problème limiteur régulateur
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- Traficaménageur
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problème limiteur régulateur
Bonjour
Ce WE j'ai remarqué que le limiteur et le régulateur fonctionnaient assez bizarrement : quand j'appuie sur le bouton à droite du volant, le message apparaît sur l'écran avec la vitesse à choisir...puis disparaît au bout de qq secondes ! il disparaît parfois quand je tente de sélectionner une vitesse.
Parfois un message fugace "limiteur à contrôler" ou un truc comme ça apparaît
C'est dû à quoi selon vous ? je vais aller voir Renault car encore sous garantie
Ce WE j'ai remarqué que le limiteur et le régulateur fonctionnaient assez bizarrement : quand j'appuie sur le bouton à droite du volant, le message apparaît sur l'écran avec la vitesse à choisir...puis disparaît au bout de qq secondes ! il disparaît parfois quand je tente de sélectionner une vitesse.
Parfois un message fugace "limiteur à contrôler" ou un truc comme ça apparaît
C'est dû à quoi selon vous ? je vais aller voir Renault car encore sous garantie
Si tu as d'autres messages d'erreur, vérifie que tes connectiques de portes fonctionnent bien (verrouillage des portes impossible avec une porte ouverte (à faire une par une), rétro réglables, vitres fonctionnelles...).
J'avais un soucis similaire qui s'est aggravé avec d'autres messages d'erreur (start and stop...). C'était lié à une mauvaise connexion du faisceau de porte conducteur derrière la boite à fusible. Normalement il y a un système de verrouillage du connecteur (patte plastique bleue) mais qui était cassé sur le miens. Ça a mis plusieurs milliers de km à se déconnecter petit à petit.
J'ai reconnecté correctement le connecteur et bloqué avec un collier.
J'avais un soucis similaire qui s'est aggravé avec d'autres messages d'erreur (start and stop...). C'était lié à une mauvaise connexion du faisceau de porte conducteur derrière la boite à fusible. Normalement il y a un système de verrouillage du connecteur (patte plastique bleue) mais qui était cassé sur le miens. Ça a mis plusieurs milliers de km à se déconnecter petit à petit.
J'ai reconnecté correctement le connecteur et bloqué avec un collier.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
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- Traficaménageur
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- Localisation : 93
Bonjour à tous,
J'ai un problème identique sur le Vivaro 2 que je viens d'acquérir.
Pas de régulateur, ni de limiteur, mais un message d'erreur : "Régulateur (ou limiteur) à contrôler".
Or le régulateur a déjà fonctionné (un peu, rarement, plutôt à froid !), et de manière aléatoire !
@steph83 : as-tu résolu ton problème ?
Si oui, comment ?
@Samuel14 : pas d'autres défauts mais je n'ai pas vu le connecteur dont tu parles. Accessible depuis dessous, ou d'en haut sous le capot ?
Info complémentaire : l'émetteur d'embrayage a été changé récemment.
Je pense que le capteur sur la pédale de frein est peut-être en cause. Cette pièce a beaucoup de jeu, c'est du "plastoque", et mon garagiste m'a conseillé de la changer.
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait vérifier si cette pièce est bien fixée sur son camion ?
Elle est en haut de la pédale de frein, accessible en tendant le bras...
Par ailleurs, je n'ai pas trouvé ce contacteur en pièce détachée sur Oscaro et Consorts. Je vieillis ?
Merci d'avance.
J'ai un problème identique sur le Vivaro 2 que je viens d'acquérir.
Pas de régulateur, ni de limiteur, mais un message d'erreur : "Régulateur (ou limiteur) à contrôler".
Or le régulateur a déjà fonctionné (un peu, rarement, plutôt à froid !), et de manière aléatoire !
@steph83 : as-tu résolu ton problème ?
Si oui, comment ?
@Samuel14 : pas d'autres défauts mais je n'ai pas vu le connecteur dont tu parles. Accessible depuis dessous, ou d'en haut sous le capot ?
Info complémentaire : l'émetteur d'embrayage a été changé récemment.
Je pense que le capteur sur la pédale de frein est peut-être en cause. Cette pièce a beaucoup de jeu, c'est du "plastoque", et mon garagiste m'a conseillé de la changer.
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait vérifier si cette pièce est bien fixée sur son camion ?
Elle est en haut de la pédale de frein, accessible en tendant le bras...
Par ailleurs, je n'ai pas trouvé ce contacteur en pièce détachée sur Oscaro et Consorts. Je vieillis ?
Merci d'avance.
Modifié en dernier par Gardesan le jeu. 14 nov. 19 16:47, modifié 1 fois.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
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Ce genre de truc que tu cherches ? https://www.piecesautodiscount.fr/parts ... nnette.htm
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Je ne pense pas que ce soit ça.
En fait, j'avais vu cet item.
Le contacteur sous la pédale de frein est plus complexe :
Il fonctionne dans les deux sens. C'est à dire que quand la pédale s'enfonce il sert d'inter (comme pour les feux stops, mais ça doit servir à d'autres remontées d'informations).
Mais dans l'autre sens (comme si on remontait la pédale vers le haut), il envoie un autre signal.
J'ai pas l'impression d'être très clair, mais pour résumer, la partie mobile du contacteur est reliée à un inter de chaque côté de sa course. Une sorte d'inter double.
Pour s'en convaincre, on peut l'actionner à la main.
Essayez, c'est rigolo ! Je l'ai fait en appuyant avec le doigt (puisque la pédale ne "remonte" effectivement pas), et cela génère un code erreur "Problème freinage à contrôler". Ce code disparait ensuite.
Pour revenir à mon souci, je vois que sous la pédale d'embrayage il y a aussi deux contacteurs. Comme l'émetteur a été changé (c'est au même endroit), il se peut que ces contacteurs aient morflé ??
Mon véhicule est sous garantie (6 mois), donc je ne m'inquiète pas.
Mais j'aurais bien aimé diagnostiquer et réparer ce bug...
En fait, j'avais vu cet item.
Le contacteur sous la pédale de frein est plus complexe :
Il fonctionne dans les deux sens. C'est à dire que quand la pédale s'enfonce il sert d'inter (comme pour les feux stops, mais ça doit servir à d'autres remontées d'informations).
Mais dans l'autre sens (comme si on remontait la pédale vers le haut), il envoie un autre signal.
J'ai pas l'impression d'être très clair, mais pour résumer, la partie mobile du contacteur est reliée à un inter de chaque côté de sa course. Une sorte d'inter double.
Pour s'en convaincre, on peut l'actionner à la main.
Essayez, c'est rigolo ! Je l'ai fait en appuyant avec le doigt (puisque la pédale ne "remonte" effectivement pas), et cela génère un code erreur "Problème freinage à contrôler". Ce code disparait ensuite.
Pour revenir à mon souci, je vois que sous la pédale d'embrayage il y a aussi deux contacteurs. Comme l'émetteur a été changé (c'est au même endroit), il se peut que ces contacteurs aient morflé ??
Mon véhicule est sous garantie (6 mois), donc je ne m'inquiète pas.
Mais j'aurais bien aimé diagnostiquer et réparer ce bug...
Bonjour,
Les problèmes de contacteur de frein sont connus sur Trafic3, tout comme Clio 4 et Captur.
Côté embrayage, il y a 2 capteurs, dont 1 double (comme celui de frein).
Au moindre défaut ou à la moindre incohérence, l'injection interdit le limiteur ou le régulateur et le dit au Tableau de bord!
Les problèmes de contacteur de frein sont connus sur Trafic3, tout comme Clio 4 et Captur.
Côté embrayage, il y a 2 capteurs, dont 1 double (comme celui de frein).
Au moindre défaut ou à la moindre incohérence, l'injection interdit le limiteur ou le régulateur et le dit au Tableau de bord!
Trafic 3 Ph1' 2ltr
Pour les connecteurs de portes ils ne sont pas coté capot mais dans l'habitacle sous le tableau de bord devant chaque porte.
Modifié en dernier par Samuel14 le dim. 02 févr. 20 15:31, modifié 1 fois.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
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- Traficampeur
- Messages : 3
- Enregistré le : jeu. 30 janv. 20 19:40
- Localisation : LES SABLES D'OLONNE
Hello ! je viens d'acquérir un vivaro 2 de 2018 avec 68000Km...et bingo ! même souci sur l'autoroute de retour à la maison ?
Le limiteur et régulateur fonctionnaient 5mn puis se coupaient !!
Et ensuite ! plus rien ! message "faire contrôler le limiteur" et idem pour le régulateur ?
Quelqu'un à eu une réponse d'opel après passage au garage ?
Merci pour toute réponse.
Le limiteur et régulateur fonctionnaient 5mn puis se coupaient !!
Et ensuite ! plus rien ! message "faire contrôler le limiteur" et idem pour le régulateur ?
Quelqu'un à eu une réponse d'opel après passage au garage ?
Merci pour toute réponse.
ZUPERBANDIT
Salut,
Donc j'ai presque résolu mon souci de régulateur :
En fait, j'ai fait traîner cette prise en charge, d'une part parce que j'ai fait d'autres trucs entre temps (pose du toit champignon) et d'autre part parce que j'étais convaincu que ce serait pris en charge par ma garantie.
Cela s'est passé cette semaine :
Véhicule chez Opel, devis OK mais pas de prise en charge par l'organisme de garantie !!
Assez scandaleux de mon point de vue (au vu des spécifications de ladite garantie).
Discussion avec le vendeur (Pro) qui prend finalement cette réparation en charge. C'est bien.
Je lui avais signalé la panne le jour de l'achat du véhicule.
Je récupère le véhicule la semaine prochaine. Ouf !
En ce qui concerne la panne elle-même, il y a le capteur d'embrayage (comme j'imaginais) Ref 93868389, et il y a aussi le bloc commande multifonction derrière le volant Ref 95526875.
Plus le diag initial et la programmation du "module contacteur tournant".
La douille (HT) ?
59,50 Diag
59,50 Remplacement module MO
117,50 Module commande multifonction.
47,60 Programmation Module MO
29,50 Contacteur embrayage
23,80 Remplacement
Soit 337,40 HT.
Soit 404,88 TTC.
Voili, voilà.
Donc j'ai presque résolu mon souci de régulateur :
En fait, j'ai fait traîner cette prise en charge, d'une part parce que j'ai fait d'autres trucs entre temps (pose du toit champignon) et d'autre part parce que j'étais convaincu que ce serait pris en charge par ma garantie.
Cela s'est passé cette semaine :
Véhicule chez Opel, devis OK mais pas de prise en charge par l'organisme de garantie !!
Assez scandaleux de mon point de vue (au vu des spécifications de ladite garantie).
Discussion avec le vendeur (Pro) qui prend finalement cette réparation en charge. C'est bien.
Je lui avais signalé la panne le jour de l'achat du véhicule.
Je récupère le véhicule la semaine prochaine. Ouf !
En ce qui concerne la panne elle-même, il y a le capteur d'embrayage (comme j'imaginais) Ref 93868389, et il y a aussi le bloc commande multifonction derrière le volant Ref 95526875.
Plus le diag initial et la programmation du "module contacteur tournant".
La douille (HT) ?
59,50 Diag
59,50 Remplacement module MO
117,50 Module commande multifonction.
47,60 Programmation Module MO
29,50 Contacteur embrayage
23,80 Remplacement
Soit 337,40 HT.
Soit 404,88 TTC.
Voili, voilà.
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- Traficampeur
- Messages : 3
- Enregistré le : jeu. 30 janv. 20 19:40
- Localisation : LES SABLES D'OLONNE
Ok ! merci pour l'info...j'vais engagé la procédure garantie "OPEL SELECTION" dès lundi matin...car le vendeur m'a dit lors de l'achat que cette dernière prenait en charge l'électronique…vu que le vivaro n'était que de 2018... info ou intox cette garantie...j'ai hâte d'entendre sa réponse...
ZUPERBANDIT