Trafic II 150DCI BVR Plus de puissance + Voyants
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Trafic II 150DCI BVR Plus de puissance + Voyants
Bonjour !
Me revoilà encore pour un problème technique...
J'ai un Trafic II 150DCI 2,5L BVR modifié pour transporter mon épouse qui est en fauteuil roulant. Il est de 2007 mais moins de 100.000 km.
Il roule, mais en dégradé... Des voyants sont allumés et a une très grosse perte de puissance. (plus rien vers 2500trs/min)
Aussi, je n'entends plus le Turbo, celui qui faisait 2 bruits très aiguë selon les tours (bruit normal selon Renault, les 3 fois que je l'avais apporté pour ça).
Je n'ai pas remarqué de traces de fluides au sol, le filtre à air n'est pas vieux, la vidange est récente, il est passé au contrôle technique la semaine dernière.
Selon le manuel, c'est une histoire de bougies de préchauffage ou électrique.
Selon ma théorie de novice, soit, effectivement une bougie qui fait qu'un cylindre n'est plus opérationnel. Ce qui n’envoie plus assez de pression au Turbo pour le faire tourner.
Qu'en dites-vous ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide car ce véhicule me désespère !
Me revoilà encore pour un problème technique...
J'ai un Trafic II 150DCI 2,5L BVR modifié pour transporter mon épouse qui est en fauteuil roulant. Il est de 2007 mais moins de 100.000 km.
Il roule, mais en dégradé... Des voyants sont allumés et a une très grosse perte de puissance. (plus rien vers 2500trs/min)
Aussi, je n'entends plus le Turbo, celui qui faisait 2 bruits très aiguë selon les tours (bruit normal selon Renault, les 3 fois que je l'avais apporté pour ça).
Je n'ai pas remarqué de traces de fluides au sol, le filtre à air n'est pas vieux, la vidange est récente, il est passé au contrôle technique la semaine dernière.
Selon le manuel, c'est une histoire de bougies de préchauffage ou électrique.
Selon ma théorie de novice, soit, effectivement une bougie qui fait qu'un cylindre n'est plus opérationnel. Ce qui n’envoie plus assez de pression au Turbo pour le faire tourner.
Qu'en dites-vous ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide car ce véhicule me désespère !
Modifié en dernier par goodwhitegod le dim. 07 oct. 18 11:25, modifié 1 fois.
Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !
Renault Trafic Passenger Expression DCI 150 2,5L BVR L1H1 modifié TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite) (par Renault Tech)
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- ravely
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A moins de 100.000km, moi je commencerai par une vanne egr encrassée.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- voileuxyann
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Sur un essence, pourquoi pas !goodwhitegod a écrit :Selon ma théorie de novice, soit, effectivement une bougie qui fait qu'un cylindre n'est plus opérationnel
Sur un diesel, les bougies de préchauffage, ne servent qu'au démarrage à froid du moteur.
Sur un moteur diesel, c'est la forte compression du mélange air-gasoil dans le cylindre qui se transforme en chaleur et qui entraine l'auto-inflammation du mélange gasoil-air.
Si tu n'entends plus le turbo, il y a de fortes chances que ce soit l'électrovanne de turbo qui soit HS
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Bonjour,
Merci pour vos réponses !!!
Selon vous, est-ce qu'un novice peut vérifier l'état de ces éléments ?
Si oui, ou se trouves t-elles et que faut-il trouver/vérifier ?
- vanne egr : (pas trouvé dans la doc technique)
- électrovanne de turbo : (Emplacement trouvé dans une doc technique)
Quels seraient les prix, est-ce que certaines références sont meilleures que d'autres s'il faut les changer ?
Merci encore d'avance
Merci pour vos réponses !!!
Selon vous, est-ce qu'un novice peut vérifier l'état de ces éléments ?
Si oui, ou se trouves t-elles et que faut-il trouver/vérifier ?
- vanne egr : (pas trouvé dans la doc technique)
- électrovanne de turbo : (Emplacement trouvé dans une doc technique)
Quels seraient les prix, est-ce que certaines références sont meilleures que d'autres s'il faut les changer ?
Merci encore d'avance
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Renault Trafic Passenger Expression DCI 150 2,5L BVR L1H1 modifié TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite) (par Renault Tech)
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- ravely
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Si c'est un moteur 2.0l M9R, la vanne egr est devant, derrière le radiateur.
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Désolé, c'est le 2,5 L DCI 150.
Est-ce que ça se trouve a peu près au même endroit ?
Aurais-tu un petit instant pour me montrer une illustration ?
Aussi, je viens de tomber sur ce site https://www.clickshopping.fr/Home/Index
Est-ce judicieux d'en acquérir un ?
Si oui, la version BlueTooth (compatible Android) m'intéresserait, mais c'est un budget, en espérant ne jamais en avoir à nouveau besoins, enfin, pas pour mon véhicule.
Est-ce que ça se trouve a peu près au même endroit ?
Aurais-tu un petit instant pour me montrer une illustration ?
Aussi, je viens de tomber sur ce site https://www.clickshopping.fr/Home/Index
Est-ce judicieux d'en acquérir un ?
Si oui, la version BlueTooth (compatible Android) m'intéresserait, mais c'est un budget, en espérant ne jamais en avoir à nouveau besoins, enfin, pas pour mon véhicule.
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Une interface bluetooth pourra t'aiguiller sur les défauts moteur sans problème.
J'en ai une de ce genre. On trouve ça à peu près partout (ebay, wish, aliexpress), mais attention au délai quand elle vient directement de chine... Avec une appli gratuite genre eobd facile (si tu es sur android), ça marche impeccable et on peut même effacer les codes défaut.
Pour l'électrovanne de turbo, pas forcément moyen de tester, c'est piloté par le calculateur, donc il faut voir en quelle tension elle est et la tester en dehors du camion. Si tu as un défaut du genre "circuit de commande/régulation de turbo : circuit ouvert ou court-circuit", il y a de fortes chances que ça soit elle, donc remplacement et ça repart (dans les 30-50€ la bête).
J'en ai une de ce genre. On trouve ça à peu près partout (ebay, wish, aliexpress), mais attention au délai quand elle vient directement de chine... Avec une appli gratuite genre eobd facile (si tu es sur android), ça marche impeccable et on peut même effacer les codes défaut.
Pour l'électrovanne de turbo, pas forcément moyen de tester, c'est piloté par le calculateur, donc il faut voir en quelle tension elle est et la tester en dehors du camion. Si tu as un défaut du genre "circuit de commande/régulation de turbo : circuit ouvert ou court-circuit", il y a de fortes chances que ça soit elle, donc remplacement et ça repart (dans les 30-50€ la bête).
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regardes ici viewtopic.php?p=373892
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Hello,
J'ai trouvé quelques documentations...
Je pense donc nettoyer la vanne EGR.
Toutefois, j'aurais besoins d'un coup de main, étant novice.
Est-ce que quelqu'un accepterait ? (Franconville (95))
J'ai trouvé quelques documentations...
Je pense donc nettoyer la vanne EGR.
Toutefois, j'aurais besoins d'un coup de main, étant novice.
Est-ce que quelqu'un accepterait ? (Franconville (95))
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Bonjour à tous !
Désolé de ce long silence radio...
J'ai fait une chute en moto (fracture complexe du tibia et plateau tibial) en fin avril. Épuisé par le boulot, sous-effectif trop important.
Je ne remarche toujours pas sans béquilles.
Bref. La moto est réparée elle.
Par contre, le Trafic, c'est le capteur de pression qui est HS.
J'ai pu aller voir un garage de proximité pour le diag. (avant de me casser la gueule en moto)
Je voudrais économiser en l'achetant et en le changeant moi-même.
Est-ce que je pourrais avoir un conseil de référence, de boutique ou l'avoir et comment le changer ?
Je vous remercie par avance de votre aide !!!
Seb
Désolé de ce long silence radio...
J'ai fait une chute en moto (fracture complexe du tibia et plateau tibial) en fin avril. Épuisé par le boulot, sous-effectif trop important.
Je ne remarche toujours pas sans béquilles.
Bref. La moto est réparée elle.
Par contre, le Trafic, c'est le capteur de pression qui est HS.
J'ai pu aller voir un garage de proximité pour le diag. (avant de me casser la gueule en moto)
Je voudrais économiser en l'achetant et en le changeant moi-même.
Est-ce que je pourrais avoir un conseil de référence, de boutique ou l'avoir et comment le changer ?
Je vous remercie par avance de votre aide !!!
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La logique de réputation voudrait qu'on achète en priorité du Bosh, mais j'ai déjà monté pas mal de pièces Delphi et j'ai jamais eu de problème.
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Mon 2.5 DCI a 2800000 km et a toujours déconné en altitude (au dessus de 1500m). Il se met en mode dégradé et obligé de couper le moteur et redémarrer ça efface les défauts.
Il y a quelques semaines, à 2500m j'ai à nouveau eu les problèmes + pour la première fois le voyant moteur contrôle anti pollution qui ne s'est acquitté que 500km plus tard. En rentrant, un coup de delphi 150, à part le clapet CO du refroidisseur de la vanne EGR, aucun autre défaut.
J'ai tenté le démontage de la vanne EGR et du refroidisseur après démontage de la face avant du trafic. Toutes les vis sont grippées, impossible à démonter, j'ai même cassé une vis de fixation du refroidisseur.
De plus le modèle de vanne EGR sur le 2.5 DCI n'a rien à voir avec les autres modèles. Bilan j'ai tout remonté et le clapet du refroidisseur restera comme ça, j'ai plus de défaut au tableau de bord.
A presque 300000, je vais pas le garder encore des années.
Pour le capteur de pression sur le 2.5, il se trouve sur la durite en plastique dure sous l'échangeur du turbo en face avant.
Il y a quelques semaines, à 2500m j'ai à nouveau eu les problèmes + pour la première fois le voyant moteur contrôle anti pollution qui ne s'est acquitté que 500km plus tard. En rentrant, un coup de delphi 150, à part le clapet CO du refroidisseur de la vanne EGR, aucun autre défaut.
J'ai tenté le démontage de la vanne EGR et du refroidisseur après démontage de la face avant du trafic. Toutes les vis sont grippées, impossible à démonter, j'ai même cassé une vis de fixation du refroidisseur.
De plus le modèle de vanne EGR sur le 2.5 DCI n'a rien à voir avec les autres modèles. Bilan j'ai tout remonté et le clapet du refroidisseur restera comme ça, j'ai plus de défaut au tableau de bord.
A presque 300000, je vais pas le garder encore des années.
Pour le capteur de pression sur le 2.5, il se trouve sur la durite en plastique dure sous l'échangeur du turbo en face avant.
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Merci de ton expérience Yann, c'est très instructif !
J'ai commandé celui de Bosh.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un shéma ou une photo de là ou se trouve l'engin ?
J'ai commandé celui de Bosh.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un shéma ou une photo de là ou se trouve l'engin ?
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