Les vélos électriques, on en parle !!!!
Vélo pliant, trotinette et solowheel...
Question : avez vous ce genre de complément de déplacement dans vos camions ?
Comme je compte faire pas mal d'urbain, je me questionne sur le choix.
traction humaine : vélo, trotinette...
ou motorisé : solowheel, vélo assisté
Peut etre certains ne connaissent pas encore ce monocycle electrique à stabilisation gyroscopique, dont la marque la plus connu est solowheel.
C'est en gros un segway à 1 roue, tres compact, assez leger, et permettant des deplacements urbains.
J'en croise de + en + à Toulouse, et ça à l'air marrant. Surtout je me dis que ça doit etre un bon complément du cam, à condition de pouvoir le recharger...
et là peut etre le bat blesse...
Comme je compte faire pas mal d'urbain, je me questionne sur le choix.
traction humaine : vélo, trotinette...
ou motorisé : solowheel, vélo assisté
Peut etre certains ne connaissent pas encore ce monocycle electrique à stabilisation gyroscopique, dont la marque la plus connu est solowheel.
C'est en gros un segway à 1 roue, tres compact, assez leger, et permettant des deplacements urbains.
J'en croise de + en + à Toulouse, et ça à l'air marrant. Surtout je me dis que ça doit etre un bon complément du cam, à condition de pouvoir le recharger...
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- ravely
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Les vélos électriques, on en parle !!!!
Tiens on avait pas de sujet spécifique sur les vélos électriques pourtant ça devrait se démocratiser dans un avenir plus ou moins proche. Donc j'attaque avec une version originale, et.....forcément chère, la version vintage.
https://www.top-move.com/categorie-prod ... ectriques/
https://www.top-move.com/categorie-prod ... ectriques/
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Barstow
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On en a déjà parlé sur le forum, il me semble.
Le mien est un Peps bas d'O2feel, pliable. 4 ans 4000km environ (afficheur cassé mais moteur ok).
30 bons km d'autonomie avant que la batterie affiche 50% au début... aujourd'hui à 50% après une dizaine de 10 km. Rechargé sur panneau solaire (à midi de préf). Il tient entre mon lit transversal et les portes arrières sur 30cm environ, plus 10cm de pédales à enquiller entre deux coffres sous le lit. Conseil : installer des pédales pliantes.
Ce petit vélo est dans le top 5 de mes meilleures initiatives/investissements dans mon fourgon.
Super pratique comme "annexe". Permet de se garer gratos à 1 ou 2 km d'un centre-ville trop touristique et d'en faire le tour complet en quelques heures avec un mini chargement. Chose exténuante à pied, on profite beaucoup mieux de ces visites.
Mieux aussi à mon avis qu'une roue électrique sur laquelle on ne peut pédaler. La trottinette poussable doit être intermédiaire.
Le mien est un Peps bas d'O2feel, pliable. 4 ans 4000km environ (afficheur cassé mais moteur ok).
30 bons km d'autonomie avant que la batterie affiche 50% au début... aujourd'hui à 50% après une dizaine de 10 km. Rechargé sur panneau solaire (à midi de préf). Il tient entre mon lit transversal et les portes arrières sur 30cm environ, plus 10cm de pédales à enquiller entre deux coffres sous le lit. Conseil : installer des pédales pliantes.
Ce petit vélo est dans le top 5 de mes meilleures initiatives/investissements dans mon fourgon.
Super pratique comme "annexe". Permet de se garer gratos à 1 ou 2 km d'un centre-ville trop touristique et d'en faire le tour complet en quelques heures avec un mini chargement. Chose exténuante à pied, on profite beaucoup mieux de ces visites.
Mieux aussi à mon avis qu'une roue électrique sur laquelle on ne peut pédaler. La trottinette poussable doit être intermédiaire.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
- glutch2000
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- ravely
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Qu'on en ait parlé, c'est sûr mais dans un topic dédié c'est mieux.Barstow a écrit :On en a déjà parlé sur le forum
Sinon pour le top-move, toute ressemblance avec une indian ou une harley des années 10, serait tout à fait fortuite.
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- ravely
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ça me dit rien. mais du coup j'ai regardé sur internet, il existe des kit de conversion.
https://www.cdiscount.com/le-sport/velo ... gIWzPD_BwE
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- glutch2000
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Cher tout est relatif , si ça te permet d'aller au taf toute l'année par exemple , c'est vite amortis ... Je connais de plus en plus de personne qui suppriment la deuxième bagnole avec un VAE
On trouve plein de VAE qui finalement ne coute pas plus cher qu'un bon vélo , c'est pas donné un bon vélo non plus ...
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- Barstow
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Hélas, le calcul du coût de revient au km est décevant à cause du prix de la batterie.
Mon vélo a été acheté 1200€ en décembre 2014. Super content.
https://www.o2feel.com/velo-electrique/le-peps-bas
Mais la batterie donne des signes de fatigue à 4000km. Or la même neuve vaut 400€. Si je la remplace maintenant -en vrai je vais la faire durer encore- elle m'aura coûté 0,10€/km en sus de l'achat du vélo.
10 centimes du kilomètre c'est comparable au coût carburant seul de mon fourgon diesel à 8L/100.
Je suis pro-vae, mais quelque part ça me frustre.
Mon vélo a été acheté 1200€ en décembre 2014. Super content.
https://www.o2feel.com/velo-electrique/le-peps-bas
Mais la batterie donne des signes de fatigue à 4000km. Or la même neuve vaut 400€. Si je la remplace maintenant -en vrai je vais la faire durer encore- elle m'aura coûté 0,10€/km en sus de l'achat du vélo.
10 centimes du kilomètre c'est comparable au coût carburant seul de mon fourgon diesel à 8L/100.
Je suis pro-vae, mais quelque part ça me frustre.
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ravely t'es une victime de la moderavely a écrit :Tiens on avait pas de sujet spécifique sur les vélos électriques pourtant ça devrait se démocratiser dans un avenir plus ou moins proche. Donc j'attaque avec une version originale, et.....forcément chère, la version vintage.
https://www.top-move.com/categorie-prod ... ectriques/
mais c'est vrai qu'ils ont une bonne gueule ces fatbikes vintage électriques
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Voici ma réalisation perso en cours de montage/finition
Roue avec moteur intégré par OZO, cadre acier Ruff cycle
Le reste c'est de l'utilisation de pièces de VTT que j'avais sous le coude (fourche de 100, frein a disque hydrau + disque 203/180, guidon de 800 Potence de 30.
Support de disque arrière soudé par moi même au cadre
Longueur 2m10
poids 40kg
batterie 600 Wh sous 48V
35 km d'autonomie à fond. Je vais 2 jours/semaine au boulot avec, 35 min de trajet au lieu de 30 en voiture en moyenne.
un truc de fou
A venir : peinture perso + recouvrir le faux reservoir de cuir.
Roue avec moteur intégré par OZO, cadre acier Ruff cycle
Le reste c'est de l'utilisation de pièces de VTT que j'avais sous le coude (fourche de 100, frein a disque hydrau + disque 203/180, guidon de 800 Potence de 30.
Support de disque arrière soudé par moi même au cadre
Longueur 2m10
poids 40kg
batterie 600 Wh sous 48V
35 km d'autonomie à fond. Je vais 2 jours/semaine au boulot avec, 35 min de trajet au lieu de 30 en voiture en moyenne.
un truc de fou
A venir : peinture perso + recouvrir le faux reservoir de cuir.
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- Véhicule : VW T4 TDI syncro
pas mal ce montage, bon 40 kgs quand même !
pas trop allongé sur le vélo ? le guidon me paraît bien loin de la selle
pas trop allongé sur le vélo ? le guidon me paraît bien loin de la selle
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
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T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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