Chauffage en Panne mais soufflerie opérationnelle
- Cariatide
- Traficaménageur
- Messages : 1822
- Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
- Localisation : IDF
- Véhicule : Master3 L1H2
Chauffage en Panne mais soufflerie opérationnelle
Tout est dans le titre.
La soufflerie fonctionne parfaitement mais que du froid ou de la température ambiante.
J’essaie de contrôler les fusibles voir le relais qui va bien .
Mais mais ....... C'est lequel Quelqu'un sait ???
Pourtant j'ai la RTA mais j'trouve pas
[Mode nulle ON]
La soufflerie fonctionne parfaitement mais que du froid ou de la température ambiante.
J’essaie de contrôler les fusibles voir le relais qui va bien .
Mais mais ....... C'est lequel Quelqu'un sait ???
Pourtant j'ai la RTA mais j'trouve pas
[Mode nulle ON]
-
- Traficaménageur
- Messages : 1940
- Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
- Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France
Cela ne vient pas de ta commande de robinet de chauffage ?
C’est une commande par câble.
C’est une commande par câble.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
viewtopic.php?t=17467
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
regarder également le calorstat s'il fonctionne normalement.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
Calorstat, c'est au niveau du moteur. Il fait partie du circuit de refroidissement.
En général, il faut vidanger une partie du circuit pour le démonter. Et une fois démonté, vu le prix, autant le remplacer.
Deux pannes possibles :
Bloqué fermé :
Le contrôle possible, c'est de faire tourner le moteur et une fois chaud, vérifier que les durites inférieure et supérieure du radiateur soient chaudes toutes les deux.
Si la supérieure est froide, c'est qu'il y a une mauvaise circulation du liquide de refroidissement du fait du calorstat fermé (il doit s'ouvrir à une certaine température).
Bloqué ouvert :
Le moteur a du mal à chauffer (jauge plus basse que d'habitude), du coup souvent ça se traduit par pas du tout de chauffage.
Ton problème peut également provenir d'une mauvaise purge de liquide de refroidissement, le radiateur de chauffage serait plein d'air...
Vérifie déjà si tes durites sont chaudes et surtout la commande du robinet de chauffage (commande manuelle ou numérique ?).
En général, il faut vidanger une partie du circuit pour le démonter. Et une fois démonté, vu le prix, autant le remplacer.
Deux pannes possibles :
Bloqué fermé :
Le contrôle possible, c'est de faire tourner le moteur et une fois chaud, vérifier que les durites inférieure et supérieure du radiateur soient chaudes toutes les deux.
Si la supérieure est froide, c'est qu'il y a une mauvaise circulation du liquide de refroidissement du fait du calorstat fermé (il doit s'ouvrir à une certaine température).
Bloqué ouvert :
Le moteur a du mal à chauffer (jauge plus basse que d'habitude), du coup souvent ça se traduit par pas du tout de chauffage.
Ton problème peut également provenir d'une mauvaise purge de liquide de refroidissement, le radiateur de chauffage serait plein d'air...
Vérifie déjà si tes durites sont chaudes et surtout la commande du robinet de chauffage (commande manuelle ou numérique ?).
- Cariatide
- Traficaménageur
- Messages : 1822
- Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
- Localisation : IDF
- Véhicule : Master3 L1H2
Partie m'promner
Les deux durites sont chaudes mais loin d'être bouillante.
A l'alller (8 km) j'ai eu un peu de chaud. Au retour, limite, j'ai cru que j'avais une clim. moi pas cmomprendre
Les deux durites sont chaudes mais loin d'être bouillante.
A l'alller (8 km) j'ai eu un peu de chaud. Au retour, limite, j'ai cru que j'avais une clim. moi pas cmomprendre
Arrive pas à savoir sur le tableau de bord c'est du manuel.voileuxyann a écrit : la commande du robinet de chauffage (commande manuelle ou numérique ?).
- Cariatide
- Traficaménageur
- Messages : 1822
- Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
- Localisation : IDF
- Véhicule : Master3 L1H2
UP
Vraiment strange mon histoire.
Jeudi j'ai fais plus cent bornes sur l'autoroute et pas la moindre chaleur.
Aujourd'hui 8 kilomètres petites route, à l'aller que dalle au retour un peu de chaud.
j'tripote les boutons c'est plus froid quand je mets sur plus froid (donc bouton fonctionne) je remets sur chaud à fond. ouep un peu tiède par contre une légère odeur de ??? liquide de refroidissement(pas sure)j'dirais envahie l'habitacle
Et chose encore plus étrange la sortie gauche du passager fait plus de chaud que la sortie droite conducteur.
.Ayé j'suis blasé.
Vraiment strange mon histoire.
Jeudi j'ai fais plus cent bornes sur l'autoroute et pas la moindre chaleur.
Aujourd'hui 8 kilomètres petites route, à l'aller que dalle au retour un peu de chaud.
j'tripote les boutons c'est plus froid quand je mets sur plus froid (donc bouton fonctionne) je remets sur chaud à fond. ouep un peu tiède par contre une légère odeur de ??? liquide de refroidissement(pas sure)j'dirais envahie l'habitacle
Et chose encore plus étrange la sortie gauche du passager fait plus de chaud que la sortie droite conducteur.
.Ayé j'suis blasé.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Arrêtes de tourner en rond, fais une bonne vidange, change le calorstat et le liquide et tu fais une purge, on en reparle après, c'est pas cher et ça vaut pas le coup de se prendre la tête.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
- Messages : 1940
- Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
- Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France
Et si ça ne suffit pas : nettoyage ou changement du radiateur de chauffage.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
viewtopic.php?t=17467
- Cariatide
- Traficaménageur
- Messages : 1822
- Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
- Localisation : IDF
- Véhicule : Master3 L1H2
Ravely Grand Vainqueur
Comme j'me sentais pas d'y mettre les mains alors qu'il fait froid et que j'aurais pas eu d'aide sur ce coup, j'ai opter pour le garagiste.
En plus il m'a changé les soufflets des amortisseurs qui était mort, changé les freins AR + une grosse grosse révision pas faite depuis longtemps vu les factures antécédentes.
Deux bras, un œil, un rein. J'ai mal
Comme j'me sentais pas d'y mettre les mains alors qu'il fait froid et que j'aurais pas eu d'aide sur ce coup, j'ai opter pour le garagiste.
En plus il m'a changé les soufflets des amortisseurs qui était mort, changé les freins AR + une grosse grosse révision pas faite depuis longtemps vu les factures antécédentes.
Deux bras, un œil, un rein. J'ai mal
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Bon bin en tout cas, t'es tranquille pour un petit moment, même si le mode garage n'est pas forcément bon marché, mais effectivement faire de la mécanique l'hiver en extérieur, c'est plutôt hard.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan