Vivaro B,2015,L2H1,9places...semaine,WE,vacances...

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Vivaro B,2015,L2H1,9places...semaine,WE,vacances...

Message par KeyserSoze »

Actuel possesseur(pas forcement heureux)d’un T5 multivan,j’ai decidé d’oublier définitivement VW et de finalement trouver son remplaçant avant de m’en séparer(du t5)
Après moults changements d’avis(je prend un tolé,et puis non je prend un cabine approf,puis re-non pourquoi pas un tolé avec pose de baies et banquette Rib),je repart finalement sur du vitré,mais j’en ai profité pour prendre un L2,un peu d’espace en plus c’est toujours ça de pris.
Voila donc la bête,dont je devrais prendre possession si tout se goupille bien milieu de semaine pro.
Modèle 2015 donc,biturbo 125ch(pour l’instant :mrgreen: ) avec 70000 bornes.
Image[/list]
Pour ce qui est de l’aménagement:
-pose de film vitrage rang2/3 et lunette ar(par un pro)
-pose d’une seconde batterie+ booster euro 6(c’est con que ça soit pas d’origine!)avec pour commencer de quoi brancher ma waeco.
-virer la banquette en rang 2
-fabrication d’un meuble arrière(comme j’ai dans le multi mais en moins basique)qui servira avec la banquette du rang 3 repliée de base pour le lit.
Manquera des cm en longueur je cogite a un truc amovible a poser devant la banquette...
D’autres choses sont prevues pour la suite...
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

En 2015 ce doit être un "twin-turbo" 120v et pas 125.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

Il est Euro 6 c’est bien un 125cv.Pour info il est d’octobre,j’etais egalement sur un autre qui etait de juin il me semble,lui en euro 5 120ch.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Ça doit être les tous premiers euro 6
Présentation : viewtopic.php?t=38018
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

ouai,il me semble que la norme euro 6 entrait en vigueur au premier sept 2015 pour tous les véhicules neufs.
Bon sinon j'ai commencé a commander quelques trucs, dont un chauffe-eau Kampa geyser.
Virement bancaire du solde effectué au garage,yapluka attendre!
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

Voila suis allé chercher mon nouveau joujou jeudi.
iL s'agit donc un vivaro B,version combi 9 places en L2H1,finition pack business avec 2/3 babioles en plus(jantes alu,peinture intégrale,camera de recul,et la peinture métal)
Image
Image
Pour l'instant je n'ai pas débuté l'aménagement, j'en suis encore aux mesurages et re-mesurages, et au(x) croquis.
je vais m'inspirer de l'amenagement d'Hinano avec son meuble arrière, à la différence que la banquette restera en rang 2(pas le choix!).
Passé quelques commandes,j'ai reçu pour l'instant le kampa geyser,les coulisses fulterer et le chargeur dometic DC 20.
Acheté également deux bidons DIN 96 de 19l .
Image
Image
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

en attendant d'attaquer "le gros œuvre",passage par la case vitres teintées.
Image
ça continue de gamberger entre le plan des futurs meubles et le schéma elec!
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Il est très beau :yes:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Ben dis donc , la classe :yes:
Avatar du membre
sousl'eau
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 27 août 12 19:07
Localisation : La Seyne sur Mer

Message par sousl'eau »

Il est beau !
Hate de voir ton aménagement, j'envisage de faire quelque chose de similaire pour mon prochain camion.
" Chaque problème a une solution "

See you guys
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

merci. :wink:
En fait j'ai eu du bol,j'avais repéré dans le même garage(grosse concession multi-marques)celui-ci et quasi le même en bleu(manquait l'option peinture intégrale).
Le temps de voir pour le crédit le gris etait réservé...m'étais donc rabattu sur le bleu,plus cher et moins kilométré....mais qui me plaisait moins.
Finalement une fois sur place surprise le gris etait finalement dispo,l'acheteur l'ayant trouvé trop cher(le prix n'était pas négociable).l'affaire etait donc faite!
1 semaine plus tard je refourguais ma velsatis et repartait avec.
J'ai fait teinter les vitres quasi dans la foulée,ça fait un peu corbillard mais bon,on gagne en discrétion.
Plutôt content de mon achat,même si je regrette certains points de mon multivan(plus puissant,finition/insonorisation et modularité),mais bon vu les emmerdes que j'ai eu avec....
Pour ce qui est de l’aménagement,vais débuter par un plancher(cp+lino)posé sur le sol plastoc qui d'une part cachera les points d'encrage de la banquette en rang1 que j'ai viré,et ça servira de points de fixation pour notamment le meuble ar en insérant des écrous à griffe dans le CP.
sinon je pense faire également un meuble avant,qui prendra place derrière le siège cond et la banquette passager ,avec dedans le kampa,la bouteille de gaz et des jerricans de flotte.
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

Découpe du plancher en CP15,quelques ajustements à faire avec des coupes plus propres mais ça se presente pas trop mal.
Image
Essais avec la table,avec plateau fait avec un reste de planches de palettes.


Image
Pour les 2 meubles le CP est découpé,yapluka à assembler tout ça!


Image

Euh on fait comment pour remettre les tof dans le bon sens?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

C'est dommage, les assiettes vont glisser :mrgreen:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

c'est vrai qu'avec la cire......j'aurais peut-être du laisser brut avec quelques clous qui dépassent... :D Mais fallait bien que je teste ma nouvelle ponceuse.
déjà qu'avec le sol plastique d'origine le moindre truc posé dessus se balade dès que tu roule...
Pour en revenir à la table la stabilité n'est pas exceptionnelle avec le pied central mais bon,je préférai ça à une table classique de camping. A voir à l'usage si je le recoupe pour rabaisser un peu la hauteur.J'ai fait également une petite rallonge qui pivote sous le plateau principal,mais suis pas satisfait du système de fixation,trop de jeu,va falloir réfléchir à autre chose.
sinon hier soir pose et découpe du lino sur le sol en CP,installé dans la cuisine,c'est madame qui était contente! :oo:
Vais essayer d'attaquer le montage des meubles cette semaine après le taf,du moins le collage des différents panneaux.(planter des clous après 20h les voisins vont pas spécialement apprécier)
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

Ça avance doucement....

Image



Image



Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »