Démontage des injecteurs grippés (OK, avec plans et photos )
Démontage des injecteurs grippés (OK, avec plans et photos )
bonjour, après la boite de vitesse et ces roulements, j'ai recherché le souci au niveau des petit à-coups en accélérations. après un peu de recherche sur le forum je tombe sur le sujet des injecteurs et de la fuite de la baie de pare-brise.
donc démontage du cache du moteur
j'ai donc bien soufflé la zone et trempé le tout de WD40, je roule comme ca sans le cache et remet du WD régulièrement.
le can clip est en commande pour voir combien de défaut au niveau des injecteurs.
mais pour l'instant je suis plus a la recherche d'information sur les outillages de démontage et leurs dimensions il me manque l'entraxe des 4 vis se trouvant dans l'axe de chaque injecteur. si une personne a un injecteur démonté je suis aussi preneur des cotes.
je peux avoir une pompe et un vérin de 12T pour les extraire.
voici une vidéo de l'outillage que je veux fabriquer.
https://www.youtube.com/watch?v=3-r9JnLisAs
donc démontage du cache du moteur
j'ai donc bien soufflé la zone et trempé le tout de WD40, je roule comme ca sans le cache et remet du WD régulièrement.
le can clip est en commande pour voir combien de défaut au niveau des injecteurs.
mais pour l'instant je suis plus a la recherche d'information sur les outillages de démontage et leurs dimensions il me manque l'entraxe des 4 vis se trouvant dans l'axe de chaque injecteur. si une personne a un injecteur démonté je suis aussi preneur des cotes.
je peux avoir une pompe et un vérin de 12T pour les extraire.
voici une vidéo de l'outillage que je veux fabriquer.
https://www.youtube.com/watch?v=3-r9JnLisAs
Modifié en dernier par vincepsx le jeu. 26 déc. 19 20:54, modifié 2 fois.
- ravely
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il y a aussi une technique qui consiste à légèrement desserrer les boulons et laisser la compression faire le décollement des injecteurs.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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salut,vincepsx a écrit :bonjour, après la boite de vitesse et ces roulements, j'ai recherché le souci au niveau des petit à-coups en accélérations. après un peu de recherche sur le forum je tombe sur le sujet des injecteurs et de la fuite de la baie de pare-brise.
donc démontage du cache du moteur
j'ai donc bien soufflé la zone et trempé le tout de WD40, je roule comme ca sans le cache et remet du WD régulièrement.
le can clip est en commande pour voir combien de défaut au niveau des injecteurs.
mais pour l'instant je suis plus a la recherche d'information sur les outillages de démontage et leurs dimensions il me manque l'entraxe des 4 vis se trouvant dans l'axe de chaque injecteur. si une personne a un injecteur démonté je suis aussi preneur des cotes.
je peux avoir une pompe et un vérin de 12T pour les extraire.
voici une vidéo de l'outillage que je veux fabriquer.
https://www.youtube.com/watch?v=3-r9JnLisAs
Quand tu parles d'à-coups, c'est à dire? Comme qui si tu jouais avec l'accélérateur?
J'ai, parfais, vers 200 tr/min, lorsque je suis entre frein à moteur et légère accélération des à-coups. Mon traf est de 2012, je pensais ne pas être concerné.
-
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Salut,
Tu peux regarder mon post ....
A mon avis, faut un vrai extracteur ... moi j'ai fait un montage avec un vérin hydraulique car ... il m'a fallu plusieurs tonnes pendant plusieurs jours ....
viewtopic.php?t=32538
Bon courage ....
A mon avis, il vaut mieux changer les 4 ...
Nicolas
Tu peux regarder mon post ....
A mon avis, faut un vrai extracteur ... moi j'ai fait un montage avec un vérin hydraulique car ... il m'a fallu plusieurs tonnes pendant plusieurs jours ....
viewtopic.php?t=32538
Bon courage ....
A mon avis, il vaut mieux changer les 4 ...
Nicolas
4 injecteurs changés (défaut etanchéité), boites PF6 changées (roulements), embrayage complet (butée embrayage non étanche), toutes rotules avant (train renforcés, la blague), disques avant (fendu en 2 avec 75% d'usure) /arrière, roulements de roue .... 2.0 dci plus fiable ...??? Renault dans toute sa splendeur
les a-coup sont surtout a pleine charge en 3 ou 4. des micro coupures du moteurpolo29sud a écrit : salut,
Quand tu parles d'à-coups, c'est à dire? Comme qui si tu jouais avec l'accélérateur?
J'ai, parfais, vers 200 tr/min, lorsque je suis entre frein à moteur et légère accélération des à-coups. Mon traf est de 2012, je pensais ne pas être concerné.
- ravely
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Tu en trouves aussi en location sur LBC https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 0injecteur
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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OK mais j'ai rien trouvé comme solution efficace vu les problèmes pour les démonter sur le trafic.ravely a écrit :Tu en trouves aussi en location sur LBC https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 0injecteur
aujourd'hui démontage pour bien nettoyer la zone et prendre les cotes pour l'outillage.
j'ai reçu le CAN clip
viewtopic.php?t=34615&start=390
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai moi aussi un soucis d'injecteurs sur mon trafic de 2007. Je cherche donc du matériel pour procéder à l'extraction.. Je suis tombé sur le poste de Nicolas-e qui est vraiment très bien.
Une chance pour moi, je suis également d'ambert.. Si vous voyez mon message (Nicolas-e), pourrions nous prendre contact afin de discuter de votre expérience.?
Hormis les problèmes courants, le trafic c'est le meilleur utilitaire multi services...
Merci, bonne soirée
Une chance pour moi, je suis également d'ambert.. Si vous voyez mon message (Nicolas-e), pourrions nous prendre contact afin de discuter de votre expérience.?
Hormis les problèmes courants, le trafic c'est le meilleur utilitaire multi services...
Merci, bonne soirée
l'outillage avance les injecteurs sont toujours avec du WD40 et je roule toujours avec pour faire des variations de températures
j'ai commencé a regarder pour les injecteurs, que pensez vous de cette annonce sur ebay?
annonce EBAY
apparement ceux ci on une nouvelle forme de douille
annonce EBAY
j'ai commencé a regarder pour les injecteurs, que pensez vous de cette annonce sur ebay?
annonce EBAY
apparement ceux ci on une nouvelle forme de douille
annonce EBAY
je continu mon monologue
après une nuit en tension, toujours rien donc je décide de le stimuler avec un super vibro maison pour injecteur
il est enfin sorti avec 3,5T, il est vraiment bien attaqué par la rouille
pour les 3 autres pas besoin de vibro et il a fallu une force de 2,5T env.
petite photo du moteur
j'ai donc commandé sur ebay les 4 injecteurs ici, les avis on l'air bon en plus il y avait un code réduction de 15% sur ebay ( 550€ les 4)
https://www.ebay.fr/itm/123070885964
après une nuit en tension, toujours rien donc je décide de le stimuler avec un super vibro maison pour injecteur
il est enfin sorti avec 3,5T, il est vraiment bien attaqué par la rouille
pour les 3 autres pas besoin de vibro et il a fallu une force de 2,5T env.
petite photo du moteur
j'ai donc commandé sur ebay les 4 injecteurs ici, les avis on l'air bon en plus il y avait un code réduction de 15% sur ebay ( 550€ les 4)
https://www.ebay.fr/itm/123070885964
- Romarin 06
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Bonsoir,
Bravo...
Bravo...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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