Ceinture banquette arrière
- servane
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en effet ce faux plancher devrait s'enlever facilement j'imagine. pour la banquette il faut la remettre comme d'origine et pour les côtés si tu trouves des ceintures d'origine à remettre aux emplacements d'origine ça devrait pas poser de problèmes (comme si tu les avais enlevées puis remises). Par contre tu auras toujours ta ceinture 2 points au milieu.
Pratique la rampe derrière le jour ou tu veux charger vélos ou moto
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- r galler
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personnellement je n'ai pas lu qu'il y avait une banquette à l'origine.servane a écrit :pour la banquette il faut la remettre comme d'origine
Et si tant est qu'il y en ait eu une, si l'homologation VASP handicapé est postérieure à cette éventuelle "banquette originale", elle ne serait plus homologuée,
Et à noter que sauf erreur, ce véhicule est homologué VASP handicapé, il n'y a pas de modification de ce type sans passage par un professionnel agréé carcoserco et nouveau passage à la Dreal
rOy
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Hello ici! Désolé, pour l'absence, je n'ai pas eu beaucoup le temps de repasser par ici depuis.
de plus, le faux plancher en métal est soudé au châssis (et ce, juste à l'endroit où sont prévu normalement les fixations de banquettes au sol) en soi ce n'est pas un problème, mais je suis aller voir un aménageur d'utilitaires, qui m'a dit que pour pouvoir remettre une banquette ainsi que des ceintures, c'était passage aux mines obligatoires... Je m'y reprendrai à 2 fois avant d'acheter un vasp à présent (sauf un vasp caravane)...
j'ai jamais fait de passage aux mines, les démarches administratives ne me font pas peur, mais c'est si long que ça ?
Pour répondre à ta question r galler, d'origine, je pense qu'il devait y avoir une banquettes étant donner que j'ai des points prevu pour les ceintures côté, et que sur le livret Citroën, le modèle que j'ai et sensé être 9 places assises.
Autre question, vu que je vais passer par les mines, je me disais que je pouvais le passer en vasp caravane direct , avec 6 places cartes grises (vu qu'il en a 9 d'origines sortie d'usine et cg). Je voudrais juste mettre un lit à l'arrière. Pas d'électricité ni de gaz. Ça pourrait le faire selon vous ? Même si je fais la demande avant l'aménagement ? Ou alors c'est préférable que je le passe en ctte 9 places et mettre une structure amovible ?
Désolé pour le pavé et merci d'avance de vos réponses.
alex
r galler tu avais raison sur toute la ligne. Je suis aller à la casse chercher des ceintures gauches et droites pour ma banquette arrière et avant de les acheter, je suis aller vérifier si elle passaient. Et la c'est le drame, le véhicule a été homologué vasp handicap, et lors du passage aux mines (ou pour le passage) ils ont enlevés les taraudages et pas de vis de la carrosserie des points de ceintures.r galler a écrit : Et à noter que sauf erreur, ce véhicule est homologué VASP handicapé, il n'y a pas de modification de ce type sans passage par un professionnel agréé carcoserco et nouveau passage à la Dreal
de plus, le faux plancher en métal est soudé au châssis (et ce, juste à l'endroit où sont prévu normalement les fixations de banquettes au sol) en soi ce n'est pas un problème, mais je suis aller voir un aménageur d'utilitaires, qui m'a dit que pour pouvoir remettre une banquette ainsi que des ceintures, c'était passage aux mines obligatoires... Je m'y reprendrai à 2 fois avant d'acheter un vasp à présent (sauf un vasp caravane)...
j'ai jamais fait de passage aux mines, les démarches administratives ne me font pas peur, mais c'est si long que ça ?
Pour répondre à ta question r galler, d'origine, je pense qu'il devait y avoir une banquettes étant donner que j'ai des points prevu pour les ceintures côté, et que sur le livret Citroën, le modèle que j'ai et sensé être 9 places assises.
Autre question, vu que je vais passer par les mines, je me disais que je pouvais le passer en vasp caravane direct , avec 6 places cartes grises (vu qu'il en a 9 d'origines sortie d'usine et cg). Je voudrais juste mettre un lit à l'arrière. Pas d'électricité ni de gaz. Ça pourrait le faire selon vous ? Même si je fais la demande avant l'aménagement ? Ou alors c'est préférable que je le passe en ctte 9 places et mettre une structure amovible ?
Désolé pour le pavé et merci d'avance de vos réponses.
alex
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- r galler
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@Rougegorge, tu es embarqué dans une situation qui est bien difficile à récupérer.
Mais avant de commencer, "les mines" n'existent plus depuis nombre d'années, remplacées par la "drire" puis à l'heure actuelle la "DREAL".
Précision : les véhicules commercialisés pour des destinations différentes ex. VP/CTTE possèdent des équipements ou pré-équipements identiques
(points de fixation de ceinture, pré perçage pour installation siège et/ou banquette dans la cabine de conduite ET réversibilité pour conduite à droite, etc.)
Le constructeur limite ainsi ses coûts de production.
Ce qui signifie qu'il y a eu ou pas une banquette installée précédemment, mais que les points d'ancrage ont de toute façon existé.
La situation actuelle : ces points de fixation ayant été supprimés ou modifiés, ils ne sont plus homologués, ce qui impose de faire installer (si le modèle existe)
et par un carcoserco une banquette avec ceintures intégrées.
Autre "joyeusetés", la plaque métal en place devra certainement être déposée et le carcoserco devra remplacer la tôle plancher, mais surtout
trouver des points de fixation sur le châssis du véhicule répondant aux normes de la banquette à installer (si elle existe)
bonne chance,
rOy
Mais avant de commencer, "les mines" n'existent plus depuis nombre d'années, remplacées par la "drire" puis à l'heure actuelle la "DREAL".
Précision : les véhicules commercialisés pour des destinations différentes ex. VP/CTTE possèdent des équipements ou pré-équipements identiques
(points de fixation de ceinture, pré perçage pour installation siège et/ou banquette dans la cabine de conduite ET réversibilité pour conduite à droite, etc.)
Le constructeur limite ainsi ses coûts de production.
Ce qui signifie qu'il y a eu ou pas une banquette installée précédemment, mais que les points d'ancrage ont de toute façon existé.
La situation actuelle : ces points de fixation ayant été supprimés ou modifiés, ils ne sont plus homologués, ce qui impose de faire installer (si le modèle existe)
et par un carcoserco une banquette avec ceintures intégrées.
Autre "joyeusetés", la plaque métal en place devra certainement être déposée et le carcoserco devra remplacer la tôle plancher, mais surtout
trouver des points de fixation sur le châssis du véhicule répondant aux normes de la banquette à installer (si elle existe)
bonne chance,
rOy
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Oui, je le savais pour la dreal et les mines, l'expression reste..
... Me reste plus qu'à trouver un carcoserco dans le nord Finistère...
Pour le faux plancher, ce n'est pas une plaque mais un solivage soudé à la tôle.
une photo pour illustrer :
Et voici la "pâte" qui court sous toute la longueur sous laquelle trouve, je pense, les points d'ancrage pour les banquettes. Il y en a une de chaque côté de la rampe fauteuil roulant.
Pour moi, il suffit juste de dessouder le tout pour avoir accès à la tôle. Tu pense que je peux le faire avec un pote soudeur ? Et présenter le camion chez le carrossier juste pour l'installation des banquettes (ou en tout cas remise en état des points d'ancrage)?
Question qui en découle, les banquettes que j'ai achetée sont obsolètes ou le carrossier peut me les installer (elles sont Citroën d'origines avec ceintures et tout ce qu'il faut)?
Merci de prendre la peine de m'aider !
... Me reste plus qu'à trouver un carcoserco dans le nord Finistère...
Pour le faux plancher, ce n'est pas une plaque mais un solivage soudé à la tôle.
une photo pour illustrer :
Et voici la "pâte" qui court sous toute la longueur sous laquelle trouve, je pense, les points d'ancrage pour les banquettes. Il y en a une de chaque côté de la rampe fauteuil roulant.
Pour moi, il suffit juste de dessouder le tout pour avoir accès à la tôle. Tu pense que je peux le faire avec un pote soudeur ? Et présenter le camion chez le carrossier juste pour l'installation des banquettes (ou en tout cas remise en état des points d'ancrage)?
Question qui en découle, les banquettes que j'ai achetée sont obsolètes ou le carrossier peut me les installer (elles sont Citroën d'origines avec ceintures et tout ce qu'il faut)?
Merci de prendre la peine de m'aider !
- r galler
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Rougegorge a écrit :ils ont enlevés les taraudages et pas de vis de la carrosserie des points de ceintures.
Rougegorge a écrit :étant donner que j'ai des points prévus pour les ceintures
Rougegorge a écrit :le faux plancher en métal est soudé au châssis (et ce, juste à l'endroit où sont prévues normalement les fixations de banquettes au sol)
Rougegorge a écrit :en soi ce n'est pas un problème
si tu croises un PRO carcoserco pose-lui ce cas de figure et revient nous donner sa réponse,
rOy
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Ça marche.
J'ai contacté l'institut qui était propriétaire du camion pour avoir toute la doc et l'historique de l'aménagement. Je dois les rappeler dans l'après-midi.
Pour ce qui est du carcoserco, ça a pas l'air d'être évident à trouver. J'ai contacté tout les carrossier de ma ville, et aucun n'a l'agrément. Aucun n'a su me renseigner non plus...
J'ai contacté l'institut qui était propriétaire du camion pour avoir toute la doc et l'historique de l'aménagement. Je dois les rappeler dans l'après-midi.
Pour ce qui est du carcoserco, ça a pas l'air d'être évident à trouver. J'ai contacté tout les carrossier de ma ville, et aucun n'a l'agrément. Aucun n'a su me renseigner non plus...
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J'ai déjà regardé. Il n'y a que les site de la fédération des carrossiers qui sortent et l'annuaire n'est disponible que pour les adhérents...
j'ai eu l'institut, et c'est vrai que je n'avais pas regardé sur le camion, c'est durisotti qui a fait l'aménagement. Je vais les contacter pour voir avec eux.
j'ai eu l'institut, et c'est vrai que je n'avais pas regardé sur le camion, c'est durisotti qui a fait l'aménagement. Je vais les contacter pour voir avec eux.