Poids a vide carte grise différent du poids réel, lame ?

Répondre
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Poids a vide carte grise différent du poids réel, lame ?

Message par Fafa81 »

bonjour à tous,

Je suis tombé sur une colle !
Mon iveco pèse a vide sur la carte grise 2400kg, je suis allé le pesé pour être certain de cette info mais la souci, j'ai fait deux pesé a deux endroit différent et les deux fois il me sort 2600kg :shock:

Je ne vois absolument pas ou ce trouve ces 200kg, a la pesé il été complètement vide avec moins du demi plein de gasoil.

J'ai peut-être une hypothèse, lorsque mon mécano l'a ausculté, il m'a dit qu'il pensé que deux lame de ressort avais été rajouter au train arrière de chaque côté afin de le renforcé, j'en ai donc 5 en tout de chaque côté.

Comment savoir combien de lame il y'a a l'origine ?
Ces un iveco 35c15 L3H2 roue jumelé.

Merci pour votre aide :D
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

en G ou en G1 sur la carte grise ?

G = poids vide net
G1 = poids en ordre de marche, chauffeur (75kG) + gazole à 90% + si reservoir eau plein à 90%

Pour ex, mon iveco 35-12 Benne strictement d'origine, empattement long. Sans outillage, vide, reservoir à la moitié + moi à 60Kg = 2800kg
alors que G1 carte grise = 2690

Mais sachant qu'il est toléré 5% de difference. Je serais pas étonné qu'iveco minore son G1 pour maximiser la charge utile. Sachant que par ex le mien c'est un un 49-12 specialement détarré à 3.5T pour la france...

Bref va te falloir faire léger, et pas faire de trop gros réservoir d'eau si tu veux l'homologuer. Sinon les kepis ont l'oeil sur les iveco...

j'ai eu un pv à 5x135€ : 1 pas de feu stop (il était passé au CT 15j avant, mais le capteur sur la pédale de frein avait laché depuis..) + 4 pour les depassements de poids : 2 par tranches de 500kg au dessus du ptac, 2 par tranches au dessus des poids des essieux. çà pique, et en cas d'accident...
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

En G.1 j'ai exactement 2420kg
en G. j'ai 2495kg

Comment ça se fait que le G.1 est supérieur au G ? :???:
Ça devrais être le contraire normalement non ?

Sur le tien tu a 100kg de différente la moi j'ai près de 200kg ça fait quand même une grosse différence ...

Mon hypothèse de lame de suspension supplémentaire est possible ?
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

C'est ptet l'inverse, je n'ai pas de G sur le mien.. juste G1 sur la carte grise

1 paire de lame çà ne pèse pas 200kg...

Faudrait que tu compares avec d'autres 35C15 L3H2. Iveco c'est tellement particulier avec une gamme large que je suis pas sûr que les mecanos les connaissent bien : entre les PTAC, les detarrés, les jumelés ou roues simples, les empattements.. Même pour les pieces chez iveco ils ont du mal avec la CG... Faudrait nous ramener la pièce, vous comprenez suivant le jour de montage sur la chaîne et les differentes versions :hum:

Ou se procurer le barré rouge constructeur : quand j'avais fait la RTI vasp du vito : la prefecture c'etait justement trompé sur un chiffre : ils m'avaient refaient la CG gracieusement en conformité avec le PV RTI des mines.
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

effectivement c'est le contraire, mais la je suis vraiment au dessus, je n'étais même pas dedans lors de la pesé et j'avais même pas un demi plein de gasoil, si on rajoute mon poids: + 80kg + le réservoir plein, il serais a environ 2730kg :shock:

Ca fait 235kg de plus que le poids inscrit sur la carte grise...

J'ai fait la demande du barré rouge je suis en attente...
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Barré rouge IVECO FRANCE reçu aujourd'hui et les poids sont bien les même que sur la carte grise donc 2420kg en G.1 et 2495kg en G.
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

cela peut -etre possible pour les lames
ton prédécesseur a pu rajouter ce genre de kit

Image
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

effectivement j'ai quelques choses qui ressemble beaucoup à ça, mais de la a pesé 180kg le kit je suis pas sur ...

J'aimerais bien savoir combien de lame il a d'origine mais je connais pas de propriétaire d"iveco identique au mien..
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

rapproche d'un iveco 33C11
ou regarde ceux qui ont des bennes :wink:
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

je crois que les bennes sont renforcé justement pour chargé, faut vraiment que je trouve un modèle au plus proche du miens pour être sur je vais voir chez IVECO il pourront peut-être m'aider ..
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON

Message par michel.geo »

Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »