Injection à contrôler et perte de puissance

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Kurina
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : mer. 08 févr. 17 17:00
Localisation : Occitanie

Injection à contrôler et perte de puissance

Message par Kurina »

Bonjour à tous,

J'ai acheté un Trafic 2 115CV en novembre (155 000km) et j'ai un gros soucis !

Ce matin, au bout de 3 minutes de route, j'ai le message "Injection à contrôler" qui s'est affiché, et mon camion a un mal de chien à accélérer...en montée c'est la misère, je ne dépasse pas les 30-40km/h.

Quelqu'un aurait un conseil ?

Autre chose : j'ai entendu qu'il était possible de brancher soi-même une "valise" à l'aide d'un adaptateur permettant de lire le diagnostic sur un PC ou un smartphone. Vous savez quel modèle je devrais commander ? J'ai fait des recherches mais j'ai peur de me tromper...

Merci d'avance pour votre aide, la situation est critique vu l'état de mon compte en banque :'(

Kurina
Mon blog de voyage : https://untourdumonde.fr
Niobium
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : dim. 02 déc. 18 10:08
Localisation : Toulouse

Message par Niobium »

Ben déjà si tu es un peu bricoleur-euse (ce n'est pas du tout inaccessible). tu peux vérifier l'état de tes injecteurs depuis le dessus voir si tu y vois de la rouille ou pas. ça peut déjà te donner une idée de l'état des trucs. Et par chance grâce à ce magnifique tuto de freeflyer, tu peux le faire
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... highlight=

Pour ce qui est des "valises" qui lisent les défauts, oui ça existe aux alentours des 50-80 euros je crois, mais n'en ayant pas encore fait l'acquisition je ne peux point te conseiller. mais d'autres le pourront surement.

Ps: il existent déjà pas mal de sujet sur ces deux thèmes dans le forum.

Ps2: je vis aussi près de Toulouse. Envoie un mp si tu veux de l'aide éventuelle, à voir. Même si je ne suis pas le plus compétent du monde mais dès fois on est moins seul à deux. Quoique?? :D
VIvre Libre ou Mourir
Kurina
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : mer. 08 févr. 17 17:00
Localisation : Occitanie

Message par Kurina »

Merci pour ta réponse.

J'ai regardé la vidéo...ça me fait un peu peur j'avoue ! Je n'y connais rien en mécanique, même si je suis assez débrouillard généralement.

Hier soir, j'ai pu rentrer chez moi sans problème, idem ce matin pour venir au boulot. Pas de message d'erreur ni de soucis d'accélération. Espérons que ce soit une fausse alerte...

Dans tous les cas, je reste preneur d'infos sur les valises ou un adaptateur pour PC, car ça pourra toujours être utile.

J'espère qu'aucune tuile ne m'arrivera en voyage : je vise le cap nord en Norvège pour cet été !

(Merci pour ta proposition d'aide Niobium, je note au cas où un jour je n'ai pas d'autre solution, mais ça m'embête de déranger les gens :p)
Mon blog de voyage : https://untourdumonde.fr
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

salut
tu as des suites de ton problème d'injection ? j'ai le même message sur mon trafic
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

en general ce n'est pas une fause alerte mais le debut des problemes. Ca ressemble fort a un probleme d'injecteur mais ca peut etre autre chose (electrovanne de turbo, vanne egr, pompe d'injection etc)

J'ai subi un injecteur hs en novembre, remplacer avec bien des difficultés (grippé) et la hier soir ca recommence... un 2eme est en train de lacher. Je vais etre bon pour tous les changer je pense...
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ok merci
pour le moment je n'ai que le message, pas de symptômes, mais je vais aller voir renault avant la fin de la garantie
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu as un Trafic 3 ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

nouvel injecteur HS confirmé pour moi. Je change les 3 restants par des reconditionnés par Bosch, beaucoup moins cher qu'en échange standard.

Si vous avez des pertes de puissances et/ou voyant qui s'allume n'attendez pas trop pour voir d'ou vient le probleme. Perso j'ai roulé au moins 2/3 ans avec un injecteur qui avait une petite prise d'air sans le savoir.

c'est toujours chiant de finir sur le bord de la route en rade donc on va eviter... meme si ca me fait chier de faire des frais importants sur ce fort kilometrage mais bon pour le moment il faut qu'il dure encore un peu
Kurina
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : mer. 08 févr. 17 17:00
Localisation : Occitanie

Message par Kurina »

Oups désolé, j'ai loupé le mail qui m'informait des nouveaux messages.

C'est un Trafic 2.

Et non, depuis l'autre jour je n'ai plus du tout eu ce soucis. J'ai un soucis de boîte de vitesse, un autre de démarrage et le régulateur HS mais côté injecteur, rien de nouveau.
Mon blog de voyage : https://untourdumonde.fr
Jak86
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 03 févr. 18 15:24
Localisation : Chinon en Touraine

Message par Jak86 »

Bonjour,
J’ai également eu ce message l’année dernière. Le concessionnaire a juste « reprogrammer » le boîtier électronique et depuis plus de défaut !
Pas pris en charge par Renault et pourtant seulement 40000 Kms....
Mon trac est aussi un 115 cv 2.0
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »