Homologation retrait Cabine Approfondie par un particulier

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Moi j'ai 8 places sur ma CG et roule en permanence avec 4 ou 5 places selon les situations.
Il n'y a aucun soucis, ni au CT ni côté assurances. C'est si tu as plus de places que sur ta CG qu'il y a un soucis.

Enlèves ce que tu as à enlever et roule comme ça. C'est ballot de faire changer ta CG en 3 places.
Mais du coup je me demande pourquoi tu as acheté une cabine approfondie et non un utilitaire, car en général c'est plus cher !
Pistenbully
Traficaménageur
Messages : 285
Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
Localisation : Cantal

Message par Pistenbully »

Salut.
Ma pierre à l'édifice.
Vivaro 6 places gruau avec sièges indépendants, aucun souci au CT quand je le passe avec des sièges en moins, sauf parfois le controleur note "absence de vérif des ceintures" et " nombre de places ne correspondant pas au CT" un truc dans le genre mais sans contre visite.
J'ai posé la question à mon assureur et a la DREAL à coté, pas de soucis pour eux du moment qu'il est homologué en 6 ou 9 places du moment qu'il y a moins de sièges que sur la CG.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Ton Cab. Approf. est apparemment le même que mon 1er trafic. les ceintures arrières sont inclues dans le bloc Gruau. Pas de points d'ancrage dans la carrosserie.
J'étais très content de pouvoir repasser en 6 places rapidement.
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
ouha

Message par ouha »

Rapidement ? Sur les photos , ça à quand même l'air d'être un sacré bloc à installer /désinstaller ???
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Retrait de l'assise. 6 boulons à défaire et sortir le bloc.
Il me fallait environ 1h pour enlever le bloc et monter ma banquette clic-clac + planche arrière.
Environ 1/2 h juste pour le bloc.
(et comme je l'avais déjà dit, lorsque je l'ai mis en vente le 1er qui est venu (de Toulouse en plus), l'a pris!)
Il n'y a pas beaucoup de CA
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
ouha

Message par ouha »

J'imagine que C'est pas faisable tout seul ... Mais bon chacun son truc . Perso C'est clair je préfère avoir les places assises et tout l'aménagement en fixe ... toujours près rien à faire cuisine fixe ....

Chacun son truc , je ne saurai même pas où stocker ses sièges et cloisons ... Je trouve ça très contraigant. A la limite je préfère le cabine appro d'un ami . La cloison et les sièges coulissent et viennent se ranger en verticale derrière la cabine en dégageant toute la place arrière . Mais même la impossible d'avoir un PTI coin cuisine par exemple

Mais bon il en faut pour tout le monde. Et tout dépend aussi de la fréquence a laquelle on fait la manip ...Si C'est rare 1h ça va ...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

C'est dommage d'avoir payé le camion plus cher à cause de la cabine approfondie et enlever tout ça. Tu y perdra à la revente, mais bon...
Par contre t'embête pas, roule en 3 places sans changer la CG et sans passer par la DREAL ;-)
will
Traficaménageur
Messages : 4926
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

ça c'est clair, acheter une cabine approfondie alors qu'on en a pas besoin, d'autant qu'on ne peut plus la revendre d'occaz.

y'a tellement plus de véhicules sans CA de disponibles et du coup ... moins cher.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:oo:

Franchement..... :hum:

Vous en avez pas mare de critiquer l'achat de Norlhin....

Vous ne savez pas quelles ont été les éléments déclencheurs de son achat, ni le montant pour l'obtenir et vous vous permettez de critiquer.... :!:

Si c'est ce que vous pensez, ayez la décence d'assumer vos propos en le traitant de ......(censuré) mais faites le en MP.

Il est un bon vieux dicton qui dit : Chacun voit midi à sa porte !

Il fallait que je le dise.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

fabio a écrit :Retrait de l'assise. 6 boulons à défaire et sortir le bloc
Après à voir si c'est le même point d'encrage, mais ça peut être interessant de changer pour mettre le modèle gruau qui se bascule afin de conserver le nombre de places.

:arrow: https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 36191.htm/

ImageImageImage
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Non, je pense pas!
Sur le fixe, il y a un rajout sur le montant vertical du milieu. Et les 6 boulons (3 de chaque coté) se vissent dessus.
Pas de fixation au sol.


Image


Image


Image


Image
Modifié en dernier par fabio le lun. 29 oct. 18 16:45, modifié 1 fois.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
will
Traficaménageur
Messages : 4926
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Ambubateau a écrit ::oo:

Franchement..... :hum:

Vous en avez pas mare de critiquer l'achat de Norlhin....

Vous ne savez pas quelles ont été les éléments déclencheurs de son achat, ni le montant pour l'obtenir et vous vous permettez de critiquer.... :!:

Si c'est ce que vous pensez, ayez la décence d'assumer vos propos en le traitant de ......(censuré) mais faites le en MP.

Il est un bon vieux dicton qui dit : Chacun voit midi à sa porte !

Il fallait que je le dise.... :yes:
Le but du forum est aussi de pointer les incohérences ... pour que d'autres ne fasse pas la même erreur.

Si un jour le législateur décide de durcir le CT, par exemple, et que pour un utilitaire il faille la cabine approfondie quand elle est déclarée ... ça peut vite devenir problématique pour ces cas là.

Pour le moment pas de soucis, mais c'est juste "dommage" compte tenu de son coût.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

fabio a écrit :Image
Donc une fois la partie haute retirée, tu ne peux pas utiliser le bas pour faire une banquette de dinette par exemple, puisqu'elle doit être libre sans fixation. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Exactement!


Image
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

c'est un peu dommage, quand j'ai acheté mon deuxième traf, j'avais le choix entre un cabine approfondie à 30km de chez moi et un utilitaire à 1000km, j'ai pris le deuxième, mais à l'époque on avait pas encore de regard sur le nouveau CT, ça serait aujourd'hui peut-être que j'aurai pris le premier. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »