Citroën C35 face au Peugeot J9 et Renault Master
Citroën C35 face au Peugeot J9 et Renault Master
Bonjour à tous
Je suis tombé sur cette vidéo :
https://m.youtube.com/watch?v=EoBqCnyS4x4
C’est une vidéo interne au réseau à destination des vendeurs qui vante les merites du C35 face aux master et J9.
De cette vision, le C35 est mieux que les deux autres, je ne connais pas les chiffres de vente mais il faut tout de même constater qu’à l’heure actuelle les J9 et C35 ont totalement disparus de nos routes alors que le Master 1 se croise encore régulièrement (souvent en camion plateau d’ailleurs allez savoir pourquoi...)
Bref qu’en pensez vous ? Si bien que ça le C35 ? Quel bilan 35 ans plus tard ?
Je suis tombé sur cette vidéo :
https://m.youtube.com/watch?v=EoBqCnyS4x4
C’est une vidéo interne au réseau à destination des vendeurs qui vante les merites du C35 face aux master et J9.
De cette vision, le C35 est mieux que les deux autres, je ne connais pas les chiffres de vente mais il faut tout de même constater qu’à l’heure actuelle les J9 et C35 ont totalement disparus de nos routes alors que le Master 1 se croise encore régulièrement (souvent en camion plateau d’ailleurs allez savoir pourquoi...)
Bref qu’en pensez vous ? Si bien que ça le C35 ? Quel bilan 35 ans plus tard ?
Trafic 1 L1H1 1L4 Essence 45cv 1984
Master 2 L1H2 2L5 Dci 120cv 2005
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J'ai conduit les J9 et C35, à l'époque, tout beaux tout neufs.
Le C35 freinait mieux (4 disques) et roulait plus vite (près de 120 km/h)
Rouler l'été avec le J9 porte ouverte et la petite chaîne, quel bonheur...
Bon, c'est des souvenirs de 40 ans !
Le C35 freinait mieux (4 disques) et roulait plus vite (près de 120 km/h)
Rouler l'été avec le J9 porte ouverte et la petite chaîne, quel bonheur...
Bon, c'est des souvenirs de 40 ans !
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
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- Traficaménageur
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je peux apporter une vision extérieure ayant roulé dans les années 1990 pour des services de transports de marchandises (remplacés maintenant par les grands mondiaux et les vélo-taxis). c'était à Vienne en Autriche la plus grande centrale de "taxis à colis" avec environ 500 véhicules sous 3,5t.
il n'y avait que des Renault Rapid, des Fiat Fiorino, des C15 et ... des C35. tous ces véhicules étaient achetés neufs ou très récents. après 5 ans ils étaient cuits et prêts à partir en Afrique, car la maintenance n'était plus rentable.
je n'ai pas de photo du C35...
concernant les anciens masters: de ma vie je n'en ai vu rouler qu'en France, partout ailleurs c'était C35, Iveco, Mercedes. la donne a un peu changé avec le T4 et finalement le Trafic.
il n'y avait que des Renault Rapid, des Fiat Fiorino, des C15 et ... des C35. tous ces véhicules étaient achetés neufs ou très récents. après 5 ans ils étaient cuits et prêts à partir en Afrique, car la maintenance n'était plus rentable.
je n'ai pas de photo du C35...
concernant les anciens masters: de ma vie je n'en ai vu rouler qu'en France, partout ailleurs c'était C35, Iveco, Mercedes. la donne a un peu changé avec le T4 et finalement le Trafic.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
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premier "aménagement" golf I...
Je l'avais posté il y a un an ou deux.
Cela correspond bien à la realité (meme si c'est un document citroen donc un peu partial).
Le C35 était vraiment TRES en avance sur son temps.
Pourquoi? parce roues indépendantes avec une vraie suspension, et surtout un freinages à 4 freins à disques (ventilés à l'avant) avec une vraie assistance au freinage, contres des simples tambours. Et un encombrement /habitabilité/chargement qui est encore au top.
Pour ce dernier point cela s'explique car les moteurs à l’époque empiétaient beaucoup sous le châssis, donc maintenance plus compliquée, et insonorisation beaucoup moins performante.
Le Master 1 est sorti bien après le C35 et offre une apparence plus moderne;, sur cette vidéo, le C35 est déjà en milieu de vie, De plus le master est arrivé à une époque ou l'on commençait à construire des fourgons qui rouillaient beaucoup moins et donc duraient plus longtemps. La grande majorité de C35 ont été bouffes par la rouille, seuls les derniers millésimes, ce qui en fait peu on pu résister. C'est pour cela que l'on en voit presque plus.
Il y a eu un réel bon en avant au milieu des années 80. Avant, une voiture qui avait plus de 5 ans se reconnaissait à la rouille et a sa peinture hyper fanée. On a oublié ça aujourd’hui.
Le Master étant plus récent , il a bénéficié également ensuite de motorisations plus puissantes vers la fin des années 80.
Mais les C35 étaient de super fourgons, et bien plus sécurisants que ses homologues, et ne parlons pas des vieux Mercedes qui étaient hyper dangereux. Seulement il y a la question d'image.
Ils n'ont pas bénéficié de l'image sympathique des vieux véhicules comme le Tub, ou de l'aura (très justifiée) de fiabilité apporté par les poids lourd et voitures de la marque.
Et c'est bien dommage.
Et ne parlons pas de la fiabilité, passé 200 000 km, cela devenait problématique. Depuis on a beaucoup progressé.
Cela correspond bien à la realité (meme si c'est un document citroen donc un peu partial).
Le C35 était vraiment TRES en avance sur son temps.
Pourquoi? parce roues indépendantes avec une vraie suspension, et surtout un freinages à 4 freins à disques (ventilés à l'avant) avec une vraie assistance au freinage, contres des simples tambours. Et un encombrement /habitabilité/chargement qui est encore au top.
Pour ce dernier point cela s'explique car les moteurs à l’époque empiétaient beaucoup sous le châssis, donc maintenance plus compliquée, et insonorisation beaucoup moins performante.
Le Master 1 est sorti bien après le C35 et offre une apparence plus moderne;, sur cette vidéo, le C35 est déjà en milieu de vie, De plus le master est arrivé à une époque ou l'on commençait à construire des fourgons qui rouillaient beaucoup moins et donc duraient plus longtemps. La grande majorité de C35 ont été bouffes par la rouille, seuls les derniers millésimes, ce qui en fait peu on pu résister. C'est pour cela que l'on en voit presque plus.
Il y a eu un réel bon en avant au milieu des années 80. Avant, une voiture qui avait plus de 5 ans se reconnaissait à la rouille et a sa peinture hyper fanée. On a oublié ça aujourd’hui.
Le Master étant plus récent , il a bénéficié également ensuite de motorisations plus puissantes vers la fin des années 80.
Mais les C35 étaient de super fourgons, et bien plus sécurisants que ses homologues, et ne parlons pas des vieux Mercedes qui étaient hyper dangereux. Seulement il y a la question d'image.
Ils n'ont pas bénéficié de l'image sympathique des vieux véhicules comme le Tub, ou de l'aura (très justifiée) de fiabilité apporté par les poids lourd et voitures de la marque.
Et c'est bien dommage.
Et ne parlons pas de la fiabilité, passé 200 000 km, cela devenait problématique. Depuis on a beaucoup progressé.
- freerider
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- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
les C25 qui ont suivi après sont revenus à un pont arrière et freins à tambour à l'arrière
les roues indépendantes c'est très bien, mais ça ne correspond pas forcément à un fourgon de cette taille qui est fait pour charger un peu lourd, ça doit être une des raisons du retour au pont arrière
un pont et des tambours, c'est aussi un entretien réduit
les roues indépendantes c'est très bien, mais ça ne correspond pas forcément à un fourgon de cette taille qui est fait pour charger un peu lourd, ça doit être une des raisons du retour au pont arrière
un pont et des tambours, c'est aussi un entretien réduit
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Je pense aussi, puis avec le temps la suspension avait tendance à s'avachir sur les C35. Par contre il y a avait un confort agréable, et un seuil de chargement très bas . Et la tenue de route hallucinante pour un cam de cette époque. C’était des barres de torsions indépendantes.
C'est clair qu'avec le peu de puissance disponible, les 4 freins à disques étaient vraiment superflu, et compliquait les choses pour le frein à main.
Puis il y a cette mode idiote ou on rejette tout ce que l'on fabrique ici pour rêver sur des truc plus exotiques.
Les C35 ou les Renault Espaces ça ne fait rêver personnes, alors qu'ils surclassent largement la plupart de ce qui se faisait à leur époque...
C'est comme ça, on refera pas le monde.
Il n'y a que la 205 GTI qui est parvenue a sortir un peu du lot...grâce entre autre aux résultats en rallye par les 205 T16...
...205T16 équipées d'une boite dérivée du C35
C'est clair qu'avec le peu de puissance disponible, les 4 freins à disques étaient vraiment superflu, et compliquait les choses pour le frein à main.
Puis il y a cette mode idiote ou on rejette tout ce que l'on fabrique ici pour rêver sur des truc plus exotiques.
Les C35 ou les Renault Espaces ça ne fait rêver personnes, alors qu'ils surclassent largement la plupart de ce qui se faisait à leur époque...
C'est comme ça, on refera pas le monde.
Il n'y a que la 205 GTI qui est parvenue a sortir un peu du lot...grâce entre autre aux résultats en rallye par les 205 T16...
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- glutch2000
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