Trafic passenger 2013 L2H1, 4 couchages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

Bonjour,
J'arrive après la bataille. Heureusement que deportivo35 connaissait la réponse car finalement de mon côté le projet est en suspens. Je compte juste percer le toit pour mettre un lanterneau, j'en profiterai peut-être pour mettre du lambris à la place du ciel de toit d'origine. Je me suis résolu à considérer qu'isoler une passoire vitrée comme le Passenger était une perte de temps et d'argent pour un hypothétique gain thermique, notamment quand il fait chaud (je ne "loge" en Trafic qu'en été).
Je repense la totalité de l'aménagement pour la saison prochaine, il faudra que je présente l'ancien avant de m'y mettre.

Bonne continuation à mat2rue !
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

Bonjour,
je vais changer de configuration et je m'aperçois que je n'ai pas publié mon aménagement 2 adultes, 2 enfants sans utiliser la cabine.

Evidemment c'est compact, on se tient chaud...
Je recherchais de la praticité et de la discrétion. La bascule en mode couchage prend 30 secondes (rabattre la banquette). On peut dormir en ville en séparant la cabine et la cellule avec un rideau occultant sur mesure : le camion peut passer totalement inaperçu.

Quelques photos valent mieux que de longs discours.

Les couchages: adultes perpendiculaires au camion (un sur la banquette rabattue, un à l'arrière), enfants en longueur. Les matelas sont en mousse haute densité découpée sur mesure.
Image


Image



Image

En journée, tiroirs déployés tous en même temps pour la photo.
A gauche: douche Kampa
au milieu: tiroirs à trucs (assiettes, verres, couverts, café, thé, épices etc)
A droite: popote avec réchaud Cadac et ustensiles de cuisine


Image

Indispensable: la soute. 370l sous le lit enfant, sommier relevable avec charnières amortisseurs.

Image

L'aménagement est fonctionnel et remplit le cahier des charges que je m'étais fixé. Il est amovible en moins de 10mn pour pouvoir charger des objets volumineux si besoin. L'ensemble de la structure est fixée au plancher en se reprenant sur les trous de fixation de la banquette de rang 3. Pas de percements ou modifications de la carrosserie: on peut remettre le Trafic dans son état original sans problème.

Le prochain aménagement gardera le principe des tiroirs douche/cuisine à l'arrière. Le reste sera entièrement repensé en utilisant une modification récemment acquise: l'embase pivotante pour siège passager. A suivre.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Il y a combien en longueur de lit adultes ?
Je pense pas que ça passerait dans mon T5...
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

180 à l'arrière et 170 à l'avant. Il n'y a pas de gras ! :wink:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Ah oui c'est juste...
Rococo29
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 18 sept. 20 15:53
Localisation : Brest

Message par Rococo29 »

Bonjour,
Super intéressant votre aménagement :D
Je voudrais savoir comment le lit enfant de l'arrière est fixé. Est ce-que elle et juste posé ? Vous avez fixé les lates au cadre bois?
Merci
Rococo
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

Bonjour,
Le lit "haut" est un vrai sommier à lattes de presque 180cm, il repose sur l'encadrement des fenêtres et sur les montants de la structure (dans des encoches sur mesure) il est donc amovible comme le reste.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »