rouler sans alternateur

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

l'alternateur est trouvé aussi :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
dada et dom
Traficaménageur
Messages : 1685
Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
Localisation : 04, dans les montagnes...

Message par dada et dom »

Pas vu le sujet avant.
Cool que tu ai pu rentrer.
Par contre ta batterie doit être pas très jeune.
J'ai fais lyon marseille sans courroie avec la 147 essence sans soucis et elle redémarrai.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui la batterie ne doit pas être toute jeune
par contre, un diesel demande beaucoup + qu'un essence pour le démarrage, si la batterie est un peu faiblarde, c'est mort, encore + sur un V6
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
dada et dom
Traficaménageur
Messages : 1685
Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
Localisation : 04, dans les montagnes...

Message par dada et dom »

Je pense que rien que le jus nécessaire à l'allumage des 8 bougies compense plus que largement ;)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je ne pense pas
les bougies essence et préchauffage diesel n'ont rien à voir
bonne journée :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
dada et dom
Traficaménageur
Messages : 1685
Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
Localisation : 04, dans les montagnes...

Message par dada et dom »

Sur un essence, les bougies et bobines sont alimentées en permanence et prenne pas mal de courant (4.4 A minimum par bobine en permanence) pour sortir les environ 10 000 volts nécessaire à chacune des 8 bougies 350 fois par minutes au ralenti et grosso modo 1250 fois par minute a 90km/h.

Pour une bouchie de préchauffage, on a une crete a 60 A et la phase dure une minute maxi.

donc au bout de 14 minutes j'ai compensé ta phase de démarrage et je continue d'avoir une consommation permanente de 17.6 A permanente...


Pour le reste, la gestion électronique est équivalente...

Donc n'en déplaise, la consommation électrique d'un moteur essence moderne est supérieure a celle d'un diesel.

Et ca a toujours été vrai y compris sur une 4 l ;)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il y a eu des 4L diésel ?
ouha

Message par ouha »

Je ne pense pas :non:
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

djodjo44 a écrit :Il y a eu des 4L diésel ?
A cette époque, les voitures diésel étaient rares et n'avaient pas bonne réputation!
Mèmes les fourgons étaient à l'essence :mrgreen:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Diesel, non, mais GPL oui..... :lol:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je parlais du démarrage dada et dom, mais je m'arrête là, on va dire que tu as raison si tu veux :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
dada et dom
Traficaménageur
Messages : 1685
Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
Localisation : 04, dans les montagnes...

Message par dada et dom »

freerider a écrit :je parlais du démarrage dada et dom, mais je m'arrête là, on va dire que tu as raison si tu veux :wink:
Ok on était pas sur la même longueur d'onde ;)

Sur un démarrage pur oui, tu as totalement raison, j'étais dans l'idée d'un trajet complet. D'ailleurs les batteries pour diesel on une capacité de 20 à 30 A supérieure pour ca.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tout à fait :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
J’ai roulé sans alternateur sur le trafic pendant une semaine. 40 km matin et soir. Pas trop le choix. Recharge la nuit sur secteur et sur panneau solaire la journée + trajets via le couplage manuel et découplage lors du démarrage Depuis j’ai remplacé l’alternateur...
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »