Prises ISO sur véhicule neuf (2018)

Répondre
Rom1-37
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 21 août 18 15:26
Localisation : Indre et Loire (37)

Prises ISO sur véhicule neuf (2018)

Message par Rom1-37 »

Bonjour à tous.

Avant tout, j'espère être dans la bonne section du forum...

Voilà, il y a deux semaines, j'ai pris livraison de mon Randger R499 sur base Fiat Talento (2018).
Lors de la livraison, on m'a fourni un autoradio (JVC KD-R794BT), en me disant qu'ils ne pouvaient pas me l'installer pour le moment car ils attendent de recevoir un raccord pour le brancher, raccord, soit disant commandé... Sauf qu'ils ne savent pas du tout ce qu'est ce raccord...

J'ai beau les harceler quasiment tous les jours, maintenant depuis deux semaines et à chaque fois c'est le même discours, à savoir que le faisceau est commandé, mais pas encore livré, qu'ils me contacteront dès qu'ils l'auront reçu...

Du coup, je pense que j'aurai plus vite fait de me procurer ce faisceau moi-même.

Le poste a des connectiques ISO classique, mais le pré-câblage du van est différent (FAKRA ?)
Ne sachant pas quoi prendre comme raccord, je me permets de vous poster une photo


Image

En haut, les trois prises du fourgon (HP, Alimentation et commande au volant - qui ne sera pas branchée, n'ayant pas besoin de ça).

On peut voir que les prises du fourgon sont un poil plus petites que de l'iso standard (en bas les prises femelles du poste pour comparaison).

Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien d'un raccord FAKRA qu'il me faut, ou bien tout autre chose ?

Merci pas avance à ceux qui prendront le temps de me renseigner ou du moins de m'orienter ;)
Rom1-37
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 21 août 18 15:26
Localisation : Indre et Loire (37)

Message par Rom1-37 »

Aucun avis sur la question ?
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

:oo: jamais vu ce truc :oo:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Rom1-37
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 21 août 18 15:26
Localisation : Indre et Loire (37)

Message par Rom1-37 »

Pourtant ça a l'air d'être le standard audio depuis 2009/2010 sur les véhicules neufs...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

A voir si ce sont les mêmes emplacements de fils que les connecteurs iso mâle normal, tu achètes des connecteurs classiques généralement précablés sur 20cm, tu coupes ceux du fourgon et tu raccordes les nouveaux. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Rom1-37
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 21 août 18 15:26
Localisation : Indre et Loire (37)

Message par Rom1-37 »

Certes, ça je peux faire.
Le souci c'est que le fourgon est neuf. Le concessionnaire m'a fournir l'autoradio mais il peine à me fournir le raccord. Ca fait deux semaines qu'il me balade en me disant que c'est en commande. Quand je suis allé le voir la semaine dernière, il m'annonce que son technicien a commandé le faisceau, mais qu'il ne sait pas ce qu'il faut comme raccord...
Je lui dis que soit il sait (visiblement s'il l'a commandé, c'est qu'il sait), soit il ne sait pas et dans ce cas j'aimerai lui confirmer que c'est bien d'un raccord fakra/iso standard qu'il doit prendre... :bof:

Dans tous les cas, c'est pas à moi de payer ce raccord, non ? Sauf si au bout d'un moment je commence à en avoir un peu raz le bol, que j'achète moi-même ce raccord pour à peine 15€ et que je lui mets la facture devant lex yeux...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

tu peux toujours voir chez boulanger si ça correspond. :arrow: https://www.boulanger.com/ref/721736
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ca va pas aider, les fiches sont femelles ...
Les jaunes, marrons et bleus vont ou dans ton fourgon ?
Les deux noires ressemblent à du Iso autoradio.
Rom1-37
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 21 août 18 15:26
Localisation : Indre et Loire (37)

Message par Rom1-37 »

Oui alors je me suis peut être mal exprimé, mais sur la photo, les 3 prises du haut sont celles du fourgon et les deux noires du bas (iso) en effet, sont celles du poste jvc.

En gros, je dois relier deux des prises du haut avec les deux prises du bas. On voit bien qu'elles ne peuvent rentrer.

@Ravely : c'est en effet ce genre de raccord. Mais pour essayer, je doute que boulanger me permette de rentrer le fourgon au rayon autoradios pour voir si les prises matchent ensemble :mdr:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Certes mais tu peux toujours tenter de mesurer et vérifier le nombre de pins pour voit si ça correspond.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
guy3969
Traficaménageur
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

viewtopic.php?t=52144

Voir Dim 24 juin 18 , SEBOBY

un schéma des prises du poste est montré . "trouvez" des prises ISO et du
coté camion , il faudrait soudé ,
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Rom1-37
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 21 août 18 15:26
Localisation : Indre et Loire (37)

Message par Rom1-37 »

J'ai déjà un tableau de concordance entre iso et fakra, merci quand même :wink:

Mais le sujet c'est seulement d'avoir confirmation du raccord que le concessionnaire doit se procurer pour qu'enfin je puisse avoir la radio dans mon van, rien d'autre :bof:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »