L'aménagement de Fabien

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Avatar du membre
jean claude
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 22 janv. 05 12:36
Localisation : bretagne St-Malo
Contact :

L'aménagement de Fabien

Message par jean claude »

Bonjour a tous

Je trouve la réalisation de fabien tres interessante les plans sont detaillés mais s'il pouvait y avoir des photos ça serait encore mieux.

La photo du trafic, me conforte dans l' idée de repeindre le pare choc en blanc + la calandre plastique

jean claude
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

photos

Message par Fab_roller »

Salut Jean Claude!

Ca me fait plaisir que tu apprécie mon Trafic ;-)
J'ai retrouvé mes photos de l'amménagement intérieur mais y'en a pas beaucoup. Je vais demander à une copine de les scanner et je fais passer tout ça à Olivier pour compléter, promis!

Pour la peinture des plastiques extérieurs c'est pas évident.
Il faudra d'abord passer la pièce à la poudre à récurer et éponge métallique sous l'eau pour avoir une bonne accroche. Il faut aussi utiliser impérativement un primaire d'adherence pour plastique. Y'en a en aérosol chez Feu vert. Ne pas hésiter à en mettre 2 couches au moins avant de laquer.
A bientot sur le forum,

:D Fabien
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Au sujet de la peinture du pare-choc : j'ai pu repeindre ma planche de bord en plastique avec une bombe de peinture pour pare-choc, justement. Ca tient nickel sans préparation particulière!
Il ne disent pas tout ça sur le mode d'emploi de l'aérosol :???:
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

salut, j'avais repaint la planche de bord de mon ancienne voiture directement avec un bombe spéciale plastique ( sans préparatif) ca à tres bien tenus 3 ans mais apres ca a commencé a s'effriter ... alors maintenant je passe systematiquement une couche d'apres....
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Ah.

Rendez-vous dans 3 ans alors... je vous dirai ça.

En même temps c'est pas pour rien qu'il ont inventé l'apprêt, c'est clair!
Avatar du membre
jean claude
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 22 janv. 05 12:36
Localisation : bretagne St-Malo
Contact :

peinture du pare choc

Message par jean claude »

salut a tous
j'ai passé une couche de peinture blanche anti rouille sur le pare choc par contre c'est trop blanc par rapport au reste de la carrosserie et ce qui est Ch.... c'est que le pare choc est metallique et la calandre plastique je crois que je vais faire comme fabien et la laisser en noir
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

calandre

Message par Fab_roller »

Je pense que c'est plus sûr de laisser en noir. C'est la pièce qui est surement la plus soumise à la force du vent et intempéries, abrasion...
En gros c'est comme si elle devait résister à un Karcher à fond pendant une longue durée. Donc c'est pas garantie d'avoir une bonne tenue dans le temps. Et puis en noir ça fait un air plus "solide" je pense 8)
Mais bon, c'est juste mon avis perso...
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Jean-Claude, les nouvelles photos sont en ligne!

Ton pare-choc trop blanc par rapport au reste, t'inquiète pas ça va pas durer, un peu de crasse et de boue et le tour est joué 8)
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »