Vivaro 2013,L1H1,multitâche vtt moto cc utilitaire

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Cheuvro
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : ven. 26 oct. 18 8:33
Localisation : Bordeaux

Vivaro 2013,L1H1,multitâche vtt moto cc utilitaire

Message par Cheuvro »

Bonjour a tous !

Alors après un rapide présentation voila mon camion.

Un petit vivaro de 2013 tout équipé mais avec 90 poneys ... pour rouler à 80km/h ne me suis dit que ça ira.

Plusieurs objectifs:
- Vacances a deux avec ma chérie
- Journée roulage piste moto avec moto dans le fourgon
- Vacances tout seul avec 1 vtt ou à 2 avec 2 vtt de descente (là ça se complique)
- Démontage rapide des meubles pour garder un utilitaire en cas de besoin ( 1 fourgon pour toute la famille et la belle famille du coup c'est indispensable)

On a utilisé le fourgon dans toutes ces options sans aménagements particuliers cet été en montagne.

Image

Nettoyage complet et passage de câble, On a passé 5x1.5mm2 de chaque coté pour ressortir le long des portes arrières.
Image


Apres avoir fouiller sur ce forum j'ai décidé d'isoler le fourgon a l'armaflex, il est loin d’être parfait il reste des ponts thermique entre chaque montant.
Image

Pour avoir dormi à 2500m d'altitude cet été avec 4 degrés au réveil ça passe encore sous une bonne couette hiver. Le problème majeure était la condensation, donc une grille haute a pris place dans la porte arrière et je vais démonter les clapets de surpression pour une aération basse. Puis tester en condition réel ce week end pour voir si cela suffit ou pas ...

Image


Image

Remontage des parois et on a créé un plafond (bon il manque un demi plafond... on a pas eu le temps on a eu que 2 jours de boulot pour le moment dessus. )

Image


Image

Voila pour le moment.

Prochaine étape: finir le plafond et les portes arrières.

Fabriquer les meubles, a gauche, un lit peigne relevable pour pouvoir charger la monter dans le camion.
A droite un meuble avec rangement et place pour glacière et réserve d'eau.
Les meubles sont en cours de constructions dans ma tête.
Ils seront fixer en utilisant les crochet du camion avec des sangles cliquets ils seront construit autour du passage de roue qui va servir de pion de positionnement.

Cela afin de faciliter le démontage des meubles pour retrouver un utilitaire.

Commander la partie électrique, spots, inter, prises, etc. Les spots seront fixes sur le plafond avec surement une prise usb dans le montant d'une porte arrière. Les meubles seront instrumenté avec 2 pries USB et une prise pour une glacière a compression. La batterie AUX est prévue sous la banquette passager.

Voila pour le moment, idées, critiques (positives) sont les bienvenues.

A+
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

beau début.
Ta grille haute étant au même endroit que ton aération basse ça ne sera pas des plus efficaces. Il faudrait une aération haute plutôt vers l'avant, vers la porte coulissante par exemple !
Modifié en dernier par servane le ven. 26 oct. 18 12:05, modifié 1 fois.
Cheuvro
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : ven. 26 oct. 18 8:33
Localisation : Bordeaux

Message par Cheuvro »

:yes:

Si j'installe un petit ventilateur pour brasser l'air dans le camion tu penses que ça peut aider ?
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

+1 avec Servane, avec un ventilo ou pas tu vas ventiler uniquement l' arrière du traf .En plus de la grille haute , il te faut une ventilation basse vers l' avant , dans la porte ou le marche pieds par exemple .
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

oui faudrait que ce soit à l'opposé...
Cheuvro
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : ven. 26 oct. 18 8:33
Localisation : Bordeaux

Message par Cheuvro »

OK merci bien pour vos conseils.

L'idée du marche pied ça me plaît bien ça :yes:, faut que je regarde si je peux faire ça bien.
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

Cheuvro a écrit :Le problème majeur était la condensation
créer une ventilation croisée (avant-arrière /haut-bas) est une évidence pour limiter la condensation.

Mais par 4° extérieur, tu auras toujours de la condensation.
Tu peux réduire celle-ci (voire la supprimer) en ajoutant une protection isotherme externe, c'est ce qu'il y a de plus efficace (voir mon aménagement)

rOy
Cheuvro
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : ven. 26 oct. 18 8:33
Localisation : Bordeaux

Message par Cheuvro »

Salut salut !

Portes isolés ! Et CP posé bon j'ai oublié de prendre des photos :cry:

J'hésite pour les lumières j'ai un câble tiré au milieu du plafond avant et un à l'arrière que je peux mettre ou je veux (j'ai pas fini le plafond)

Je pensais à un ruban led mais j'ai peur que ça n'éclaire pas assez. J'aime bien voir dans mon assiette quand je mange !

Vendredi j'ouvre les clapets pour faire une Aération basse. Et on teste tout ça ce week-end :P.

Bonne soirée
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
J’avais un ruban led de 3 m sur le tour du camion ( a la limite entre paroi et plafond). Ça éclaire fort. Heureusement sur la télécommande j’ai un variateur. Malheureusement en chargeant un objet j’ai coupé le ruban et avec le 1 mètre restant ça éclaire encore bien. C’est des leds bleu vert rouge. C’est bien pour varier la chaleur de l’éclairage par du jaune ou orange moins agressif que le blanc.
Cheuvro
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : ven. 26 oct. 18 8:33
Localisation : Bordeaux

Message par Cheuvro »

Merci pour l'info Tpto65. Tu l'as trouvé ton ruban ? Tu peux le divisé en 2 ?

J'ai justement vu ton aménagements ce matin en cherchant Led sur le forum. Mais j'avais surtout retenu ton aérateur solaire et ton meuble contre la paroi :yes:.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Le ruban sur cdiscount ( plein de choix, idem sur Amazon et autres assimilés).

Division en deux possible si tu as un boîtier de commande par morceau de ruban. Le plus simple est de commander à la longueur que tu veux. En général c’est des unités de 1 ou 3 m qui peuvent s’aboutter.

L’aérateur solaire est un bon produit pour moi ( il répond à mes critères). C’est un peu la vmc du camion. Surtout utile quand il pleut ou pour extraire une mauvaise odeur ( quand j’utilise en mode travail , transport de produits d’étanchéité, carburant,...) même véhicule fermé sur un parking.

Le meuble côté conducteur c’est top par rapport au volume de rangement important créé sans trop réduire la capacité de chargement du véhicule.
Cheuvro
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : ven. 26 oct. 18 8:33
Localisation : Bordeaux

Message par Cheuvro »

Bonjour bonjour !

Petit test ce week-end 2 nuits dans le camion. La première à température négative... On a bien dormi avec une super couette mais de l'humidité sur chaque montant non isolé malgré l'aération haute et les clapets arrières ouverts. Donc une petite aération basse dans le marche pied va s'imposer.
La deuxième nuit, il a fait moins froid et on s'est couché bcp plus tard... Donc on a dormi au soleil, il y avait bcp moins d'humidité mais quand mm trop à mon goût.

Prochain chantier en vue !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

même avec une aération basse, tu auras de la condensation sur le métal non recouvert
ce qui se fait pas mal, c'est mettre de la moquette adhésive acoustique, c'est souple et apparemment la pose est simple pour un bon résultat
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Jipépé
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 23 juil. 17 12:34
Localisation : Dans LA montagne

Message par Jipépé »

Bonjour, je confirme ce que dit freerider. La moquette , c'est vraiment pas mal du tout et c'est facile à poser (j'en ai mis sur les montants arrière et c'est top) . Il est clair que, à chaque endroit où la tôle est à nue et où il est délicat voire impossible d'isoler correctement (par exemple volume creux des tours de fenêtres des portes arrières) tu auras de la condensation. A moins de chauffer comme un malade ou tout doubler et isoler entre doublage et tôle, pas de solution miracle.
Le partage : Donner c'est donner, repeindre ses volets...
Cheuvro
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : ven. 26 oct. 18 8:33
Localisation : Bordeaux

Message par Cheuvro »

Super je note l'astuce
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »