Trafic II, 2005, L2H1, 3place, tout le temps
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Trafic II, 2005, L2H1, 3place, tout le temps
Salut l'équipe, j'édite ma petite description après presque 12 ans (!!!) d'absence pour cause diverse et varié. j'ai grandis, vieillit en fait et gagné en maturité, enfin pas trop, mais l'aménagement a vraiment changer pour rendre grâce a la praticité du trafic.
Le camion, un petit trafic 2, millésime 2005, DCI 100.
Rentrons dans le vif du sujet, au début le camion ça donnai ça:
La petite isolation a base de liege et d'isolant multicouche:
C'est apres que tout est parti en live, ou je voulais un frigo, un machin, un si, un ça, sans vouloir y mettre le prix. le pas cher, revient cher comme disait grand mère.
a la fin du truc y'avait:
Avec ceci, vous mettez une petit décoration de mauvais gout:
J'ai pu quand meme partir un peu en vacance avec malgré le fait que au final ce n'etait pas tres fonctionnel...
Mais avec une bonne gueule le collègue.
Apres faut vous avouer, j'ai pas beaucoup voyager avec tellement c’était pas pratique et que j'avais toujours besoin de trinballer des choses..du coup, j'ai tout casser a l'occasion de travaux dans la maison. Avec le recul, j'ai repenser un aménagement du tonnerre, fonctionnel et bien sur non homologué !
On commence déja par une belle peinture de la facade ainsi qu'un petit retrofit mécanique avec distri (le galet avais peter et rester 5mm de la courroie ) et remplacement de la pompe hydraulique (avec adaptation du volant d'entrainement)
Usinage d'une bague d'adaptation pour la poulie
Vient ensuite un démontage complet des exterieurs pour la peinture.
Il est à noté que j'ai veillé à fermer les volets et qu'a chaque couche...je suis aller voir si j'etait pas en train de peindre les voitures à coté.
Pour les curieus, j'ai utilisé de la peinture PU bi-composant mat.
La peinture terminé, je suis assez fier de moi, pour un gars qui n'a jamais peint de voiture et avec un petit compresseur à cuve de..8L...
Le toit est blanc, pour des raisons fumeuse de chaleur:
Ensuite, c'est parti pour le remplacement du plancher et une petite réfection du machin:
Sur le plancher, j'ai pu installer des rail d’arrimages.
J'ai refais une paroie lateral qui permet de cacher ses bouteilles que je ne saurai voir, la partie technique.
La Photo du cam en entier au lac du salagou
Ce week end, l'objectif c'est de terminé l'intégration de l'aeration au dessus du réchaud:
J'ai pas fais de photos mais ma technique c'est de mettre en place le morceau de bois, et d'envoyer des plis de verre avec de la résine. (grammage env. 150 gr). une fois la polimérisation terminé, je met un peu d'enduit de lissage. Ca fait gagné du temps et sur le long terme cela ne fissure pas, à mon grand étonnement.
Avant ponçage
Apres ponçage:
Il ne reste que la petite couche de finition.
Les prochaines étape, c'est peinture de la zone, modifié l'electronique pour passer en version V2 (je ferai un poste détaillé pour ça pour que ce soit plus clair).
Madame veux aussi modifié une partie du lit pour que ce soit plus grand.
Le camion, un petit trafic 2, millésime 2005, DCI 100.
Rentrons dans le vif du sujet, au début le camion ça donnai ça:
La petite isolation a base de liege et d'isolant multicouche:
C'est apres que tout est parti en live, ou je voulais un frigo, un machin, un si, un ça, sans vouloir y mettre le prix. le pas cher, revient cher comme disait grand mère.
a la fin du truc y'avait:
Avec ceci, vous mettez une petit décoration de mauvais gout:
J'ai pu quand meme partir un peu en vacance avec malgré le fait que au final ce n'etait pas tres fonctionnel...
Mais avec une bonne gueule le collègue.
Apres faut vous avouer, j'ai pas beaucoup voyager avec tellement c’était pas pratique et que j'avais toujours besoin de trinballer des choses..du coup, j'ai tout casser a l'occasion de travaux dans la maison. Avec le recul, j'ai repenser un aménagement du tonnerre, fonctionnel et bien sur non homologué !
On commence déja par une belle peinture de la facade ainsi qu'un petit retrofit mécanique avec distri (le galet avais peter et rester 5mm de la courroie ) et remplacement de la pompe hydraulique (avec adaptation du volant d'entrainement)
Usinage d'une bague d'adaptation pour la poulie
Vient ensuite un démontage complet des exterieurs pour la peinture.
Il est à noté que j'ai veillé à fermer les volets et qu'a chaque couche...je suis aller voir si j'etait pas en train de peindre les voitures à coté.
Pour les curieus, j'ai utilisé de la peinture PU bi-composant mat.
La peinture terminé, je suis assez fier de moi, pour un gars qui n'a jamais peint de voiture et avec un petit compresseur à cuve de..8L...
Le toit est blanc, pour des raisons fumeuse de chaleur:
Ensuite, c'est parti pour le remplacement du plancher et une petite réfection du machin:
Sur le plancher, j'ai pu installer des rail d’arrimages.
J'ai refais une paroie lateral qui permet de cacher ses bouteilles que je ne saurai voir, la partie technique.
La Photo du cam en entier au lac du salagou
Ce week end, l'objectif c'est de terminé l'intégration de l'aeration au dessus du réchaud:
J'ai pas fais de photos mais ma technique c'est de mettre en place le morceau de bois, et d'envoyer des plis de verre avec de la résine. (grammage env. 150 gr). une fois la polimérisation terminé, je met un peu d'enduit de lissage. Ca fait gagné du temps et sur le long terme cela ne fissure pas, à mon grand étonnement.
Avant ponçage
Apres ponçage:
Il ne reste que la petite couche de finition.
Les prochaines étape, c'est peinture de la zone, modifié l'electronique pour passer en version V2 (je ferai un poste détaillé pour ça pour que ce soit plus clair).
Madame veux aussi modifié une partie du lit pour que ce soit plus grand.
Modifié en dernier par Apo le sam. 16 mai 20 9:34, modifié 20 fois.
- Philip´nautic
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Beau projet !
Pour les vitres teintées, je viens de faire cela sur le coté gauche et à l'arrière . J'ai gardé le coté droit d'origine pour avoir un peu de lumière. J'ai trouvé plutôt facile à faire avec du film de chez nortoto et du liquide lave-vitres...
Pour les vitres teintées, je viens de faire cela sur le coté gauche et à l'arrière . J'ai gardé le coté droit d'origine pour avoir un peu de lumière. J'ai trouvé plutôt facile à faire avec du film de chez nortoto et du liquide lave-vitres...
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco
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en fait, j'ai acheté du norauto, c'est bien pour la vitre latérale, mais pour celle de derriere, sa va pas, le film est plat, et la vitre bombé.
j'ai essayé le seche cheveu, mais rien.
autre souci, c'est que c'est pas assez parfait pour moi ce norauto, des tite impureté se loge sous le film, et sa fait pas beau, meme si faut se mettre a 10 cm pour les voirs
aujoud'huis, j'ai prévu de le netoyer entierement, car le concéssionnaire est apparament pas capable de n'etoyer l'habitacle et la soute correctement...a 15 000 euro c'est un peu du foutage de gueule
j'ai essayé le seche cheveu, mais rien.
autre souci, c'est que c'est pas assez parfait pour moi ce norauto, des tite impureté se loge sous le film, et sa fait pas beau, meme si faut se mettre a 10 cm pour les voirs
aujoud'huis, j'ai prévu de le netoyer entierement, car le concéssionnaire est apparament pas capable de n'etoyer l'habitacle et la soute correctement...a 15 000 euro c'est un peu du foutage de gueule
- Philip´nautic
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merci copain. des cachotier chez renault..
j'ai une question: je compte acheté un trimixte pour gader mes produi au frai. Par contre, je refuse de faire des trou sur les coté de mon camion pour quil reste le plus discret possible.
a ce titre, je pensé faire une evacuation d'air et des gaz bruler vers le sol en passant par le planché.
Bien sur, j'ajouterai des ventilateur pour que l'air ne stagne pas.
est que sa vous parrait possible ?
j'ai une question: je compte acheté un trimixte pour gader mes produi au frai. Par contre, je refuse de faire des trou sur les coté de mon camion pour quil reste le plus discret possible.
a ce titre, je pensé faire une evacuation d'air et des gaz bruler vers le sol en passant par le planché.
Bien sur, j'ajouterai des ventilateur pour que l'air ne stagne pas.
est que sa vous parrait possible ?
- John-John
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Si tu veux un frigo sans faire de trou dans ton camion, une seule solution, la compression....
Le frigo à compression n'a pas besoin de trou dans la carosserie.. mais c'est un poil plus cher et il faut aussi dimensionner ton parc batterie en conséquence (suivant le niveau d'autonomie voulu)
(ou prévoir un groupe electogène... tiens tu es là JPM... ??
Le frigo à compression n'a pas besoin de trou dans la carosserie.. mais c'est un poil plus cher et il faut aussi dimensionner ton parc batterie en conséquence (suivant le niveau d'autonomie voulu)
(ou prévoir un groupe electogène... tiens tu es là JPM... ??
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Jean
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voila, voila, je lance officielement le projet "the bob"
je découvre petit a petit la soute du camion, qui etait jusqu'alors recouverte d'un planché en bois, et de cache pour les parrois.
d'ailleur:
sur la tole j'ai retrouvé de la graisse..est quel peu avoir un quelqu'onque lien antirouille ?
est que vous pensé que je peu me bassé de cette barre de renfort ? sa pourrai crée de petit rangement bien pratique..
Si vous etiez moi, antirouille ? peinture ?
je découvre petit a petit la soute du camion, qui etait jusqu'alors recouverte d'un planché en bois, et de cache pour les parrois.
d'ailleur:
sur la tole j'ai retrouvé de la graisse..est quel peu avoir un quelqu'onque lien antirouille ?
est que vous pensé que je peu me bassé de cette barre de renfort ? sa pourrai crée de petit rangement bien pratique..
Si vous etiez moi, antirouille ? peinture ?
- Philip´nautic
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- hf38
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Ouah, la vache j'aurais pas pensé que les portes AR étaient si épaisses. Avec ça, si un mec t'emplafonne t'as le temps d'aller prendre un pot avant qu'il arrive à l'intérieur
Pour ce qui est des renforts , j'aurais tendance à dire que celui qui est horizontal (celui à mi-hauteur, hein !) est moins critique pour la structure que le pilier vertical.
Espérons, sinon le frigo de Philip'Nautic (et p'têt le mien bientôt ?) risquent d'être satellisés à l'occasion
En tout cas, le Gd chef qui doit disposer des préco de Rino sur les endroits qu'on peut toucher ou pas nous fera-t'il l'honneur de partager sa science ?
Pour ce qui est des renforts , j'aurais tendance à dire que celui qui est horizontal (celui à mi-hauteur, hein !) est moins critique pour la structure que le pilier vertical.
Espérons, sinon le frigo de Philip'Nautic (et p'têt le mien bientôt ?) risquent d'être satellisés à l'occasion
En tout cas, le Gd chef qui doit disposer des préco de Rino sur les endroits qu'on peut toucher ou pas nous fera-t'il l'honneur de partager sa science ?