entretien trafic renault ERIBA
entretien trafic renault ERIBA
Pouvez vous me donner des renseignement sur mon CC trafic Renault ERIBA ANNEE 1989
1300D.160000km
entretien moteur :vidange tout les combien de km
filtre à changer
ETC....
merci
1300D.160000km
entretien moteur :vidange tout les combien de km
filtre à changer
ETC....
merci
bonjour KIKI2
pour ma part, à l'achat de mon trafic de 1987 je lui est fait.
-vidange liquide de frein
-vidange liquide de refroidissement
-vidange boite, pont et moteur
-changement filtre à gasoil et filtre à air
-changement courroie de distribution et d'accessoire
tout les 5 à 6000km vidange moteur, changement filtre à gasoil et soufflette sur filtre à air ou changement si vraiment sale
bonne journée
pour ma part, à l'achat de mon trafic de 1987 je lui est fait.
-vidange liquide de frein
-vidange liquide de refroidissement
-vidange boite, pont et moteur
-changement filtre à gasoil et filtre à air
-changement courroie de distribution et d'accessoire
tout les 5 à 6000km vidange moteur, changement filtre à gasoil et soufflette sur filtre à air ou changement si vraiment sale
bonne journée
- nexo
- Traficaménageur
- Messages : 201
- Enregistré le : ven. 02 mai 14 9:58
- Localisation : Chateaugay
- Contact :
Bonjour
Si les pneus sont craquelés, et donc anciens j'imagine, il est préférable de les changer. Une date est inscrite sur le flanc avec la semaine et année de production.
Quant aux pneus, ce sont des type C, reforcés pour camionette (ou camping car bien sûr) et les valves doivent être de type vissable. Impératif.
Si les pneus sont craquelés, et donc anciens j'imagine, il est préférable de les changer. Une date est inscrite sur le flanc avec la semaine et année de production.
Quant aux pneus, ce sont des type C, reforcés pour camionette (ou camping car bien sûr) et les valves doivent être de type vissable. Impératif.
Nexo.
-
- Traficaménageur
- Messages : 2069
- Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
- Localisation : 30
- Véhicule : Traf2 ph2 115ch
- Contact :
Oui. Il me semble que ça joue surtout sur la rigidité des flancs.
Sur un chantier on a dû porter plainte contre un loueur qui avait monté des pneus standard sur un camion plateau sur les roues jumelées. Après éclatement d’un pneu sur une nationale on avait perdu une bonne partie de la marchandise détruite lors de l’accident.
Sur un chantier on a dû porter plainte contre un loueur qui avait monté des pneus standard sur un camion plateau sur les roues jumelées. Après éclatement d’un pneu sur une nationale on avait perdu une bonne partie de la marchandise détruite lors de l’accident.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Perso je dirai, à l'époque pour ce genre de véhicule les vidanges étaient préconisées tous les 5.000km, mais les huiles ont été beaucoup amélioré, je pense que tu peux pousser à 10.000km aujourd'hui.
Idem pour le filtre à gasoil, avec les HDI la qualité du carburant s'est aussi amélioré, si ton réservoir est propre, tu peux le changer au moins tous les 30.000km.
pour les plaquettes pas de préconisation, ça dépend de la conduite, alors il faut démonter la roue pour contrôler l'épaisseur.
Idem pour le filtre à gasoil, avec les HDI la qualité du carburant s'est aussi amélioré, si ton réservoir est propre, tu peux le changer au moins tous les 30.000km.
pour les plaquettes pas de préconisation, ça dépend de la conduite, alors il faut démonter la roue pour contrôler l'épaisseur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Sur mon T3 les vidanges étaient préconisées tous les 5 000 km et mon réparateur connaissant mon mode de conduite (et l'usure relative du moteur : 140 000 km), m'avait dit que je pouvais pousser à 10 000. Ce qui néfaste c'est les petits trajets type ville où là faut vidange plus souvent et ce qui est très néfaste c'est de ne pas vérifier le niveau et compléter si besoinravely a écrit :Perso je dirai, à l'époque pour ce genre de véhicule les vidanges étaient préconisées tous les 5.000km, mais les huiles ont été beaucoup amélioré, je pense que tu peux pousser à 10.000km aujourd'hui.
Cordialement