Branchement Attelage Jaeger Master III

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ravely
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Message par ravely »

ok :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

t'as bien le relais sur le socle dans le camion ? Si ça se trouve t'as juste le relais à enficher dedans ? Je ne me rappelle pas avoir vu de relais dans ce coin là quand j'ai raccordé ma caméra de recul :???:
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fabio
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Message par fabio »

oui, j'ai le relais sur le socle fourni avec le faisceau.
Re mail france attelage :mrgreen:
Transit non homologué:
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1er trafic non homologué:
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2eme trafic homologué:
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ravely
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Message par ravely »

Après tu peux aussi te servir de ce schéma, c'est pour un relais double bobinage feux de position/ feux stop et tu l'adaptes à ton montage juste feux de position.

Image
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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fabio
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Message par fabio »

J'attends de voir ce qu'il me réponde (çà va être lundi maintenant!).
Les borniers à relais, ils sont oû sur le master? Un dans le compartiment moteur et un vers la boite à fusibles?
Merci
Transit non homologué:
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2eme trafic homologué:
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ouha

Message par ouha »

Donc en fait ça sert à remettre plus de jus en passant par un relais piloté par les feux ?

Par contre le relais qui est d'origine dans le camion :bof:

Ça m'intrigue ton truc :D
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fabio
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Message par fabio »

On va y arriver :mrgreen:


Image
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Message par ravely »

enfin c'est quand même bien quand tu peux avoir toutes les infos au départ, sans devoir tirer les vers du nez au fournisseur. :hum:
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Message par fabio »

Ben, ils ont des monteurs agrées!!! donc .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Transit non homologué:
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1er trafic non homologué:
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ouha

Message par ouha »

bien ça :yes: tu sais ou le mettre maintenant mais ils t'ont expliqué à quoi ça sert ????
ebahier
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Message par ebahier »

Dans le même genre, le frein à main électrique de ma laguna était HS.
500€ le module pièce, une fois monté par un mécano ami.... il m'a fallu allez payer 1 heure chez renault pour programmer le module. A ce prix, avec le nméro de série, sur commande.... il était vierge de programmation!!!!

Qui a dit client captif?
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Message par fabio »

Tout marche :D
Sur la remorque et camion: ok
Sur camion seul: ok
J'ai eu une petite frayeur car au premier abord, rien n'avait changé :mrgreen:
J'avais branché les 2 fils (rouge et brun) dans la fiche comme celà (fig 18):

Image
et j'ai essayé de ne mettre que le rouge comme celà (fig 17):
Image
Merci et a bientôt :D :D :D
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ouha

Message par ouha »

Niquel :yes: , je regrette juste de ne toujours pas comprendre à quoi ça sert ce relais :bof:
ebahier
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Message par ebahier »

probablement à commuter les clignotent avec/sans remorque pour avoir une vitesse correcte....

Quand j'ai acheté mon master3, il était avec attelage. Première fois que j'y branché une remorque, clignotement foireux (rapide).... Je regardais les boîtier "relais", mais manque de temps, j'ai remis une remorque avec un coup de bombe contact .... clignotement correcte.....
Pourquoi et comment, quand ça fonctionne je ne cherche pas toujours à savoir pourquoi.
Comme m'a dit un ingé stagiaire "c'est tombé en marche"!!!
gus43
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Message par gus43 »

Bonjour ,

Petite question , j'ai un master3 de 2021 et je veux faire monter un attelage chez renault (pour la garanti):est ce que les radars de recul se coupent automatiquement quand le fourgon détecte le branchement de la remorque et est ce qu'ils se reconnectent lorsque je debranche la prise?
Il n'y as pas de bouton au tableau de bord pour couper les radars (présent sur mon vivaro précédant).
Merci
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