Reservoir(s) plat(s) ... mais à l'intérieur?

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Oui l’usure par micro frottements est importante dans nos véhicules. Je le vois à l’état des plastiques des fonds de bidons, bouteilles,... qui même calés ou sanglés bougent toujours un peu. Il en va de même pour la vaisselle si on n’intercale pas un chiffon entre chaque élément.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Personnellement, je n'ai jamais fait attention à ce phénomène dans le camion. Peut-être à cause que je changeais régulièrement les bouteilles. Eh oui, pour mettre une bouteille de pinard souvenir d'un voyage, je vire une bouteille d'eau, vide ou pas, après je suis obligé de remettre une bouteille d'eau '' neuve ''.

Ce phénomène d'usure, je l'ai remarqué sur les élingues en acier dont les fils sont à environ 150 kg/mm2, traînés à la main sur du ciment, ils s'usent '' à la vitesse grand V ''.
Avatar du membre
LaPtiteRousse
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mar. 12 févr. 19 18:07
Localisation : Alès (30)

Message par LaPtiteRousse »

Merci à tous pour vos réponses!

@Ravely :
De l’énergie dépensée pour rien, peut être, mais en plus de l'expérience gagnée à monter ce genre de truc, je me dis (peut etre a tort, je pose des questions parce que je suis débutante, hein...) que ça sera peut être plus simple de le faire dès le début plutôt que de devoir tout démonter pour rajouter un reservoir là si jamais je voulais partir plusieurs semaines... Dans le Sud-Sud, vous perdez pas l'Nord! :P

@Barstow :
C'est sur, ça sera pas les grandes eaux de Versailles! Après l'été je risque d'utiliser le camion un peu plus et un peu plus longtemps, donc j'essaye de prévoir large...
Séparer urine et caca, certes, mais pourquoi? J'ai cru comprendre en parcourant le sujet des toilettes sèches du forum que la "cohabitation" des matières donnaient justement un coup de pouce au système? ;)
Psychologiquement, bwarf, festivalière émérite et motarde, je suis adepte du fameux "pisse-debout" depuis des années, de ce côté là je pense que ça ira...

@djodjo44 :
Pas mal l'idée du range bouteille! :yes: effectivement je pense qu'il y aura des ajustements quand je verrais la consommation réelle d'eau... je devrais peut être essayer avant de tout installer ... :???:

@glutch2000 :
Oui, j'avais déjà vu l'avantage des espaces vides et autres vides poches pour accumuler les litres d'eau, surtout pour les petites familles en vacances, peut être que je commencerais par là avant d'attaquer des installations plus "définitives"...

@tpto65 :
Je vais m'interresser à cette histoire de micro-frottements, est-ce que tu penses que ça concerne tout les véhicules ou seulement ceux qui commencent à avoir un peu de "vécu"? ^^'
Je prévois des rangements très très ajustés (bon entraînement pour une apprentie-menuisière), et ... du plastique xD que mère-nature me pardonne :roll:, je pense que les tupp et autres récipients spécial "camping" vont devenir mes meilleurs amis :P Le but est d'avoir un espace organisé et le moins de trucs qui se baladent au possible.... quitte à démonter un panneau ou deux pour réaménager selon les besoins! La pratique, y'a que ça de vrai!
TRAFIC II L2H2 - Lentement, mais sûrement, ça avance !
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Parce qu'on fait plus souvent pipi que caca. Il est possible de jeter le caca bien emballé dans une poubelle, et vider+rincer discrètement la bouteille jaune dans des WC.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Les micro-frottements concernent tous les véhicules, toutes les '' pièces '' qui créent, subissent ou sont en mouvement et leurs satellites.
S'il n'y a pas de liaisons rigides genre soudures, il y a risque de micro-frottements.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Des réservoirs d'eau souples... Il y a d'autres sites.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

l'expérience gagnée à monter ce genre de truc
Personnellement, ré-inventer le fil à couper le beurre, très peu pour moi. En partant de ce raisonnement, les Hommes seraient encore dans les cavernes à manger de la chair crue attrapée à mains nues.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Romarin 06 a écrit :Bonsoir,
Des réservoirs d'eau souples... Il y a d'autres sites.
Ouaip... ça prend plus de volume que du rigide bien cubique ... :roll:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

C'est bien pour ça, et les prix que je n'avait pas donné suite...
Quand j'ai conçu mon dernier aménagement, j'ai envisagé l'utilisation d'un réservoir souple pour l'eau propre.
J'ai abandonné l'idée après avoir passé beaucoup de temps sur Internet (vu et comparé des dizaines de réservoirs) qui ne convenaient pas ou dont les prix étaient prohibitifs.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
LaPtiteRousse
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mar. 12 févr. 19 18:07
Localisation : Alès (30)

Message par LaPtiteRousse »

Message reçu 5/5, je me complique la vie pour rien ;) Arf, pas grave, on prends tout et on recommence :P Merci pour vos réponses, je ferais un retour sur l'idée quand j'en saurais plus sur ce que le véhicule me permets (ou pas), tout simplement!
TRAFIC II L2H2 - Lentement, mais sûrement, ça avance !
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

glutch2000 a écrit :L'avantage des bouteilles, c'est que tu peux en mettre un peu partout dans les espaces vides... :idea:
et que si tu en as marre de l'eau, tu peux les remplacer par d'autres bouteilles.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

La sagesse est dans un bidon rigide .... :mrgreen:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

C'est mieux qu'une gourde.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Ou une cruche...

:wink:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Mais elle n'est pas dans la fillette.
Répondre

Retourner vers « Eau »