Remplacement banquette par siège simple sur Boxer

Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pourquoi vouloir changer le nombre de places sur la CG ? car en avoir moins ne gêne pas (si bien sur ce sont des sièges homologués).
Tu peux avoir 3 places CG et seulement 2 sièges car des fourgons sont sortis comme ça d'origine (c'était le cas de mon ancien T4). Donc si tu ne veux pas augmenter le nombre de places, pas besoin de la dreal... Mais il ne faut pas que ta 3è place soit une place rajoutée derrière, là ça marche pas.
Avatar du membre
jfcou
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : ven. 08 févr. 13 16:18
Localisation : ariege

Message par jfcou »

Oui, ce sont deux socles d'origine.
pierreffx
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : ven. 09 mars 18 11:54
Localisation : pledran

Message par pierreffx »

jfcou a écrit :Oui, ce sont deux socles d'origine.
Ok merci, et le socle conducteur est identique au socle passager?
Avatar du membre
jfcou
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : ven. 08 févr. 13 16:18
Localisation : ariege

Message par jfcou »

C'est un socle conducteur. Je me suis que pour les anglais il n'allait pas faire des ancrages et des socles particuliers. Le conducteur va aussi aussi sur les ancrages de la banquette.
pierreffx
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : ven. 09 mars 18 11:54
Localisation : pledran

Message par pierreffx »

Sur les ancrages de la banquette 2 places? pacque moi en tout cas mon siège individuel passager ne va pas sur le socle de la banquette 2 places :(

Mais je vais récup un socle conducteur alors pour mon siège passager!
Avatar du membre
jfcou
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : ven. 08 févr. 13 16:18
Localisation : ariege

Message par jfcou »

La banquette passager est d'un seul bloc (siège et socle). Il faut un autre socle conducteur.
pierreffx
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : ven. 09 mars 18 11:54
Localisation : pledran

Message par pierreffx »

Yes on est d'accord!
ouha

Message par ouha »

Sauf que si c'est toujours pour tes sièges de 806 , c'est pas fait pour aller sur le socle d'origine de ton camion ... :bof:
pierreffx
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : ven. 09 mars 18 11:54
Localisation : pledran

Message par pierreffx »

ouha, si ce message est pour moi, je laisse tomber les sièges de 806, je veux pas faire de modif sur les socles, donc ce sera socle conducteur avec un siège passager à la place de la banquette 2 places!
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

là c'est bon et ça reste conforme ;-)
ouha

Message par ouha »

Ok , alors ça peut , peut être passer chez toi , c'est intéressant ...

Je demande quand même à voir , normalement les Dreal demandent des certificat de conformité pour tout ce qui est assise . Même d'origine , ils savent bien que cela a été modifié puisque tu es normalement en trois places avant ... J'ai de gros doute pour que ça passe . en étant présenté par un particulier . Va trouver le certificat correspondant avec un fauteuil et un socle d'occasion , même d'origine ... Quasiment sur que ça bloquerai à Nantes en tout cas ...
pierreffx
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : ven. 09 mars 18 11:54
Localisation : pledran

Message par pierreffx »

Oui la dreal c'est une autre histoire, je verrais quand je voudrais le passer VASP, au pire je le remettrai en 3 places, mais cette fameuse banquette 2 places, quand tu fais 1m90, ça casse le dos!
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ouha a écrit :Ok , alors ça peut , peut être passer chez toi , c'est intéressant ...

Je demande quand même à voir , normalement les Dreal demandent des certificat de conformité pour tout ce qui est assise . Même d'origine , ils savent bien que cela a été modifié puisque tu es normalement en trois places avant ... J'ai de gros doute pour que ça passe . en étant présenté par un particulier . Va trouver le certificat correspondant avec un fauteuil et un socle d'occasion , même d'origine ... Quasiment sur que ça bloquerai à Nantes en tout cas ...
d'origine, mon T4 était en 3 places sur la carte grise et 2 places route.
Dans ce cas vaut mieux garder ta banquette si tu veux faire homologuer VASP 3 places, puis ensuite mettre des sièges 1 place tout en restant dans la légalité en mettant ce qu'il y a d'origine sur les 2 places ;-)
Avatar du membre
jfcou
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : ven. 08 févr. 13 16:18
Localisation : ariege

Message par jfcou »

Bonjour,

J'ai eu la réponse de la Dreal, qui n'est pas une surprise.
Pour changer la banquette 2 places d'origine en 1 place, il faut l'autorisation constructeur ce que je viens de faire.
Mais question subsidiaire, est-ce qu'un siège conducteur sera validé par la dreal ou bien faut-il un siège posé et homologué par un pro?
Je recontacte la dreal.
Je vous tiens donc au courant de la suite.
ouha

Message par ouha »

Posé par un pro et homologué , même pas la peine d'attendre la réponse de la DREAL ...


Sinon sans être certain . Il y a peut être moyen de mettre un siège d'origine ( donc passager à sa place de passager ) Mais bon ça doit être le parcours du combattants , il te faudra les papiers qui certifient le matériel donc occasion c'est mort , et pour la pause je sais pas trop )


Mais c'est toujours pareil , rien ne t’empêche d'être homologué en trois place et de rouler en deux places ensuite ... Pour l'instant ça passe toujours au CT
Modifié en dernier par ouha le lun. 17 déc. 18 17:31, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »