utilisation prise 12V sous siège conducteur ?

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
kadug
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 17 déc. 17 20:31
Localisation : toulouse

Message par kadug »

Oui nous aussi vraiment ça nous surprend mais on a verifie sur un trafic 2017 er pareil c est pas relié à la batterie.on va du coup soit faire passer un câble via le passage de cabke que tu avais repere dous la mannettedu capot soit carrement dessous car y a un passage de cable qui rerentre derriere.on va voir mais c est décevant
merci karine
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

Samuel14 a écrit :C'est une réponse surprenante.
Et pourquoi ils ne corrigent pas cette situation ?
c'est vrai que je ne vois pas pourquoi tirer un cable si c'est pour ne pas l’alimenter!
d'autant que apparemment tous les trafic ne l'ont pas.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Passe le câble sous le Trafic, sous la commande de capot tu vas galérer pour le faire passer à l’intérieur du véhicule (démontage sièges...)
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

:idea: par dessous y'a un boulevard
Anne Haunyme a écrit :Image
Cosses en attente, faut encore que je me bricole un porte fusible ANL de tête de ligne.

Image
photo plongeante, prise sous le capot regardant vers l'arrière du wéhicule
- le 50² masse n'est pas protégé mécaniquement; en même temps, le néoprene est plusse résistant que le PVC, les soudeurs vous le confirmeront :mrgreen:
- le +12V est gainé polyester + nylon + gaine annelée industielle (souvenir d'un rétrofit de commande numérique il y a quelques années, y'en avait trop de toutes façons...). Ca parait ceinture & bretelle, mais c'est exactement ce que j'avais fait sur ma 307 y'a 10 ans & bizarrement, 200.000km après je n'ai eu aucun souci avec mes câblages
:arrow: réplication & clonage.

Image
photo prise sous le wéhicule, objectif ascendant, coté conducteur à gauche de votre écran
descente des 2 câbles

Image
photo prise sous le wéhicule, objectif ascendant, coté conducteur en bas de votre écran
Autant que faire se peut, tous les colsons sont doublés.

Image
photo prise sous le wéhicule, objectif horizontal, regardant vers l'arrière; coté conducteur à drowate de votre écran
Les 2 lignes vont remonter dans le caisson de descente des tubulures carburant + adblue

Image
photo prise sous le wéhicule, objectif ascendant
Le dit caisson & les dites tubulures, avant que je ne fasse des trous partout en poussant des cris.

Image
La sortie des 2 lignes dans l'habitacle, derrière le siège du conducteur.

Image
Le tableau élec à ce stade du chantier.
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Trafiqueur13
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 23 sept. 18 13:15
Localisation : 13003

Message par Trafiqueur13 »

Bonjour a tous.
je viens d'acheter un trafic 3 l1h1 125cv de 2017 et...j'ai bien une prise allule cigare dans la cabine arriere en haut a gauche. Par contre j'ai voulu y branche une glaciere et celle-ci be fonctionne pas. Du coup ce sujet m'interesse car j'y connais wallou en cablage.
vais peut etre me diriger sur l'instalation de port usb a l'arriere, plus judicieux de nos jour avec les equipement actuel.
La ou il y a de la gène...point de plaisir.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Les prises +12v ne fonctionnent que lorsque le fourgon est allumé.
Ce n'est pas très adapté pour une glacière à l’arrêt.
Si tu n'as pas de courant -> fusible.

Un adaptateur 12v rond vers USB vaut quelques euros et réglera ton problème si l'objectif est juste de charger de petits appareils électroniques.

Passer du câble coute cher et du temps, c'est intéressant pour brancher booster, batterie auxiliaire et frigo. Voire lumières, pompe à eau, plaque de cuisson...
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Trafiqueur13
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 23 sept. 18 13:15
Localisation : 13003

Message par Trafiqueur13 »

Ah oui merci....pas bete l'adaptateur j'y avait pas penser. Effectivement ca fonctionne que moteur allumer.
La ou il y a de la gène...point de plaisir.
adriclad
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : sam. 28 juil. 18 12:32
Localisation : Haute-Savoie (temporairement)

Message par adriclad »

Salut,

Je suis en train de prévoir mon circuit électrique et je pense utiliser cette prise pour y brancher un booster afin de recharger ma future batterie auxiliaire (110 ah). J'ai cherché du coup où se situait le fusible, j'ai donc essayé de retirer un à un les fusibles de la boîte qui se trouve juste à côté de la batterie sans succès puis j'ai vu dans la doc "x82_directives_de technique_partie_2a" que le fusible était dans le boitier de distribution électrique (BDU) qui est collé à l'arrière de la batterie :

Image

- Vous sauriez où il se situe dans le boîtier ? Le boîtier n'étant pas facilement accessible, je me demande s'il ne serait pas de toute façon plus judicieux de rajouter un autre entre cette prise et le booster.

- Par ailleurs, il est écrit dans la doc : "Le fusible 80A ne peut pas supporter plus de 43A permanent.". Je ne comprends pas... Un fusible 80A n'est pas censé grillé à 80A ??

- Et une dernière chose, j'en appelle au super esprit d'entraide qui règne sur ce forum... Est-ce que quelqu'un qui lui resterait deux languettes aurait l'amabilité de les envoyer ? :) Je participe bien sûr aux frais d'acquisition afin de vous aider à amortir les frais de port !
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Vu le prix des languettes tu vas gagner du temps à en commander 10.
Je crois que le fusible est en fait la patte de fixation.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

pareil pour moi j'ai pas trop compris si c'etait la languette ou pas!
j'ai rajouté un fusible de 40A entre le connecteur sous le siège est mon booster,ça mange pas de pain.
adriclad
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : sam. 28 juil. 18 12:32
Localisation : Haute-Savoie (temporairement)

Message par adriclad »

Slt,

Je ne me suis pas encore occupé de cette partie mais j'ai de nouvelles infos.

- la réponse était déjà sur le forum pour le fusible. C'est en fait un 50A qui est dans le boîtier, juste derrière la patte de connection "F2" à laquelle est attaché ce cable "réservé aux adaptations". Le sujet ici avec les schémas spécifiques que phillau29 a récupéré auprès de Renault.
Je rajouterai un autre fusible de 50A, ça sera plus facile d'accès. Comme tu dis, KeyserSoze, ça ne mange pas de pain.

- et pour les languettes, j'ai finalement trouvé un très bon plan : 5 connecteurs (male + femelle) pour 4$40, livraison comprise. Ca m'aurait fait mal au coeur de payer 15€ de frais de port pour quelques bouts de métal. EDIT : L'ARTICLE NE CONVIENT PAS, DSL !!!
Modifié en dernier par adriclad le mer. 15 mai 19 20:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Tu les as reçus ? Ce sont les bons ?
Présentation : viewtopic.php?t=38018
adriclad
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : sam. 28 juil. 18 12:32
Localisation : Haute-Savoie (temporairement)

Message par adriclad »

Oui bien reçu. Je ne les ai pas encore mis en place mais oui ça semble le bon connecteur :) EDIT : L'ARTICLE NE CONVIENT PAS, DSL !!!
Modifié en dernier par adriclad le mer. 15 mai 19 20:06, modifié 1 fois.
Odyssey
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 13 sept. 18 7:20
Localisation : Brest

Message par Odyssey »

Certains on branché quelque chose à part une batterie secondaire ?
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Yep, caisson de basse plat Focal.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »