Ambubateau a écrit :Lors de l'élévation de température dans le Webasto, la dilatation de l'eau exerce une poussée considérable.
C'est le moins résistant qui cède et il faut être content que la rupture ne se fasse pas à un endroit
pouvant provoquer des brûlures (robinet, conduite etc.)
Une soupape de sécurité étant généralement tarée à 7 bars, le montage d'une soupape différentielle me semble opportun car réglable.
Montée sur le réseau eau chaude, à l'ouverture, l'eau retournerait au réservoir....
un exemple :
https://www.pompes-direct.com/eau-chaud ... gLuNfD_BwE
Mais ce n'est que mon avis.....
problème tuyau qui ne tient pas
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C'est ça c'est qu'est ce que j'ai écrit plus haut avec la solution....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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Mon vase est celui ci https://www.h2r-equipements.com/groupe- ... -car-.html
Tu veux dire que mon clapet est à mettre entre la pompe et le vase, pas après comme sur le schéma?jaguar27 a écrit :bonjour à tous
un avis de plombier, 200 ans d'éxperience d'après les heures facturées
le clapet anti retour est à mettre entre l'arrivée d'eau domestique, je suppose
le remplissage, et le vase d'éxpension. le vase va faire office de dilation,mais est que cela sera suffisant. Il faut un clapet de décharge sur l'eau froide avant la chaudière, ou mettre comme mon installation un groupe de sécurité pour chauffeau et il fait clapet anti retour en même temps.
bon courage alain
Dans le Webasto il y a un groupe de sécurité integré, il est taré à 3.5 barsglutch2000 a écrit :Un groupe de sécurité, ça s'ouvre à 7 bars.
C'est peut-être beaucoup dans ce type d'installation ...
Et ça crache de l'eau, donc pertes.
Un vase d'expansion serait, à mon avis, préférable...
Dans un premier temps je vais supprimer le clapet anti retour car je ne vois pas son utilité
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le groupe de sécurité peux recracher dans la réserve d'eau, donc pas de perte d'eau, dans mon ducato le groupe de sécurité ne recrache jamais, mon chauffeau est de 100 l vertical que j'ai posé horizontal de se fait il ne se rempli
jamais , il y a beaucoup d'air qui fait vase d'éxpension. j'ai fait un serpentin en cuivre de 16 branché sur le refroidissement moteur, et j'ai gardé la résistance 220 au cas ou.
jamais , il y a beaucoup d'air qui fait vase d'éxpension. j'ai fait un serpentin en cuivre de 16 branché sur le refroidissement moteur, et j'ai gardé la résistance 220 au cas ou.
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Dans ce cas ci, la soupape tarée à 3,5 bars ne s'ouvre pas, c'est les raccords qui pètent avant ...
Peut-être avec une soupape tarée à 1,5 bars avec le retour au réservoir ...
https://www.amazon.fr/INCH-MALE-S%C3%89 ... B00BYG6Q0M
Peut-être avec une soupape tarée à 1,5 bars avec le retour au réservoir ...
https://www.amazon.fr/INCH-MALE-S%C3%89 ... B00BYG6Q0M
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Ambubateau a écrit :C'est ça c'est qu'est ce que j'ai écrit plus haut avec la solution....
Ambubateau a écrit :Lors de l'élévation de température dans le Webasto, la dilatation de l'eau exerce une poussée considérable.
C'est le moins résistant qui cède et il faut être content que la rupture ne se fasse pas à un endroit
pouvant provoquer des brûlures (robinet, conduite etc.)
Une soupape de sécurité étant généralement tarée à 7 bars, le montage d'une soupape différentielle me semble opportun car réglable.
Montée sur le réseau eau chaude, à l'ouverture, l'eau retournerait au réservoir....
un exemple :
https://www.pompes-direct.com/eau-chaud ... gLuNfD_BwE
Mais ce n'est que mon avis.....
et cette même soupape est à 33,75 €
Maintien, persiste et signe...
Des fois, je me demande si ça vaut le coup de répondre car on ne lit pas les messages....
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Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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Bonjour, excusez moi de ce retard, voici do
nc une photo de mon installation.
le tuyau blanc vient du réservoir, va sur la pompe et ressort dans le vase d'expension.
Le bleu ressort de ce vase et va sur le clapet anti-retour et va dans le Webasto et sur le réseau eau froide.
Depuis la question j'ai mis des raccord olive sur les sorties Webasto mais j'ai pas testé le véhicule est en hivernage.
Mon installation parait elle correcte?
Merci à vous.
nc une photo de mon installation.
le tuyau blanc vient du réservoir, va sur la pompe et ressort dans le vase d'expension.
Le bleu ressort de ce vase et va sur le clapet anti-retour et va dans le Webasto et sur le réseau eau froide.
Depuis la question j'ai mis des raccord olive sur les sorties Webasto mais j'ai pas testé le véhicule est en hivernage.
Mon installation parait elle correcte?
Merci à vous.