours à le caser, mais cela permet aussi de bénéficier d'un emplacement plus sympa et à l'ombre (à condition de pas prendre l’électricité).
Niobium
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : dim. 02 déc. 18 10:08
Localisation : Toulouse

Message par Niobium »

Je n'y suis finalement pas allé. C'est en fait assez facile de se poser avec un trafic dans marseille, si on évite l'hyper centre. Encore que j'ai dormi vers les beaux arts et franchement tranquille.

J'ai trouvé cela trop contraignant le Marly parc. Il faut y être avant 19h30. Je trouve ça assez naze en vrai. Pour soi disant des questions de sécurité. C'est vachement éloigné du centre donc chiant de rejoindre la ville le soir. Voilà ce n'est que ma vision. Je le comprend en camping car. En camion je n'irai jamais
VIvre Libre ou Mourir
ouha

Message par ouha »

En même temps à Marseille et environ ça peut vite arriver de se faire braquer une bagnole ...
Et je sais de quoi je parle , enfin perso c'était pas Marseille mais juste à côté , il y a des années avec des potes et pourtant nous dormions dehors à 5m de la bagnole ... Rien vu , rien entendu
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Niobium a écrit :C'est en fait assez facile de se poser avec un trafic dans marseille
:yes: c'est tout à fait vrai, ouha, on peut même se prendre un coup de kalach :mrgreen: c'est ce qui fait tout le charme de Marseille.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Ouaip , cette vielle expérience me rend méfiant quand il s'agit de laisser un véhicule dans Marseille ou environ . Même en pleine journée .

Mais ça ne m'empêche pas d'adorer cette ville :wink:
Niobium
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : dim. 02 déc. 18 10:08
Localisation : Toulouse

Message par Niobium »

Poser toute la journée rue curiol et vers la rue consolat. Et aucun souci. C bien gardé. :)
VIvre Libre ou Mourir
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est quasiment l'hyper centre, il y a des endroits plus sympa, mais un peu plus loin en allant vers le prado. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Niobium
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : dim. 02 déc. 18 10:08
Localisation : Toulouse

Message par Niobium »

ravely a écrit :C'est quasiment l'hyper centre, il y a des endroits plus sympa, mais un peu plus loin en allant vers le prado. :wink:
c t pour la journée.
VIvre Libre ou Mourir
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ouha a écrit :Ouaip , cette vielle expérience me rend méfiant quand il s'agit de laisser un véhicule dans Marseille ou environ . Même en pleine journée .
t'as tout à fait raison ! c'est pourquoi j'encourage les touristes à préférer la Bretagne, bien plus sûre ! :mrgreen:
ouha

Message par ouha »

Haaaaa j'arrête pas de le dire , venez tous par chez nous l'été . La Bretagne c'est sûre .....



....Sur .... que vous vous prendrez de la flotte sur la tête . Et que vous vous caillerez les miches à la baignade :D
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »