rouler sans alternateur

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freerider
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rouler sans alternateur

Message par freerider »

salut
un pb d'alternateur HS sur une caisse (audi A6 de 2000 TDI), dépannée et déposée chez Audi, ils demandent une somme complètement folle pour la réparation
je pensais peut être à la ramener par la route (environ 180 kms à faire), batterie chargée à bloc (c'est une grosse batterie de 95 Ah), de jour donc sans les phares, pas de clim ni d'autoradio

alors c'est quitte ou double, certains disent que ça pourrait le faire, d'autres sont + mitigés, c'est sûr qu'il y a un gros doute

et vous, un avis sur cette expédition ? :hum: :mrgreen:

je pensais prendre l'autoroute pour avoir un régime constant, peu de frein stop et cligno pas forcément obligatoire, mais aussi + chiant si elle merdouille pour la dépanner

joyeuses paques hein ! :D
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonjour,
Il me parait beaucoup plus simple et moins risqué de louer une remorque porte voiture.
Sinon avec ta méthode: faut pas caler, faut pas qu'il pleuve, faut pas se faire contrôler par la maréchaussée ( arrêt moteur obligatoire durant le contrôle) et faut pas que la tension mini pour le calculateur soit trop haute sinon tu seras vite en panne.
Mais tout ça n'est que mon humble avis.

Daniel
Modifié en dernier par Khan Boui le ven. 30 mars 18 12:56, modifié 1 fois.
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ouha

Message par ouha »

Embarque une autre batterie au cas où ;) Perso , j'irai pas jouer à ça sur l'autoroute
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Ambubateau
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Message par Ambubateau »

Avant de prendre la route, il faut contrôler ce qui est entraîné par la courroie de l'alternateur....

=> S'il n'y a que celui-ci, tu enlèves la courroie et tu pars....

=> S'il y a autre chose (la pompe à eau par exemple), il faut que la courroie tienne le temps du retour....

L'alternateur ne doit pas être bloqué et la poulie doit toujours rester alignée avec les autres poulies

Sinon, il y a peut être une courroie plus courte adaptable pour oublier l'alternateur.

Essaye de trouver quelqu’un qui t’emmène la chercher et qui tiendrais le rôle de voiture suiveuse en cas de soucis...

En tout cas, bonne chance et bon courage.... :yes:
.
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.
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freerider
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Message par freerider »

yep là je viens de la ramener du garage, environ 15 kms, la batterie a été chargée pendant 5h environ mais pas chargée à fond selon le chargeur
pas de pbs mais c'est un peu stressant car tu sais jamais quand ça va merder

pour une batterie de secours, ce serait bien mais c'est une 95Ah, imagine le prix...
faut que je regarde de quand date la batterie actuelle, si elle est vieille ça peut valoir le coup d'en prendre une neuve, sinon ça fait chéro juste pour le trajet
je pense charger à bloc la batterie et rouler une partie de la route, avec l'autre personne à l'arrivée prêt à partir avec la remorque porte voiture si ça merde, histoire de couper le trajet
l'autoroute pas trop chaud non plus, ça risque d'être bien stressant finalement et si panne, c'est + galère

desfois c'est pas mal les voitures anciennes, avec un "vieux" diesel sans calculateur, tu peux rouler + longtemps :)
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Message par Alban42800 »

Si tu peux mettre un voltmètre sur l'allume cigare tu saura ou tu en es.
Rouler 2 heures ça doit le faire quand même. :yes:
Tu peux aussi envisager de réparer l'alternateur sur un parking.
Et oui un diesel atmo peut rouler indéfiniment sans batterie, sans cligno, sans essuies glaces et sans caler.
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freerider
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Message par freerider »

il y a déjà un voltmètre d'origine sur la voiture, bon c'est pas super précis : 10V, 11V, 12V,13V, 14V mais ça donne une idée, là elle doit être à 12,5V selon le voltmètre

c'est une vraie merde sur ce moteur à réparer, y a pas d'accès, bref je me lancerais pas là dedans
je vous lâche le prix de l'alternateur neuf si vous voulez (dispo mais sans date de dispo, c'est bien ça aussi...) : 576€ HT :oo: :lol: :lol:
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ravely
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Message par ravely »

Comme Ambu :wink: on peut peut-être faire un relais avec les membres du forum.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Message par Alban42800 »

Quelle idée aussi de rouler en audi :roll: :roll: :roll:

Le 1er prix pour ma voiture en reconditionné c'est 36 euros :P des US il faut compter 20 euros de port en plus.

Si tu avais un V6 ou V8 essence il y a des bons tarifs sur rockauto :wink:
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Message par freerider »

oui bah c'est pas ma caisse hein :mrgreen:
j'ai vu des alternateurs tout à fait dispo sur oscaro au tiers du prix que propose la concession Audi, déjà ça baisse la facture, ensuite la MO à 90€ de l'heure je vais laisser ça à d'autres, et on devrait pouvoir diviser la facture par 3
ah oui je vous avais pas dit le prix du diagnostic, je leur avais signalé que c'était sûrement l'alternateur HS, après le diag (180€ !!) qui a dû leur prendre une demi heure max, le résultat : alternateur HS :yes: :twisted:
ils sont mieux payés qu'un docteur spécialisé, bah ouais on a des belles concessions faut que ça brille...
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Message par djodjo44 »

C'est quoi comme injection : standard avec calculateur ou injecteur-pompe ?
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Message par freerider »

c'est encore à l'ancienne donc pompe injection et injecteurs classiques, donc normalement pas de pompe de gavage qui doit être montée seulement sur les injecteurs pompes et common rail, si je me trompe pas
ça fait un consommateur en moins
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Message par freerider »

batterie chargée, j'ai pris la route fin de journée, la flotte des jours précédents s'était arrêtée vers 14h donc déjà pas d'essuie glaces, pas de phares non plus, pas de radio, etc... tout au minimum
et bah je suis bien arrivé ! :mrgreen:
bon après l'avoir garée, j'ai voulu la rebouger pour mettre la batterie en charge à l'abri, elle a pas redémarré, un coup de cables et c'était bon
après je ferais pas ça avec une voiture + récente, là ça reste encore de la conception un peu ancienne, les débuts de l'électronique donc pas trop de consommateurs
je le saurais d'ailleurs pour mon T4 si ça m'arrive car il est de la même année et en gros la même conception
merci à vous :wink:
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Impec, y'a plus qu'à trouver un alternateur.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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ravely
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Message par ravely »

:yes: :yes: :yes:
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