Citroen Jumper/Peugeot Boxer/ Fiat Ducato 2006-2014

Comme Wikipedia, mais pour les fourgons : base de connaissances sur les différents modèles<br />
<span class="gensmall">Responsable rubrique : <a href="profile.php?mode=viewprofile&u=510">voileuxyann</a></span>
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Si ça interresse quelqu'un , j'ai tous les schémas électriques pour un ducato après 2007.
Je peux également les mettre sur le forum mais j'ai pas trouvé où ???
Windy1987
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 04 juin 16 1:10
Localisation : Cairns

Message par Windy1987 »

Hello Scottish.

T as trouvé sa ou dit voire? Le World Wide Web ???

Je suis preneur de tes schémas stp .

Salutations
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut
Avec du retard, peux tu m'envoyer ton adresse mail en perso, que je t'envoie tout ? Merci
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
En ce moment j’ai un boxer l2h2 à portée de main. Si quelqu’un veut des cotes ou de ses photos de détails...
Kanette
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 02 févr. 17 22:03

Message par Kanette »

Bonjour,

Je suis en train de modéliser en 3D un schéma d'aménagement qui me plairait. Le challenge est assez de taille car mon objectif est de faire rentrer 4 couchages dans un fourgon de 5,41m (car je crains que 6m ce soit compliqué à garer).

Cependant sur ma modélisation 3D j'ai une largeur de 1870 (auquel j'ai soustrait 50mm pour l'isolation de chaque côté), alors que les aménageurs arrivent à aire entrer des lits de 1920. Où sont passés les 50mm ? C'est dans les renforts ? Si oui, puis-je partir du principe que ces 50mm représente l'isolation ou si je ne le prends pas en compte cela va engendré des ponts thermiques ?

Je pose la question car entre la banquette 2 places (de 860mm) et l'espace cuisine, j'ai entre 330 et 460mm d'espace, ce que je ne trouve pas énorme.

Aussi, sauriez-vous si la banquette de 2 places avant fait bien 860mm ? Impossible de trouver l'information sur internet.

Merci par avance pour vos réponses ! :)

PS : je me base sur ce modèle :
https://www.vans-bavaria.fr/wp-content/ ... riaVan.jpg

PS2 : Je ne cherche pas à faire un plan au mm près, mais le plus précis possible pour ne pas avoir de mauvaises surprises après :)

PS3 : Je n'ai pas le porteur, je modélise plusieurs aménagements pour savoir ce qui me plairait le mieux :)
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

1920 mm c’est entre les renforts à mi-hauteur, là où sont les vitrages quand c’est un minibus.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
milohoff
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 28 juil. 19 14:34

Message par milohoff »

Hello!! Je cherche à acheter un boxer L3H2 cabine approfondie 7 places donc surement avec une banquette genre Gruau. Je sais que la longueur utile de plancher est de 3,705 m. Cependant, cette mesure est sans compter la banquette. Est ce que quelqu'un saurait quelle est la profondeur de la banquette ou du moins quelle longueur utile reste t il sur les modèles 7 places ? Merci
jumpnono
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 14 avr. 20 16:07
Localisation : bourg saint maurice

Message par jumpnono »

Bonjour, j’espère être au bon endroit pour ma question, voila je suis sur l'achat d'un jumper L1H1 de 2013, je devait le récupéré juste avant le confinement et donc je n'est pas pu mais il m'attend au chaud, donc je voulais prendre de l'avance sur l’aménagement donc j'ai télécharger sketchup mais il me faudrait les cote après isolation don c voila si quelqu'un a cela qui traîne je suis preneur. merci d'avance pour vos réponse.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

L'isolation étant propre à chacun, tu n'auras pas une réponse unique.

Entre ceux qui gardent un max de place (comme moi) et donc avec une isolation relativement mince et ceux qui concurrence les camions frigo, tu vas avoir 10cm d'écart sur certaines côte !

Grosso modo tu peux te fier au Wiki pour l'estimation, et ensuite tu ajustes une fois le van sous les yeux
kizery
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : lun. 04 mai 20 7:34

Message par kizery »

Hello tout l'monde

Je cherche aussi désespérément toutes les mesures intérieur pour modeliser mon futur aménagement sur base ducato L2H2 d’après 2006, mais je ne trouve pas.

Ce qui m’intéresse notamment c'est les mesures des passages des roues.

Je ne trouve que les mesure standard constructeur sur ce wiki :bof:
Avatar du membre
Jumpy’n’Jive
Traficaménageuse
Messages : 197
Enregistré le : ven. 31 juil. 20 10:58
Localisation : Var 83

Message par Jumpy’n’Jive »

Hé bé, depuis que je roule en L1 H1, un Jumpy, je rêve deja à mon prochain fourgon. Plus gros, plus puissant, plus spacieux. Je sais que je vais me tourner vers Jumper, Boxer, Ducato.
Est ce que depuis 2006, les modèles ont eu une évolution, mis à part le look de la carrosserie ?
Est ce que les motorisations ont changé ?
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar du membre
Jumpy’n’Jive
Traficaménageuse
Messages : 197
Enregistré le : ven. 31 juil. 20 10:58
Localisation : Var 83

Message par Jumpy’n’Jive »

Après quelques recherches, j’ai trouvé ça

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Citro%C ... _ProMaster
Moteur et transmission

Énergie Diesel, GNV, essence, électricité
Moteur(s) Diesel
2.0 JTDm 115 ch
2.2 HDi 100/110/120/130/150
2.2 e-HDI 130/150/160
2.2 JTDm 100 ch
2.3 JTDm 120/130/140/148 ch
3.0 HDi/JTDm 159/177 ch

GNV

3.0 140 ch
Essence
3.6 VVT V6 Pentastar 280 ch
Transmission Traction
Intégrale
Boîte de vitesses Manuelle à 6 rapports Automatique 6/9 rapports
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
fraclo
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : mer. 11 sept. 13 15:38
Localisation : Clermont Ferrand

Message par fraclo »

Oui, grosse evolution moteur.

Les 2.2 hdi (puma) sont passé de 120 à 130 cv (vers 2012 je penses) avec une reprise complète de l'alimentation injection/turbo, culasse etc....

Avant c'était des bêtes à chagrin (tape moteur puma sur gogol et tu sera servi), ensuite c'est devenu beaucoup plus correct.
Ne pas se tromper à l'achat. fuire comme la peste les 2.2 hdi 120 par exemple et lui préférer le 130 ou 150 d'apres 2012

Ces moteurs n'ont pas été retenus par Fiat qui a preferé son 2.3 sofim. Hormis une distri par courroie c'est un moteur pas trop mal !

On ne parle pas du 3.0 qui a fait ses preuves, mais dans ce cas attention à la boite qui souffre bien souvent en fonction de la charge !

Bonne reflexion !
Avatar du membre
Jumpy’n’Jive
Traficaménageuse
Messages : 197
Enregistré le : ven. 31 juil. 20 10:58
Localisation : Var 83

Message par Jumpy’n’Jive »

Merci :yes:
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

A partir de 2016 ça serait pas les 2.0 HDI avec S&S chez Peugeot et Citroen ?

et je crois aussi que chez fiat, il n'y a plus le 3.0, c'est le 2.3 qui fait toute la gamme, y compris en 180 cv
Répondre

Retourner vers « Wiki-fourgons »