Le nouveau contrôle technique depuis mai 2018 - Vos retours

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

sa serait sympa de créer un topic avec le recensements de touts les controls techniques qui sont bien au courant des lois en France et ou sa passe cela par région et localités ...
:oo:

Les centres de contrôles techniques sont souvent des franchises....

que pense tu que sera les réactions de responsables de centre ou d'enseigne si ils tombent sur une liste de ce type.... :bof: :???:

A mon avis rien de bon pour notre cause.... :non:

Une petite discussion au moment de la prise de rendez-vous te permettra de choisir (ou pas) le centre en question....

Mais ce n'est que mon avis que je partage avec Mohamem.... :rien:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

déjà évoqué avec le boss, et c'est pas au programme pour les raisons qu'a évoqué Ambu entre autres. Mais tu peux localiser des membres qui l'ont déjà passé à partir de leur profil régional et ils te donneront l'info en mp. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
fsgecko
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : sam. 18 sept. 10 11:22

Message par fsgecko »

Bonjour,

j'ai passé le contrôle technique hier de mon trafic 2 de 2001aménagé et catégorisé CTTE sur la carte grise. Il est équipé de manière assez standard, lit peigne, 2em batterie avec coupleur, frigo compression, des coffres et placards sans portes. Coté porte, un coin cuisine avec évier, alimenté via une pompe imergée par un reservoir sous le plan de travail. Un réchaud double feux camping gaz à coté, et la bouteille de gaz sous le plan de travail également.

Verdict : " 0.4.1.C.2 ETAT DE PRÉSENTATION DU VÉHICULE : modification nécessitant une mise en conformité par rapport aux données du document d'identification". En clair, c'est pas un fourgon c'est un camping car ==> contre visite.

Bon j'ai été joueur je n'avais rien démonté... Je n'ai pas pu discuter directement avec le contrôleur car je suis passé par un garage (offre de contre visite gratuite, et comme je savais que je risquais de pas passer pour d'autres éléments j'ai préféré choisir cette formule).J'appelle lundi pour savoir ce qu'il faut que je retire pour que cela passe.

Je suis quand même un peu dégouté ...
ouha

Message par ouha »

Salut , c'est sur que tu as été joueur , mais bon dans le sujet on en a vu passer comme ça ... Là où tu as été joueur c'est de ne pas avoir de contact direct avec le centre de CT avant de présenter ton véhicule ...

Est ce que tu as une table dans ton camion ? C'est qui le CT une grande enseigne ?
fsgecko
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : sam. 18 sept. 10 11:22

Message par fsgecko »

Pas de tables... Donc suivant certains retours je ne serai pas éligible VASP donc retrogradé CTTE. Précision aussi : j'ai gardé la banquette 2 places et je suis conforme à ce niveau par rapport à la carte grise.
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Tu vires le coin cuisine et tu retournes au CT en expliquant que le coin cuisine est démontable, la preuve il n'y est plus, et donc tu restes en CTTE.

Steph.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Le résultat était malheureusement prévisible...

Si un contrôleur al e propriétaire devant lui, il peut ne pas faire l'inventaire de ce qu'il y a dans le véhicule...
et donc ne pas constater qu'il s'agit d'un camping car..... la date de transformation n'étant inscrit nulle part...:bof:

Le véhicule étant présenté par un professionnel, il se doit de respecter les normes de contrôle à la lettre.... :yes:

De toute façon ce "défaut" ne met pas en cause le garagiste car ce n'est pas lui qui a fait la transformation.... :non:

Si il ne le fait pas, comment fera t'il admettre à ce même garagiste qu'il met un véhicule en contre visite pour un autre défaut....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Toujours, au moment de la prise de rendez vous, voir comment se comporte le centre de contrôle dans le cas d'un fourgon CTTE, aménagé CC.
Voir aussi si la suppression d'un des 4 éléments (table...par exemple) constituant l'aménagement obligatoire définissant un CC, lui convient?
Si cela manque de précision, il faut mieux aller voir ailleurs!
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

La table pouvant être légalement amovible je pense qu'il vaut mieux enlever un autre élément. Sinon le mieux est effectivement d'aller prendre rdv avec le camion et se renseigner directement.

Steph.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pour commencer, je virerais le + simple pour toi et le + "alertant" pour le CT, le réchaud gaz et sa bouteille
à voir avec le CT si ça suffit
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
fsgecko
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : sam. 18 sept. 10 11:22

Message par fsgecko »

Merci pour vos réactions. Je viens d'avoir le contrôleur au téléphone. Si je retire le coin cuisine et le matelas c'est bon. Il ne veut voir ni gaz ni réservoir d'eau ni évier. Bon je sais ce qu'il me reste à faire!
Jl
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 05 nov. 18 23:04
Localisation : Vendée

Message par Jl »

Bonsoir à tous
Après avoir souvent consulté le forum quand j'ai aménagé mon trafic de 2012, et un peu inquiet des nouvelles dispositions du contrôle technique, voici mon retour d'expérience concernant ledit contrôle que je viens de passer.
Le véhicule est isolé, sans fenêtre, la cloison de chargement est enlevée.
L' aménagement amovible ( lit, table et frigo compression ) était démonté. Le tableau électrique avec interrupteur, fusibles, commande de chauffage et les lampes led restent en place.
J'ai remplacé la banquette 2 places par un siège passager de Trafic, sièges individuels avant équipés d'embases tournantes et un chauffage webasto sous siège passager.
Contrôle favorable
Il est juste mentionné
"DEFAILLANCE MINEURE
6.2.6.b.1. AUTRES SIEGES: siège absent lors du contrôle : AV "

Selon le contrôleur, j'aurais pu tout laisser sans problème.
Aucun véhicule aménagé n'a été recalé jusqu'à présent.
Voilà de quoi j'espère en rassurer plus d'un.
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Bonjour, j'ai présenté mon Trafic hier au contrôle technique. Ils m'ont fait un commentaire sur l'aménagement et m'ont dit que la prochaine fois je devrai démonter les couchages.
J'ai expliqué que mon fourgon n'a pas de cuisine, pas d'eau, pas de gaz, pas de table, pas d'ouvertures ou lanterneau ajoutés. Juste un lit peigne et des rangements. Mais ils ont été formels, il faut démonter le lit. Rangements OK mais pas de lit ! c'est peut-être parce qu'il a une carte grise VP
Je n'ai pas argumenté d'avantage car pour cette fois ils ne m'ont rien noté concernant l'aménagement.
Une seule anomalie notée : le bout d'un ressort de suspension arrière cassé. Du coup j'ai une contre visite et deux mois pour réparer.
Trafic 3 EDC 150
fourgonetìn
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : ven. 13 oct. 17 8:47

Message par fourgonetìn »

Juste pour l'info, si ça intéresse quelqu'un : )

J'ai passé le contrôle technique pour mon trafic 1989 rehaussé il y a deux semaines. L'aménagement n'est pas fini mais le plancher, le meuble de cuisine (avec plaques et évier qui ne se voient pas, qui sont dans des tiroirs) et la cloison en lambris n'ont pas gêné.

J'ai aussi des amis qui ont passé le contrôle technique il y a deux mois -aménagement complet - on leur a juste demandé d'enlever le lit et de revenir )
Avatar du membre
Cyril88
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : mar. 10 juil. 12 23:53
Localisation : Vosges (88)

Message par Cyril88 »

CT passé ce matin, quelques défaillances mineures

Le mien n'est pas equipé camping, je le laisse en 9 places avec ses sièges arr, seul le strapontin est retiré pour le passage au CT.

Trafic ex-gendarmerie de 1999 2,5l D

Centre de contrôle NORISKO
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »