Trafic II 90CH GD CFT 2011 3places pour échapées belles ;)
Trafic II 90CH GD CFT 2011 3places pour échapées belles ;)
Bonjour et merci à tous pour la mine d'informations que vous distillez chaque jour
J'avais fait ma présentation il y a quelques mois car j'étais en quête d'un Renault Trafic, pas trop cher et ce fût long et laborieux pour trouver mon joujou à aménager. J'en voulais un furtif, et finalement, il ne l'est pas tant que ça
Ma présentation
Je développerai mon projet un autre jour, mais en attendant, je vous montre la bête. J'avais trop hâte
Pour info, Trafic acheté aux enchères à 6534.50€TTC, c'est précis non?
C'est un Grand confort de 2011 et 90 ch qui a 139 000 kms au compteur. Véhicule qui sort d'un leasing. Quelques pocs, CT avec quelques lignes mais sans contre visite.
Lundi je l'emmène dans un petit garage tenu par un gars en qui j'ai confiance. J'espère ne pas avoir de surprises, car aux enchères, on ne peut pas les essayer, juste les démarrer...
En tous cas, ce fût bien agréable à conduire, le temps de rentrer à la maison
Allez, place aux photos :
Pour ne rien vous cacher, j'ai déjà commencé le démontage des rangements fixés sur les côtés et la cloison de séparation, et même de nuit
MAJ 24/03/2018:
Pose de l'embase pivotante banquette
Après une longue période d'absence sur ce forum, je reviens vous présenter mon aménagement presque "terminé"
Je fais ça au fur et à mesure, je reviendrai alimenter cette première page pour tous ceux que ça peut intéresser...
Avril 2018
Fixation des tasseaux à la colle Sika 11FC avec écrous M8 à frapper par dessous afin de fixer tous les meubles au sol et les rendre démontables. Pose isolant entre tasseaux (panneaux polystyrène extrudé ép 20). Repose du sol en cp de 12 qui était dans le véhicule lors de l'achat, mais sur l'autre face, plus propre :
Collage tasseaux sur parois avec inserts à frapper qui me serviront à fixer le cp de 4mm et le meuble armoire amovible sur la partie haute:
Fabrication contour de marche porte latérale qui sera, dans un futur plus ou moins proche, recouverte d'un lino :
C'est parti pour l'isolation Armaflex de 9mm autoadhésif et fixation des pattes métalliques qui me serviront à fixer les tasseaux du plafond :
Plafond, isolation Armaflex 9mm et fixation tasseaux:
Mai 2018
Fabrication des niches (certaine en cp peuplier pour économiser mon cp bouleau, plus cher et un peu juste en quantité). Celles en peuplier et okoumé seront cachées par les meubles :
Repérage tasseaux et découpe du cp 4mm :
Passage des gaines élec, isolation complémentaire en laine de bois (partout où c'est possible) :
Juin 2018
Glacière Mobicool FR40 38l, suis content, mais va falloir que je modifie mes plans car je n'étais pas parti sur une glacière aussi volumineuse...
Après avoir tenté de faire une banquette lit avec un vieux système de charnière clic clac, chiné pas cher sur le coincoin, j'abandonne et achète des ferrures de banquette 3 positions ,bien connues chez plusieurs aménageurs pro ou pas. Montage à blanc à l'aide de planches histoire d'être sûr de mon coup:
Découpe pour pose aération haute UFO2 et aération basse grille plastique porte latérale :
Comme j'opte pour une batterie sous le siège conducteur (merci à ceux qui m'ont aidé à faire ce choix, je pense qu'ils se reconnaîtront) , je sors le siège du véhicule, coupe une petite épaisseur de mousse sous le tapis de sol, et ce afin que ma batterie "Power Line Gel 100 AH Powerlib tienne sous le siège (c'est juste, mais c'est bon ) Une fois le tout posé, je cale la batterie pour qu'elle ne puisse plus bouger (désolé, pas pris de photos des cales) :
Je m'attaque à la partie fixe du lit. Il sera fait exclusivement avec des pièces en stock et de la récup' :
Perçage évier pour passage robinet. J'ai été obligé de faire un calage (rond de tringle à rideau plastique) entre le bas du robinet et l'évier afin que ça passe en hauteur.
Je m'attaque aux meubles J'ai trouvé que le couvercle de la glace vanille était bien approprié au traçage des arrondis de portes En vrac :
Juillet 2018
Le câblage électrique commence. J'ai sous traité cette partie car je n'avais pas le temps nécessaire, et je sentais que j'avais besoin d'aide... :
Le 07/07/2018, c'est parti pour 3 jours de vadrouille dans l'ain. On part tester le ptit camion, l'aménagement n'est pas terminé, reste pas mal d'améliorations à faire, mais tout, ou presque, est opérationnel
Reprise des hostilités mi juillet:
Adaptation de tiroirs ikéa caisson banquette/lit et tiroir sous plan de travail:
Je finis les portes et cloisons de l'armoire vêtement / petit placard cuisine (desolé pour le format portrait qui se visualise couché ) :
Découpe et pose porte sous plan de travail cuisine ( bidon eau propre de 20l avec pompe immergée, bidon eau usée 15l et stockage d'un bideau de 15l eau propre non relié ) :
Résultat à ce jour :
Et quelques photos de situation (Croatie) :
Janvier 2019
M'y suis remis un petit peu, et ma couturière aussi
Les tâches de gras sont bien parties après ponçage et j'ai terminé le vernis 3 couches des parties apparentes des meubles.
La glacière est calée à l'aide de tasseaux vissés par dessous, et ça ne devrait pas bouger.
J'ai fabriqué une petite patte en alu anodisé qui permet de maintenir les pieds de la banquettes qui avaient la fâcheuse tendance à tomber inopportunément...Pas cher et pas si mal
J'ai trouvé un tissu traité anti tâches assez bon marché (moins de 10€/ml en 140cm de laize) chez Mondial Tissu. Vu mes talents de couturier, j'ai préféré remettre l'affaire à ma gentille mère qui s'est proposée Photos à suivre...
Voilà pour le moment. J'accompagne mes propos de quelques photos :
J'en ai aussi profité pour créer un rangement sous lit fixe pour la table de camping. Des pièces en alu (légères) en stock depuis une dizaine d'année que j'ai refaçonné afin de glisser la table dessus.
J'avais fait ma présentation il y a quelques mois car j'étais en quête d'un Renault Trafic, pas trop cher et ce fût long et laborieux pour trouver mon joujou à aménager. J'en voulais un furtif, et finalement, il ne l'est pas tant que ça
Ma présentation
Je développerai mon projet un autre jour, mais en attendant, je vous montre la bête. J'avais trop hâte
Pour info, Trafic acheté aux enchères à 6534.50€TTC, c'est précis non?
C'est un Grand confort de 2011 et 90 ch qui a 139 000 kms au compteur. Véhicule qui sort d'un leasing. Quelques pocs, CT avec quelques lignes mais sans contre visite.
Lundi je l'emmène dans un petit garage tenu par un gars en qui j'ai confiance. J'espère ne pas avoir de surprises, car aux enchères, on ne peut pas les essayer, juste les démarrer...
En tous cas, ce fût bien agréable à conduire, le temps de rentrer à la maison
Allez, place aux photos :
Pour ne rien vous cacher, j'ai déjà commencé le démontage des rangements fixés sur les côtés et la cloison de séparation, et même de nuit
MAJ 24/03/2018:
Pose de l'embase pivotante banquette
Après une longue période d'absence sur ce forum, je reviens vous présenter mon aménagement presque "terminé"
Je fais ça au fur et à mesure, je reviendrai alimenter cette première page pour tous ceux que ça peut intéresser...
Avril 2018
Fixation des tasseaux à la colle Sika 11FC avec écrous M8 à frapper par dessous afin de fixer tous les meubles au sol et les rendre démontables. Pose isolant entre tasseaux (panneaux polystyrène extrudé ép 20). Repose du sol en cp de 12 qui était dans le véhicule lors de l'achat, mais sur l'autre face, plus propre :
Collage tasseaux sur parois avec inserts à frapper qui me serviront à fixer le cp de 4mm et le meuble armoire amovible sur la partie haute:
Fabrication contour de marche porte latérale qui sera, dans un futur plus ou moins proche, recouverte d'un lino :
C'est parti pour l'isolation Armaflex de 9mm autoadhésif et fixation des pattes métalliques qui me serviront à fixer les tasseaux du plafond :
Plafond, isolation Armaflex 9mm et fixation tasseaux:
Mai 2018
Fabrication des niches (certaine en cp peuplier pour économiser mon cp bouleau, plus cher et un peu juste en quantité). Celles en peuplier et okoumé seront cachées par les meubles :
Repérage tasseaux et découpe du cp 4mm :
Passage des gaines élec, isolation complémentaire en laine de bois (partout où c'est possible) :
Juin 2018
Glacière Mobicool FR40 38l, suis content, mais va falloir que je modifie mes plans car je n'étais pas parti sur une glacière aussi volumineuse...
Après avoir tenté de faire une banquette lit avec un vieux système de charnière clic clac, chiné pas cher sur le coincoin, j'abandonne et achète des ferrures de banquette 3 positions ,bien connues chez plusieurs aménageurs pro ou pas. Montage à blanc à l'aide de planches histoire d'être sûr de mon coup:
Découpe pour pose aération haute UFO2 et aération basse grille plastique porte latérale :
Comme j'opte pour une batterie sous le siège conducteur (merci à ceux qui m'ont aidé à faire ce choix, je pense qu'ils se reconnaîtront) , je sors le siège du véhicule, coupe une petite épaisseur de mousse sous le tapis de sol, et ce afin que ma batterie "Power Line Gel 100 AH Powerlib tienne sous le siège (c'est juste, mais c'est bon ) Une fois le tout posé, je cale la batterie pour qu'elle ne puisse plus bouger (désolé, pas pris de photos des cales) :
Je m'attaque à la partie fixe du lit. Il sera fait exclusivement avec des pièces en stock et de la récup' :
Perçage évier pour passage robinet. J'ai été obligé de faire un calage (rond de tringle à rideau plastique) entre le bas du robinet et l'évier afin que ça passe en hauteur.
Je m'attaque aux meubles J'ai trouvé que le couvercle de la glace vanille était bien approprié au traçage des arrondis de portes En vrac :
Juillet 2018
Le câblage électrique commence. J'ai sous traité cette partie car je n'avais pas le temps nécessaire, et je sentais que j'avais besoin d'aide... :
Le 07/07/2018, c'est parti pour 3 jours de vadrouille dans l'ain. On part tester le ptit camion, l'aménagement n'est pas terminé, reste pas mal d'améliorations à faire, mais tout, ou presque, est opérationnel
Reprise des hostilités mi juillet:
Adaptation de tiroirs ikéa caisson banquette/lit et tiroir sous plan de travail:
Je finis les portes et cloisons de l'armoire vêtement / petit placard cuisine (desolé pour le format portrait qui se visualise couché ) :
Découpe et pose porte sous plan de travail cuisine ( bidon eau propre de 20l avec pompe immergée, bidon eau usée 15l et stockage d'un bideau de 15l eau propre non relié ) :
Résultat à ce jour :
Et quelques photos de situation (Croatie) :
Janvier 2019
M'y suis remis un petit peu, et ma couturière aussi
Les tâches de gras sont bien parties après ponçage et j'ai terminé le vernis 3 couches des parties apparentes des meubles.
La glacière est calée à l'aide de tasseaux vissés par dessous, et ça ne devrait pas bouger.
J'ai fabriqué une petite patte en alu anodisé qui permet de maintenir les pieds de la banquettes qui avaient la fâcheuse tendance à tomber inopportunément...Pas cher et pas si mal
J'ai trouvé un tissu traité anti tâches assez bon marché (moins de 10€/ml en 140cm de laize) chez Mondial Tissu. Vu mes talents de couturier, j'ai préféré remettre l'affaire à ma gentille mère qui s'est proposée Photos à suivre...
Voilà pour le moment. J'accompagne mes propos de quelques photos :
J'en ai aussi profité pour créer un rangement sous lit fixe pour la table de camping. Des pièces en alu (légères) en stock depuis une dizaine d'année que j'ai refaçonné afin de glisser la table dessus.
Modifié en dernier par olibo69 le mer. 06 nov. 19 22:23, modifié 25 fois.
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- Traficaménageur
- Messages : 460
- Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
- Localisation : tarbes
- Contact :
Pour le CT, le fourgon doit avoir pas mal d'impacts sur la carrosserie non ? ça doit être tous les défauts mineurs (pare choc, aile, ...)
Pour le contrôle du plancher, je ne sais pas, mais c'est qu'il devait y avoir quelque chose qui l'ont empêcher dé vérifier ? ou qu'il a été enlever tout simplement.
Le défaut d'étanchéité, suffit qu'en refaisant la vidange, le mec a débordé un peu et pas nettoyer et ça te le fait. Eux passent juste la machine à UV (je sais pas si c'est vraiment UV) et s'ils voient des traces tu auras ça de marquer.
Après l'usure des pneus faudra contrôler au cas où, mais un mauvais parrallèlisme peut le faire. Voir si y'a pas eu de choc ..
Mais je vois rien de méchant comme ça.
Pour le contrôle du plancher, je ne sais pas, mais c'est qu'il devait y avoir quelque chose qui l'ont empêcher dé vérifier ? ou qu'il a été enlever tout simplement.
Le défaut d'étanchéité, suffit qu'en refaisant la vidange, le mec a débordé un peu et pas nettoyer et ça te le fait. Eux passent juste la machine à UV (je sais pas si c'est vraiment UV) et s'ils voient des traces tu auras ça de marquer.
Après l'usure des pneus faudra contrôler au cas où, mais un mauvais parrallèlisme peut le faire. Voir si y'a pas eu de choc ..
Mais je vois rien de méchant comme ça.
Modifié en dernier par Trafic65 le jeu. 15 mars 18 10:50, modifié 1 fois.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
C'est un véhicule d'entreprise conduit par un mec qui est un bourrin sans soins. Tout est gérable en réparation, visuellement c'est moins important que ce que dit le CT.
Seul point sur lequel il faut se concentrer c'est l'usure du pneu AVD voir si elle n'est pas consécutive à déformation AVD apparemment lié à un choc qui aurait pu décaler certains organes.
Seul point sur lequel il faut se concentrer c'est l'usure du pneu AVD voir si elle n'est pas consécutive à déformation AVD apparemment lié à un choc qui aurait pu décaler certains organes.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Bonjour, Beaucoup de lignes pour pas dire grand chose
Le centre de contrôle technique qui doit bosser pour la société de vente aux enchères l'a épluché...ce qui n'est pas un mal quand on est acheteur
A part la 1ere ligne concernant le frein de stationnement (voir si l'étanchéite de la gaine des cables n'est pas détériorée? et revoir la fixation des boucliers AV et AR ainsi que le pare boue et le pneu AV...
Le centre de contrôle technique qui doit bosser pour la société de vente aux enchères l'a épluché...ce qui n'est pas un mal quand on est acheteur
A part la 1ere ligne concernant le frein de stationnement (voir si l'étanchéite de la gaine des cables n'est pas détériorée? et revoir la fixation des boucliers AV et AR ainsi que le pare boue et le pneu AV...
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Merci pour vos avis, c'est trop sympa
Pour l'usure anormale du pneu, oui, j'ai aussi pensé à un problème de parallélisme suite à un choc. J'ai pris quand même le risque, mais à suivre après la visite de lundi prochain au garage. En tous cas, pas senti qu'il ne roulait pas droit
Quand je l'ai visité avant d'enchérir, j'ai noté un léger souci sur le capot moteur, ce qui m'a fait pensé à un choc et déformation. Je vous met 2 photos (droite et gauche).
Concernant l'état de la carrosserie, en effet, quelques petits coups un peu partout, peut être pas bourrin, mais tête en l'air
L'aspect, m'en fiche un peu, comme ça, si je bugne, moins les boules d'abimer mon joujou
Le contrôle du plancher impossible est dû aux meubles.
Le pare chocs arrière, j'ai vu qu'il manquait des fixations, peut etre des clips, faudrait que je regarde sur un autre.
Je pense que 'est un véhicule qu'utilisait ORANGE pour ses interventions, mais rien de sûr.
Etanchéité moteur, ça peut faire peur, mais tellement habituel sur les CT que, comme dit Trafic65, j'espère juste un remplissage d'huile à la sauvage
Les autocollants, ma fille et ma copine aiment bien Je verrai plus tard car je pense avoir un peu de taf sur le reste
Pour l'usure anormale du pneu, oui, j'ai aussi pensé à un problème de parallélisme suite à un choc. J'ai pris quand même le risque, mais à suivre après la visite de lundi prochain au garage. En tous cas, pas senti qu'il ne roulait pas droit
Quand je l'ai visité avant d'enchérir, j'ai noté un léger souci sur le capot moteur, ce qui m'a fait pensé à un choc et déformation. Je vous met 2 photos (droite et gauche).
Concernant l'état de la carrosserie, en effet, quelques petits coups un peu partout, peut être pas bourrin, mais tête en l'air
L'aspect, m'en fiche un peu, comme ça, si je bugne, moins les boules d'abimer mon joujou
Le contrôle du plancher impossible est dû aux meubles.
Le pare chocs arrière, j'ai vu qu'il manquait des fixations, peut etre des clips, faudrait que je regarde sur un autre.
Je pense que 'est un véhicule qu'utilisait ORANGE pour ses interventions, mais rien de sûr.
Etanchéité moteur, ça peut faire peur, mais tellement habituel sur les CT que, comme dit Trafic65, j'espère juste un remplissage d'huile à la sauvage
Les autocollants, ma fille et ma copine aiment bien Je verrai plus tard car je pense avoir un peu de taf sur le reste
- ravely
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Il faut démonter l'aile avant droit, l'absorbeur de choc en dessous doit être un peu écrasé et du coup l'aile est décalée sans être déformée, ça se redresse. Pour l'étanchéité, tous les moteur Renault finissent par suinter au bout d'un moment, il suffit de passer un coup de karcher dessous avant d'aller au CT, ce qu'il ne faut pas c'est que ça fasse des gouttes d'huile en dessous.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Traficaménageur
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- Localisation : tarbes
- Contact :
Après s'il y avait déformation du châssis suite à un gros choc ou autre, je doute qu'il serait passer au CT
Après comme ça vient d'une boite Orange, à 99.99% l'entretien a était fait chez Renault, donc suffit de passer chez Renault et ils te donneront tout l'historique du véhicule (et éventuellement si y'a eu accident ou autre). Ca veut pas dire que ça n'a pas était fait en dehors du réseau Renault, mais je doute qu'Orange fasse faire par le petit garage du coin.
Après comme ça vient d'une boite Orange, à 99.99% l'entretien a était fait chez Renault, donc suffit de passer chez Renault et ils te donneront tout l'historique du véhicule (et éventuellement si y'a eu accident ou autre). Ca veut pas dire que ça n'a pas était fait en dehors du réseau Renault, mais je doute qu'Orange fasse faire par le petit garage du coin.
Bonjour à tous.
Retour d'un week end consacré au ptit camion et retour de visite check up garagiste :
Camion tout vidé et nettoyé à l'intérieur.Dépose des meubles d'artisan, grilles des fenêtres, garnitures flancs et portes... Quelques heures de boulot, mais quel plaisir de découvrir que tout semble sain et redevenu propre
Plancher en cp marine démonté. Je pense le réutiliser, mais trop fin (10-12mm) pour fixer les meubles dessus. Je pense donc utiliser le système de fixation comme celui de Nich76... Tant pis pour la perte d'environ 20mm en hauteur et ça me permettra d'isoler un peu mieux le sol en posant de l'Armaflex entre les tasseaux... Plancher en deux parties qui était fixé au travers de la tôle (je pense me servir de ces fixations pour prendre en sandwich tout le sol. Qu'en pensez vous ? Le risque de rouille peut il être évité?
Maintenant, reste le plus complexe... Tout bien prévoir l'aménagement, faire des choix, éviter trop d'erreurs et taper dans le dur
Et une question : Derrière les grilles de mes vitres, pas de joint entre la tôle et la vitre (portes arrières et latérale). Savez vous, à part chez Renault, où je peux trouver ces joints ( au mètre ou par vitre) ?
Concernant le check up garagiste, suis très satisfait de son retour. Pas de défaut d'étanchéité constaté, pas de problème de parallélisme, mais un accroc sur le pneu av droit, d'où la remarque du CT usure irrégulière (rien de problématique). Confirmation d'un petit choc sur aile qui a été changée à l'époque). Tout le reste, vraiment très mineur. Donc, cool !
Retour d'un week end consacré au ptit camion et retour de visite check up garagiste :
Camion tout vidé et nettoyé à l'intérieur.Dépose des meubles d'artisan, grilles des fenêtres, garnitures flancs et portes... Quelques heures de boulot, mais quel plaisir de découvrir que tout semble sain et redevenu propre
Plancher en cp marine démonté. Je pense le réutiliser, mais trop fin (10-12mm) pour fixer les meubles dessus. Je pense donc utiliser le système de fixation comme celui de Nich76... Tant pis pour la perte d'environ 20mm en hauteur et ça me permettra d'isoler un peu mieux le sol en posant de l'Armaflex entre les tasseaux... Plancher en deux parties qui était fixé au travers de la tôle (je pense me servir de ces fixations pour prendre en sandwich tout le sol. Qu'en pensez vous ? Le risque de rouille peut il être évité?
Maintenant, reste le plus complexe... Tout bien prévoir l'aménagement, faire des choix, éviter trop d'erreurs et taper dans le dur
Et une question : Derrière les grilles de mes vitres, pas de joint entre la tôle et la vitre (portes arrières et latérale). Savez vous, à part chez Renault, où je peux trouver ces joints ( au mètre ou par vitre) ?
Concernant le check up garagiste, suis très satisfait de son retour. Pas de défaut d'étanchéité constaté, pas de problème de parallélisme, mais un accroc sur le pneu av droit, d'où la remarque du CT usure irrégulière (rien de problématique). Confirmation d'un petit choc sur aile qui a été changée à l'époque). Tout le reste, vraiment très mineur. Donc, cool !
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Je t'engage vivement à traiter et boucher les trous qui ont été faits dans le plancher tôle.
Le CP en 12 mm pourra être réutilisé (ce que j'ai fait) et vissé sur un bon tasseautage. Pour l'isolation du plancher, du polystyrène extrudé sera plus efficace et moins onéreux que l'Armaflex qu'il vaut mieux réserver aux surfaces difficiles à isoler...
Je t'engage vivement à traiter et boucher les trous qui ont été faits dans le plancher tôle.
Le CP en 12 mm pourra être réutilisé (ce que j'ai fait) et vissé sur un bon tasseautage. Pour l'isolation du plancher, du polystyrène extrudé sera plus efficace et moins onéreux que l'Armaflex qu'il vaut mieux réserver aux surfaces difficiles à isoler...
Il faut passer un peu de temps sur le cahier des charges... Ça permet de prévoir, de choisir (donc de renoncer) d'éviter les erreurs et d'attaquer sereinement dans le dur ...Maintenant, reste le plus complexe... Tout bien prévoir l'aménagement, faire des choix, éviter trop d'erreurs et taper dans le dur
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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