montage autoradio 2 Din et faisceaux...

seboby
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montage autoradio 2 Din et faisceaux...

Message par seboby »

Bonjour,

J'ai quasi fini l'aménagement de mon trafic, et posterai d'ici peu l'aménagement complet. D'ici là je galère avec le montage de cet autoradio, alors avant de faire n'importe quoi je sollicite votre aide!

J'ai acheté cet autoradio:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0774J ... UTF8&psc=1

mais ne comprends pas comment relier les faisceaux fournis...
et/ou ne trouve pas sur le web l'adpatateur iso approprié?

En bref, comment brancher ce bazar!?


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ravely
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Message par ravely »

En fait il te manque un connecteur iso femelle entre les prises du fourgon et le faisceau de l'autoradio, genre ça :arrow: https://www.amazon.fr/AERZETIX-Fiche-fa ... B00FYL9ZRY
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Alban42800
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Message par Alban42800 »

Simplement en branchant le double connecteur gris sur ton poste ça doit déjà marcher. Tu dois avoir :
- Les 4 hp
- le 12V permanent qui te garde les mémoires
- le 12V APC qui assure la marche arrêt avec la clé de contact
Ensuite tu as l'antenne (un fil plus gros) qui doit facilement trouver sa place.
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ravely
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Message par ravely »

+1 mouais effectivement j'avais focalisé sur le noir, mais le double gris doit suffire.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Message par glutch2000 »

Les fiches du connecteur gris sont à 90° par rapport à l'autoradio ... :cry:
+1 pour une fiche ISO :idea:
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ravely
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Message par ravely »

mais là il est présenté à l'envers. :bof:
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seboby
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Message par seboby »

Merci pour vos réponses!
j'avais déjà essayé de brancher la double fiche grise, pour autant rien ne s'allume, et il me reste toujours la fiche noire... :shock:
Alban42800
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Message par Alban42800 »

Les 2 fiches normalement c'est ça :
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Tu dois vérifier que tu as le noir, jaune et rouge qui arrivent à ton poste avec un multimètre. Il doit s'allumer avec seulement ces 2 fils sinon voir le fusible.
Côté trafic je ne sais pas comment c'est fait mais tu dois aussi retrouver la masse et les 2 12V et soit tu coupe les fils et tu fais le branchement soit tu trouves un adaptateur.

Pour info une fois sur 2 le jaune et rouge sont inversés, suivant les marques.

Quelques infos ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Connecteu ... ISO_10487)
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PAULPAUL88
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Message par PAULPAUL88 »

Bonsoir à tous,

Je suis du même avis que Alban , seule la double fiche grise doit pouvoir mettre en fonction ton autoradio. C'est un système ISO donc universel, la seconde prise qui se trouve à coté ( la noire ) doit être celle qui relie la commande au volant et/ou un lecteur chargeur de CD séparé .


Vérifies bien que cette prise grise t'apporte bien le + permanent et le + après contact, ainsi que la masse. Il se peux également que ces fils , malgré leur présence, soient inversés, mais tu devrai quand même avoir ton poste qui s'allume.


Paul.
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seboby
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Message par seboby »

merci pour vos réponses!
effectivement la fiche grise convient, j'ai du faire une effissure sur le rouge car c'était inversé sur le poste.
guy3969
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Message par guy3969 »

Le fil noir , est la masse =0V.,il est aussi relier au boitier (en ferraille ).
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
seboby
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Message par seboby »

Bon...il doit y'avoir un souci jaune/rouge aussi puisque maintenant si le fourgon reste 24h sans rouler, la batterie est naze! :bof:
guy3969
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Message par guy3969 »

guy3969 a écrit :Le fil noir , est la masse =0V.,il est aussi relier au boitier (en ferraille ).
pour les chinois , le jaune est le (+).
Le bouton M/A , arrete-il bien tout ?.
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seboby
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Message par seboby »

le bouton marche arret arrete le poste, mais je pense que je ne suis relié que sur le + permanent.
pas moyen de trouver le jaune apres contact sur le trafic?
guy3969
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Message par guy3969 »

Le fil jaune est sur le poste au +12 V permanent .
Si la prise Allume cigare est coupé par la clé , récupéré le +12 V. dessus ,avec le fil rouge .

Sur le site du vendeur , avec la loupe et sur la dernière Photo ,on voit bien le branchement .
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