Nouvelle option : chauffage électrique avec 1 batterie 6-kwh
-
- Traficaménageur
- Messages : 264
- Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
- Localisation : Trafic II 2.0l 115cv
Tant qu'on est dans les fantasmes caloriques, quelqu'un a-t-il ce genre de chinoiseries?
300w en 12v, ils parlent de dégivrer un pare brise ce qui montre l'aspect très localisé de la diffusion de chaleur. Peut-on imaginer gagner un tout petit peu de confort avec ça dans un van, et pendant combien de temps? Peut-être que ça peut rentre les phases délicates -coucher, lever- un peu moins délicates...?
300w en 12v, ils parlent de dégivrer un pare brise ce qui montre l'aspect très localisé de la diffusion de chaleur. Peut-on imaginer gagner un tout petit peu de confort avec ça dans un van, et pendant combien de temps? Peut-être que ça peut rentre les phases délicates -coucher, lever- un peu moins délicates...?
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
25 A pour une efficacité proche de zéro , c'est cher payé...
25 A pour une efficacité proche de zéro , c'est cher payé...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
300W ça n'est vraiment pas beaucoup pour un soufflant, à fortiori quand l'air est froid. Cela va juste tiédir un peu l'air.
La plupart des radiateurs de ce type font en général 1500/2000 Watt voire plus.
Mais 300W c'est aussi beaucoup pour une batterie.
Donc pour résumer trop peu pour chauffer, mais déjà beaucoup trop pour les ressources électriques embarquées.
Romarin, c’est vrai, j'avais oublié l'action zero.
La plupart des radiateurs de ce type font en général 1500/2000 Watt voire plus.
Mais 300W c'est aussi beaucoup pour une batterie.
Donc pour résumer trop peu pour chauffer, mais déjà beaucoup trop pour les ressources électriques embarquées.
Romarin, c’est vrai, j'avais oublié l'action zero.
Modifié en dernier par alain48 le jeu. 24 janv. 19 5:45, modifié 1 fois.
-
- Traficaménageur
- Messages : 647
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
- Localisation : 39 et 69
Sur Ebay ,voir chauffage voiture GO et12V , model transportable ,
Vous pouvez mettre un chauf au GO à l'extérieur de la voiture : entrée de l'air chaud par une vitre et reprise de l'air froid par la même vitre ,
avec des tuyaux souples , et vous déportez le thermostat et la sonde à l'intérieur .
Le 1.2.19
Le tuyau d'air chaud doit arriver près du plancher , et la reprise près du plafond.
Sur la vitre (AV D ) on referme avec un "aérateur", percé pour les 2 tuyaux et les fils électriques .
Vous pouvez mettre un chauf au GO à l'extérieur de la voiture : entrée de l'air chaud par une vitre et reprise de l'air froid par la même vitre ,
avec des tuyaux souples , et vous déportez le thermostat et la sonde à l'intérieur .
Le 1.2.19
Le tuyau d'air chaud doit arriver près du plancher , et la reprise près du plafond.
Sur la vitre (AV D ) on referme avec un "aérateur", percé pour les 2 tuyaux et les fils électriques .
Modifié en dernier par guy3969 le ven. 01 févr. 19 16:39, modifié 1 fois.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
- Barstow
- Traficaménageur
- Messages : 1949
- Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
- Localisation : Nomade 100%
Je ne comprends pas que ça n'existe pas. Un chauffage de type gasoil qui s'encastre sur la fenêtre ouverte. La partie prise d'air, brûleur, cheminée et réservoir à l'extérieur. et des tuyaux de chauffe vers l'intérieur.
Avec un cadre adapté aux dimensions de la fenêtre du véhicule, le tout très facilement démontable.
Avec un cadre adapté aux dimensions de la fenêtre du véhicule, le tout très facilement démontable.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
C'est en effet une excellente idée !
Question bête : et pourquoi pas faire passer les gars d'échappement par l'habitacle vers le moteur? Ça ne crains rien de spécial (la prise d'air doit être différente bien sûr).
J'avais fais ça sur mon installation de panneau solaire sur ma voiture. Deux gros câbles de 6mm carré qui passé vers le moteur pour pouvoir brancher les panneaux solaires sans ouvrir fenêtre et ou vitrre.
Bon si le diamètre n'est pas non plus énorme.
Ou alors : casser une vitre arrière fixe et la remplacer par une plaque en métal avec des trous?
Quid du contrôle technique par contre....
Question bête : et pourquoi pas faire passer les gars d'échappement par l'habitacle vers le moteur? Ça ne crains rien de spécial (la prise d'air doit être différente bien sûr).
J'avais fais ça sur mon installation de panneau solaire sur ma voiture. Deux gros câbles de 6mm carré qui passé vers le moteur pour pouvoir brancher les panneaux solaires sans ouvrir fenêtre et ou vitrre.
Bon si le diamètre n'est pas non plus énorme.
Ou alors : casser une vitre arrière fixe et la remplacer par une plaque en métal avec des trous?
Quid du contrôle technique par contre....
Mais c'est une excellente idée que tu as là. je cherchais justement un moyen pour installer mon chauffage de façon amovible, et je ne trouvais pas de solution satisfaisantes.Barstow a écrit :Je ne comprends pas que ça n'existe pas. Un chauffage de type gasoil qui s'encastre sur la fenêtre ouverte. La partie prise d'air, brûleur, cheminée et réservoir à l'extérieur. et des tuyaux de chauffe vers l'intérieur.
Avec un cadre adapté aux dimensions de la fenêtre du véhicule, le tout très facilement démontable.
En tous cas ça mérite réflexion.