Caméra de recul sur autoradio Renault MediaNav

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
buloetnath
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 19 nov. 17 17:30

Message par buloetnath »

:!:
Modifié en dernier par buloetnath le lun. 04 mars 19 18:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Tu peux régler le temps de maintient de l'image sur le MediaNav (via dmicom ou DDT4All).
J'ai passé le miens à 500ms il me semble.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
buloetnath
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 19 nov. 17 17:30

Message par buloetnath »

:!:
Modifié en dernier par buloetnath le lun. 04 mars 19 18:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Ce ne sont pas des logiciels Renault :)
Renault ne peux pas changer cette durée en garage à la Clip.
Il leur faudrait le logiciel des développeurs, DDT2000.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Voodooboris
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : sam. 19 mai 18 18:18
Localisation : Caen

Message par Voodooboris »

Bonjour à tous,

Je viens de lire toutes les pages du sujet et je me suis mis à la recherche d'une camera et de l'adaptaeur nécessaire. On trouve maintenant ce dernier sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B017DC ... 05DB&psc=1.

Pour la caméra, comme beaucoup, je pense prendre celle-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B0747P ... O3Z2&psc=1

Une chose me travaille : au niveau de la porte arrière gauche, comment avez-vous réussi à récupérer les fils de la caméra pour les amener jusqu'au tube caoutchouc? Visiblement, les faire passer ensuite dedans n'est pas simple non plus...

Pour ce qui est de la modif sur le medianav, j'avais ouvert un sujet pour résumer les différentes étapes (ça concernait l'activation des HP arrières). Pour la caméra, c'est la case RVC sur la dernière ligne qu'il faut modifier.
viewtopic.php?t=54141&highlight=
Voodooboris
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : sam. 19 mai 18 18:18
Localisation : Caen

Message par Voodooboris »

Installé l'ensemble aujourd'hui... et ça ne marche pas : écran "la caméra n'est pas connectée ou est endommagée".

J'ai acheté ça:

Image

Et ça :


Image

Le prise audio qui arrive de la caméra ne peut pas être branchée mais je ne pense pas que ça soit le problème.

J'ai relié mon fil REV (gris) au fusible 22 qui gère d'après la notice les feux de marche arrière. J'espère que le problème vient de ça. Il y a tellement de possibilités d'erreurs ou de dysfonctionnement que les choses se compliquent... J'ai remarqué que quand ce fusible n'est plus en place, mon Trafic ne démarre plus.

Certains ont acheté le même matériel mais ne semble pas avoir de problème. J'avais déjà effectué les modifications nécessaires dans le Medianav.

Une idée?
Voodooboris
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : sam. 19 mai 18 18:18
Localisation : Caen

Message par Voodooboris »

Enfin trouvé! Après différents essais et une discussion très instructive avec Seboky, les deux fils +6V et -6V de l'adaptateur ne permettent pas d'alimenter le type de caméra que j'ai acheté. Il faut donc relier le fil gris REV de l'adaptateur et le fil rouge de la caméra au fil marche arrière que l'on trouve sous le volant.


Image


Image

On relie le fil noir à une masse (il y en a deux belles près de la boite à fusible).

Et là, ça marche!
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

J'avais marqué dans les premières pages que le "+" de la caméra était à brancher au feu de recul.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Voodooboris
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : sam. 19 mai 18 18:18
Localisation : Caen

Message par Voodooboris »

Salut,
Oui j'avais lu mais le modèle que j'ai est relié par une une fiche "4 pins" donc pas possible de n'avoir que le fil d’alimentation à l'arrière du véhicule (i n'y a qu'un seul câble). On ne retrouve le +12v et la masse qu'à la toute fin du câble, avec un RCA video.
Avatar du membre
trafic_man
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 19:38
Localisation : Montpellier

Message par trafic_man »

Bonjour à tous,
J'ai réussi à négocier la caméra de recul avec Renault :)

Image

Mais petite question: N'y a-t-il pas un autre moyen que de devoir brancher la mallette Renault pour activer la caméra :???:
Merci à vous. W.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Premier message premier post j'ai écrit que cela était possible par un hack de l'autoradio.
La manip a d’ailleurs déjà était décrite sur le forum.

Cela est aussi possible avec un ordinateur, un adaptateur OBDII, le logiciel DDT4All et un câble modifié pour dialoguer avec l'autoradio au lieu de l'ordinateur du véhicule.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Trafiqueur13
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 23 sept. 18 13:15
Localisation : 13003

Message par Trafiqueur13 »

Ça en fait des manip et des bidouilles pour un resultat pas sur a 100% et en plus non homologue donc faisant peter ka guarantie en cas de problemes.,,
je prefere passer par renault directement bien qu'il facture la chose a un prix pas raisonnable. Se gave les porcs !!
La ou il y a de la gène...point de plaisir.
Avatar du membre
trafic_man
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 19:38
Localisation : Montpellier

Message par trafic_man »

Merci Samuel, Renault me la gracieusement activée.

Trafiqueur, tu peux l'acheter chez Renault est te la poser toi même. Réellement il n'y a rien de bien compliqué (le plus dur pour moi, a été de passer le câble dans le joint de la porte arrière)
Ensuite tu demandes à Renault de te l'activer (3min)

Si tu souhaites, je peux t'envoyer la notice pour que tu vois si tu t'en sens capable ou pas ?!

@+ :D
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Trafiqueur13 a écrit :Ça en fait des manip et des bidouilles pour un resultat pas sur a 100% et en plus non homologue donc faisant peter ka guarantie en cas de problemes.,,
je prefere passer par renault directement bien qu'il facture la chose a un prix pas raisonnable. Se gave les porcs !!
Jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas d'homologation caméra ni autoradio ! :D
Pas de soucis de garantie il n'y a aucune modification visible sur l'autoradio et au pire tu repasses le logiciel en version d'origine.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
mumuche
Traficaménageur
Messages : 187
Enregistré le : mar. 13 déc. 11 15:54
Localisation : Alpes et Bourgogne
Contact :

Message par mumuche »

trafic_man a écrit :Bonjour à tous,
J'ai réussi à négocier la caméra de recul avec Renault :)

Image

Mais petite question: N'y a-t-il pas un autre moyen que de devoir brancher la mallette Renault pour activer la caméra :???:
Merci à vous. W.
Salut trafic_man, tu as payé combien pour le kit caméra chez Renault?,
il faut que je fasse pareil une fois que j'aurai le trafic 3 :D

EDIT: il me semble avoir un début de réponse sur ce post
viewtopic.php?t=42233
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »