Le nouveau contrôle technique depuis mai 2018 - Vos retours

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
xinos
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 06 oct. 14 9:06
Localisation : herault

Message par xinos »

Image
pour info , contrôle passé hier avec succès . l'aménagement est sommaire , pas de cloison de séparation . j'avais demandé avant au controleur si je devais démonter quelque chose , réponse : pfffffff rien du tout !
j'avais quand même retiré le wc et mes boxs de rangement .


Image
voilà les copains ! si ça peut être utile .........
( je suis un traître ...... j'ai passé le contrôle pour vendre le master . j'ai acheté un camping car depuis le mois de mai ! je continuerai à venir prendre des conseils ici et regarder vos réalisations) :yes:
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

lacheur :mrgreen:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Encore un qui bascule du côté obscur :mrgreen:
PS: tu seras quand même toujours le bienvenu. :wink:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
nollipap13
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 06 déc. 15 12:07
Localisation : 13

Message par nollipap13 »

Controle passé il y a quelques jours
J'avais démonté le lit et le gaz, donc ça passe, et sur le sujet, le patron du ct m'a parlé de truc indémontable, pas trop de précisions
Jean-Paul
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut à tous,

j'ai passé le master a sa dernière visite de pollution.

Désormais la méthode de contrôle demande des accélérations franches à des régimes élevés, les moteurs et joints de culasse fragiles vont dérouiller je pense. Je précise que la plupart des contrôles techniques pratiquent la méthode 2019 car une fois les nouveau appareils installés, ils sont tenus de les utiliser.

Seules les valeurs limites d’opacités propres à chaque véhicules ne sont pas encore appliquées, jusqu'au 31 décembre c'est encore 3 pour les turbos, 2.5pour les atmos. après les valeurs diminuent et pour tous....

Pour avoir une chance que mon master passe (il avait entre 1.75 et 2 d'habitude avec la méthode gentille et avec un filtre à air neuf....), j'ai desserré la vis de débit de gazole sur la pompe injection jusqu'à ce que le régime ralenti baisse et j'ai revissé d'un quart de tour.

Bilan avec la nouvelle méthode 0.77 et 0.63...

La contrepartie c'est que le moteur est plus poussif une fois le fourgon chargé, en gros dans les faux plats et cotes je monte un rapport en dessous de d'habitude.

Je ne vais pas remettre de débit car j'ai peur que les contrôles en bord de route se multiplient et puis je n'ai plus qu'un an à m'en servir car la rouille a eu raison de son châssis.

J'espère que mon astuce (je précise que j'ai rien inventé, c'est un conseil du contrôleur) permettra à d'autres de passer la pollution.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Babaroule a écrit :C'est vrai que les plus anciens ont droit à des valeurs plus élevées, mais le test est plus violent qu'avant, mon jumpy 1.9d devra atteindre 4600trs/min, je l'ai jamais monté à ce régime....
Ah oui tu as raison, il m'a aussi conseillé de décrasser un peu le moteur avant en roulant un peu sur l'autoroute, sinon ça risque de se décrasser durant le contrôle ...ça ne serait pas le bon moment. :lol:

Mais j'avoue que ça ne me plait pas non plus qu'un type tire sur le moteur de mon cam..
Avatar du membre
Karibou
Traficaménageur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 07 juil. 09 20:47
Localisation : Hautes Alpes

Message par Karibou »

alain48 a écrit : il m'a aussi conseillé de décrasser un peu le moteur avant en roulant un peu sur l'autoroute
C'est ce que j'ai fait sur mon jumpy associé à une dose de Bard... Nickel au dernier contrôle (octobre) alors qu'en 2017 le contrôleur faisait la tronche :(
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

Moi j'y vais avec le moteur tjs chaud (conseil de mon mécano 😆)
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Contrôle ok ce matin, réseau SECURITEST en milieu rural.
Les défauts mineurs habituels, pour les passages de roues incontrôlables et l'absence du troisième siège. Aucune remarque sur mon aération dans le marchepied.

Fourgon présenté vide de meubles & lit, mais présence de la batterie auxiliaire derrière le siège, ainsi que du coffret 220 avec la prise sous le châssis.
Le contrôleur m'a dit : "j'n'ai pas vu que c'était un camping-car..."
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

seb-anti-t a écrit :Moi j'y vais avec le moteur tjs chaud (conseil de mon mécano 😆)
c'est un excellent conseil. :yes:
Avatar du membre
tifrac7
Traficaménageur
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 07 févr. 13 13:59
Localisation : 59
Contact :

Message par tifrac7 »

:D bonjour
contrôle technique AUTOSECURITAS de Lesquin
ok passé à l'instant pas de problème particulier...

70% pour les freins de services
et le frein à main a 18 % sur 25
:hum: sa passe
j'ai passé le contrôle avec mon plancher cloison et placard j''avais démonter la table et le lavabos pour être tranquille :mrgreen:

une fois payé
j'ai posé la question au contrôleur au sujet de remplacer la banquette par un siège une place; et la! il ma dit que la carte grise était en 3 places et il fallait obligatoirement 3 places et qu'une modifications des places assise serait un refus au contrôle :bof: :???: :oo:

après il ma parler des pneumatiques
car les miens on comme indice de vitesse R
et Qu'il fallait monter des indices T obligatoirement mais il n'en a pas tenus compte :lol:
Renault Trafic 2.0 dCi (M9R) GENERIQUE
ouha

Message par ouha »

N'importe quoi pour les places assises ... Ils savent même pas en fait , ils suivent leur procédure et savent quand ils sont sur le truc en question ...

C'est contrôle impossible et pas de contre visite quand il y a un siège en moins et encore quand ils le note. Regarde Servanne par exemple elle l'a acheté en deux place son transporter , alors qu'il est en trois place carte grise , et il y en a des neuf comme ça visiblement ...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ouaip bizard ce truc des places assises.
Tant qu'il y en a moins que sur la carte grise, c'est tout bon.
Par contre, le contrôleur te dit que les pneus ne sont pas les bons et valide le CT ???
Avatar du membre
tifrac7
Traficaménageur
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 07 févr. 13 13:59
Localisation : 59
Contact :

Message par tifrac7 »

:D Bonjour je suis aussi désemparer que vous je croyait avoir trouver un bon CT
j'espérai aussi installer un nouveau siège mai j'avoue qu'il ma refroidit :evil: .
C'est pas le seul. l'ancien CT ou j allait avant m'avais dit la même chose et c'est pour cela que j'avais changé de CT
pour les pneus T c'est bien la 1 er fois que j' entend cela en 6 ans et vous :???: :oops:
Renault Trafic 2.0 dCi (M9R) GENERIQUE
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Décidement chaque contoleur technique dit ce qu' il veut !
Perso j' ai passé 2 CT différents avec les pneus AR d' origine des Vanco2 indice T ( hé oui! ) et des pneus avant 2ème monte indice R ( mais pneus hiver), Pas de remarques .
J' ai une carte grise 3 places et seulement 2 pl d' origine , Pas de remarques :D
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »