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Salut!
Je cherche le renseignement sur le changement de ma courroie accessoire, j'ai vu 6 ans ou 120 000 km je crois, ca tombe bien il a 7 ans mais seulement 7 000 km, mais je compte simplement changer la courroie si les galets ne sont pas bruyants et sans jeux.
Ai je raison ou faut il systématiquement faire la totale?
Je cherche le renseignement sur le changement de ma courroie accessoire, j'ai vu 6 ans ou 120 000 km je crois, ca tombe bien il a 7 ans mais seulement 7 000 km, mais je compte simplement changer la courroie si les galets ne sont pas bruyants et sans jeux.
Ai je raison ou faut il systématiquement faire la totale?
- ravely
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Perso je changerai que la courroie, l'avantage sur le 2.0l par rapport au 1.9Dci, c'est que si la courroie pète, elle n'ira pas se mettre dans la distrib.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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voilà c'est ça, la seule chose qui pourrait morfler, mais c'est hyper rare c'est la poulie libre sur la poulie dumper.
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je viens racheter un 2.0l 115 qui a 83 000 et 7 ans, le gars n'a pas fait la courroie d'accessoires donc je pense qu'il est de bon ton que je la fasse, peut etre avec les galets au passage.
Quid de la poulie damper (villebrequin) j'ai cru lire a droite à gauche qu'il fallait la remplacer aussi mais je ne sais pas dans quel délai.
Je me tate un peu a la faire moi meme. Ca n'a pas l'air tres compliqué mais je ne suis pas super outillé et j'ai jamais fait ce genre d'operation... meme si le tuto sur le forum a l'air accessible
Quid de la poulie damper (villebrequin) j'ai cru lire a droite à gauche qu'il fallait la remplacer aussi mais je ne sais pas dans quel délai.
Je me tate un peu a la faire moi meme. Ca n'a pas l'air tres compliqué mais je ne suis pas super outillé et j'ai jamais fait ce genre d'operation... meme si le tuto sur le forum a l'air accessible
- ravely
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En principe, le mien surtout, au premier changement tu ne fais que la courroie, au deuxième tu fais la totale.
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