> A propos de... gaz.

Réseau et raccordements de gaz<br />
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Bonjour,

Tu es sûr que c'est compatible avec le gaz ces produits là :???:
lilimag
Traficaménageur
Messages : 309
Enregistré le : dim. 05 avr. 15 6:14
Localisation : Toulon

Message par lilimag »

La résine oui, c'est "tous fluides" pour raccords filetés. Sur le lien c'est le spécial eau potable parce que j'ai mis le premier venu :p

L'autre c'est pas spécifique mais ça m'a bien tirée d'affaire pour l'adaptation du réchaud :)
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Ok merci !
jacques30
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 11 oct. 18 18:23
Localisation : gard

Message par jacques30 »

Bonjour, lilimag (et les autres)
Merci, mais tu as passé la conformité avec ça ou c'est un montage que tu as fait après, et donc sans nécessité de contrôle "officiel" :?:
lilimag
Traficaménageur
Messages : 309
Enregistré le : dim. 05 avr. 15 6:14
Localisation : Toulon

Message par lilimag »

Bonjour :)

Je n'ai malheureusement pas encore fini l'aménagement, aussi je ne me suis pas présentée à l'homologation. Mais je compte bien le faire! Et à mon humble avis, l'installation de mon réchaud respecte les normes. Sauf qu'il est pas fait pour être monté comme ça à la base... :rien:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Perso je n'aime pas les rubans d'étanchéité que l'on met par dessus les raccords, pour moi c'est du "cache misère" et je ne pense pas que ce soit autorisé.
Dans l'EN 1949 au paragraphe 7.4 on peut lire: "Seuls les produits d'étanchéité répondant à l'EN 751-2 et adapté aux GPL doivent être utilisés, en accord avec les indications données par les fabricants de produits d'étanchéité dans leurs notices. Lorsque l'on utilise des raccords vissés et des tubes en acier, ces produits d'étanchéité ne doivent être appliqués que sur le filetage mâle. l'emploi de ruban Polytétrafluoroèthylène (PTFE) conforme à l'EN 751-3 et utilisé conformément aux indications du fabricant du ruban est admis.
Les produits d'étanchéité ne doivent pas être utilisés dans le cas de raccordement mécanique avec bague de serrage."

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
lilimag
Traficaménageur
Messages : 309
Enregistré le : dim. 05 avr. 15 6:14
Localisation : Toulon

Message par lilimag »

Merci Khan Boui, très intéressant! Je ne pensais pas que le téflon s'utilisait sur les raccords de gaz.
ouha

Message par ouha »

Clairement je n'aime pas non plus les produits que tu as présenté , mets nous des photos de ton installation , je suis curieux de voir comment tu as utilisé cela .... A mon avis c'est bon à refaire si tu veux homologuer et même si tu veux pas d'ailleurs ...
Modifié en dernier par ouha le dim. 25 nov. 18 18:15, modifié 1 fois.
lilimag
Traficaménageur
Messages : 309
Enregistré le : dim. 05 avr. 15 6:14
Localisation : Toulon

Message par lilimag »

Ca va être difficile de prendre des photos, faudrait que je démonte une partie de mon meuble cuisine :(
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Je ne connais pas alors je ne ferais pas de commentaire mais je me dis que vu le niveau de compétence de certains gamins qui une fois leur diplôme en poche se mettent a leur compte sans plus d'expériences, ce produit doit etre une bénédiction :mrgreen:

Ceci dit un reseau d'eau c'est 3 bars alors 30mb de gaz ne sont pas prêt de le faire péter

Ce qui n'empeche que je préfère le travail nature sans ce genre d'artifice et la satisfaction de (ne rien) sentir le travail bien fait :wink:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Dans l'EN1949 au paragraphe 8.1 on peut lire:" Tous les raccordements et joints doivent être accessibles, les robinets d'arrêt et les flexibles doivent être facilement accessibles."
Je ne pense pas que l'on puisse dire d'un raccord emmitouflé sous plusieurs tours de ruban d'étanchéité qu'il est accessible. :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
ouha

Message par ouha »

C'est le moins qu'on puisse dire , surtout si en plus l'ensemble n'est pas accessible sans démonter une partie du meuble de cuisine :hum:

C'est surement pas bon lilimag , dit toi bien que si tu veux homologuer ça ne passera pas
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Il faut tempérer un peu aussi, il ne s'agit pas non plus d'un extincteur lequel doit etre accessible rapidement.
Derrière l'habillage ou sous un plancher c'est inaccessible mais dans un meuble même si l'intervention est fastidieuse ça le reste
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
ouha

Message par ouha »

Oui , je ne sais pas , c'est un peu selon l'interprétation
Khan Boui a écrit :Bonsoir,
Dans l'EN1949 au paragraphe 8.1 on peut lire:" Tous les raccordements et joints doivent être accessibles, les robinets d'arrêt et les flexibles doivent être facilement accessibles."
lilimag a écrit :Ca va être difficile de prendre des photos, faudrait que je démonte une partie de mon meuble cuisine :(

A partir du moment ou lilimag nous dit ne pas pouvoir prendre de photo , moi j'ai l'impression que qualigaz ou veritas peuvent considérer que ce n'est pas facilement accessible.

Mais bon je n'ai pas vu l'installation
lilimag
Traficaménageur
Messages : 309
Enregistré le : dim. 05 avr. 15 6:14
Localisation : Toulon

Message par lilimag »

C'est vrai que les raccords doivent être accessibles. Cela dit, celui du frigo ne l'est pas, et cela à cause de la configuration d'origine... On verra bien, je vous donnerai des news quand je serai passé devant Veritas ;)
Répondre

Retourner vers « Gaz »