Chauffage stationnaire abordable (webasto aftermarket, etec)

freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Disons que j'avais installé le réservoir additionnel pour ne pas trop faire de modif du véhicule. Mais a terme je vais passer sur le circuit G.O du traf.

Bon j'ai aussi fait fonctionner la pompe directement avec du nettoyant injecteur G.O (en circuit fermé pour la nettoyer au max) puis j'ai tout remonté et ça remarche nikel. :)

Je vais tout de même approvisionner une pompe "aftermarket" à 12 balles ( :mrgreen: ) au cas ou ...
Ninja
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : dim. 22 avr. 18 19:53
Localisation : Allier

Message par Ninja »

Super ce post. J'avais pensé a installer un chauffage au gaz, mais vu comme c'est chiant et cher d'avoir des bouteilles de gaz, le chinobasto a l'air vraiment pas mal et economique
ouha

Message par ouha »

Plus économique que le gaz je suis pas sur . Peut être ??? Moins chiant , c'est clair , de toute manière je n'aurai pas la place pour une bouteille de gaz et ça ne me dit pas trop le chauffage au gaz dans le camion ..

Par contre perso quand je vois des problèmes qui apparaissent au bout d'un an , ça me fait freiner des 4 fers ... C'est pourtant tentant le chinois niveau tarif . Je pense que je vais attendre encore un peu , de toute manière je ne suis pas pressé ... Je me demande si c'est pas plus intéressant et plus sur au final de cherche un webasto d'occase :bof:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je pense plutôt à un mauvais positionnement du filtre, et la pompe s'est encrassée, le pb vient juste de la pompe apparemment
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Je suis assez d'accord avec ouha sur le choix d'un Webasto ou d'un Eberspacher d'occasion...

Ceci dit, on a aucun recul quant la fiabilité des clones chinois :bof:.
Même si la fiabilité est moindre (mais en fait on n'en sait rien) le coût est tellement attractif qu'on peut prendre le risque, quitte à le changer au bout de ??? années. C'est là qu'il faudrait pouvoir mettre un chiffre.

Comme ça, sans approfondir, je dirais :
- Un ou deux ans :oo:...
- Plus de cinq ans :yes:, à condition de ne pas avoir à intervenir dessus trop souvent.

On verra dans quelques années si les "défricheurs" sont satisfaits.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
francis73
Traficaménageur
Messages : 320
Enregistré le : sam. 13 mars 10 10:20
Localisation : SAVOIE

Message par francis73 »

Bonsoir,

Plutôt qu'un chauffage d'occasion je pense que c'est intéressant d'ajouter quelques euros et d'acheter neuf, par exemple chez lulukabaraka :

http://www.lulukabaraka.com/fitxaProduc ... ducte=EAD2

659.45€ le AIRTRONIC D2 neuf, c'est pas mal non?

j'ai déjà commandé chez eux, rien à redire, service au top! :yes:

A+
Francis
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
ouha

Message par ouha »

ça me semble pas mal effectivement ... Merci pour le lien :yes:
Avatar du membre
francis73
Traficaménageur
Messages : 320
Enregistré le : sam. 13 mars 10 10:20
Localisation : SAVOIE

Message par francis73 »

De rien :wink:

Un de mes potes en a acheté un chez eux, et pas de souci, c'est du vrai, pas de la contrefaçon. En plus livraison rapide.

Moi je leur avait pris une glacière FRIDGERITE, c'est fabriqué par WAECO et bien moins chère.

A+
Francis
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
ouha

Message par ouha »

Je me le suis gardé dans mes favoris :wink: Faut que je cherche plus d'info , j'imagine que le panneau de commande est déporté , faudrait que je sache à combien on peut la mettre . Sinon les dimensions ça doit coller pas mal pour mon cas ...

Bref désolé du HS et merci pour le lien encore une fois
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

freerider a écrit :je pense plutôt à un mauvais positionnement du filtre, et la pompe s'est encrassée, le pb vient juste de la pompe apparemment
:yes: Tout a fait. Au pire je l'ai dépanné en un tour de main :wink: .
Bonsoir,

Je suis assez d'accord avec ouha sur le choix d'un Webasto ou d'un Eberspacher d'occasion...

Comme ça, sans approfondir, je dirais :
- Un ou deux ans :oo:...
- Plus de cinq ans :yes:, à condition de ne pas avoir à intervenir dessus trop souvent.
Occasion tu as à boire et a manger, pour peu que le mec d'avant l'ai installé n'importe comment ex : sans filtre ou en le faisant tourner avec un carburant à pas cher (huile ou produit secos pour chauffages) voir avec de l'humidité dans le carburant, hé bien tu bousilles la chaudiere avec toutes les pièces autour (bougies, detecteur de flamme, injecteur ou imprégnateur) et là bonjour pour trouver la panne, car le chauffage semble faire quelques relevés pour savoir ou il est en dans son cyle de fonctionnement.
Sans compter si le mec a roulé dans 50 cm d'eau faisant baigner le chauffage (si monté en dessous du cam), les chocs au montage/démontage, s'il a fonctionné beaucoup ou pas, s'il a été remis de temps en temps en route meme en période estivale pour l'entretenir... ca fait au final trop d'inconnues donc trop de "risques" de dysfonctionnement.

Apres je suis entièrement d'accord quand à ton rapport cout/durabilité : si mon chinois lâche au bout de 2 ans, pas top top mais s'il passe les 3/4 ans deja ca me suffit au regard du prix et des quelques nuits que je peux passer au chaud dans mon fourgon ;) A voir donc dans les mois (années?) qui suivent si j'aurais mieux fait de partir sur un airtronic ou autre :wink: Toujours est'il que je remonte chaque decouverte sur ce post pour tenir les gens au courant.

Notez egalement que tout mon chauffage est SOUS le camion, lui meme stationné en extérieur et en Normandie :mrgreen: donc soumis à des conditions plutot hostiles.
Je test les modèles chinois en conditons accélérées donc :mrgreen:
ouha

Message par ouha »

Je viens d'aller voir un peu l'occasion , c'est sur qu'il y a de tout , mais aussi un peu de bon au milieu . Mais bon quand ça semble en très bon état , c'est sur qu'en rajoutant un peu on a celui du lien avant en neuf ...

Ceci étant le chinois peut être très bon , ils savent tout faire . Pour acheter un peu chez eux de temps en temps dans un autre domaine ... Je dirai que là où ils ont plus de mal en général c'est à être régulier . On est jamais à la merci de tomber sur un mauvais produit qui a eu des problèmes de fabrication mais vendu quand même ... Autre souci le SAV
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Autre souci le SAV
C'est pas un souci, y'en a pas :mrgreen:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

Romanin, tu écris qu'en se branchant sur le retour de pompe de gavage le fuel est filtré, c'est vrai quand le moteur tourne.
A l'arrêt, la pompe du chauffage siphonne le réservoir.... Sur le master, réservoir en dessous du quart (valeur précise non encore testée) mon planar se mets en erreur....
Avec les pompes de gavage, on aspire le fond du réservoir, on passe dans le filtre et on revoit le trop pompé au réservoir.... de ce faitle réservoir doit être relativement propre.

Ce week-end je part avec le fourgon, 3 nuits, et surtout 3 matins probablement froid..... Le planar devra montrer son efficacité!!!!!
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

A l'arrêt, la pompe du chauffage siphonne le réservoir...
:yes: C'est vrai, et je n'y avait pas réfléchi.
Même si je descends rarement en dessous du demi plein, je vais intercalé un filtre avant la pompe.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Panturle
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 07 nov. 18 10:37
Localisation : Ardèche

Message par Panturle »

Si je peux me permettre... quel que soit le mode d alimentation (durite aller, retour ou plongeur), sachant qu une pompe de gavage de dCi hdi etc c est entre 100 et 200 l/h, l intégralité du réservoir est déjà passé par le filtre à gasoil du camion. Du coup, un petit filtre en plus :bof:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »