IVECO Maxi 35C15 2009 L3H2 [Grosse avancé des travaux!]

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

IVECO Maxi 35C15 2009 L3H2 [Grosse avancé des travaux!]

Message par Fafa81 »

Bonjour à tous !

Je viens vous présenter mon nouveau projet, ces un IVECO en roue jumelé 35c15 150cv moteur 3L HPI de 2009 en L3H2, donc 7m de long pour 2m80 de haut environ, 6 places carte grise avec cabine approfondie, entretien IVECO.

Il possède pas mal d'option, clim auto, régulateur de vitesse, vitre électrique ...ect

Je l'ai depuis une semaine et pour l'instant très content, quelques petites imperfections esthétique mais rien de méchant, pour l'instant ce qui est prévu: une petite révision les pièces sont commandé, donc disque et plaquette pour l'avant et l'arrière, tout les filtres ainsi que vidange pont et boite, celle du moteur vient d'être faite !

Photo de la bête ! :wink:
Renovation des phares et des plastique extérieure prévu.

Image


Image


Image

Voici quelques photos du "gros" matériel déjà acquis, il me manque encore la gazinière spécial camping car.

Un combiné chauffage/chauffe eau TRUMATIC tout neuf jamais servie encore dans son carton


Image


Ainsi qu'un grand trimix DOMETIC de 167Litres dont 30Litres congélateur avec un mode automatique, piezo automatique, allumage de la flamme automatique lorsque le vent l'éteint, enfin un truc plutôt pas mal :D


Image


Image

MAJ 18/03/18

Les travaux commence enfin après un gros nettoyage et une peinture du planché antirouille en préventif, on commence avec la pose sur renfort de caisse d'un lit deux place en 140x175 :D


Image

MAJ 09/04/18

Je commence l'isolation !
Pose de l'armaflex 19mm sur les grande surface les renforts seront fait avec du 9mm, dégraissage au white, prise des mesures découpe et collage un jeu d'enfant et ça colle ultra bien !
A l'heure ou je poste ce message le travail est un peu plus avancé, tout les mur sont faire il me reste a faire le plafond mais avant ça je vais posé les lanterneau cette semaine si le temps le veut bien ! :???:

Image

MAJ 09/05/18


Voici l'avancé des travaux depuis 1 moi tout pile ! :D
J'ai donc posé mes 3 lanterneaux fiamma


Image

J'ai ensuite terminé l'isolation a l'armaflex, tiré tout les câbles électrique, mis en place tous les tasseaux pour mon CP de 5mm et (enfin) remonté définitivement le lit ! :D


Image

Entre temps pose de la cuve eau usé de 95L sous le camion avec sonde de niveau plein, mise a l'air et j'ai aussi mis en place tous les tuyau évacuation et fait passé les tuyau dans le camion comme ça il n'y auras plus qu'a branché ! :D

Image


Image

Et hier j'ai commencé a posé le CP de 5mm, j'ai commencé par le plafond qui à été fini hier soir, aujourd'hui j'attaque les côté, puis viendras la pose du planché ! :wink:

Image


Image
Modifié en dernier par Fafa81 le mer. 09 mai 18 9:38, modifié 9 fois.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Pas courant par ici les roues jumelées :photos:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Va falloir changer l'avatar :P...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Rhooo gros gros gros camion !! Hâte de voir ça !!
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Yes les photos viendront d'ici quelques jours !
Un peu de matos est arrivé aujourd’hui pour pouvoir bien garé le monstre j'ai commandé une caméra de recul et pour évité d'avoir un écran "rajouter" j'ai opté pour un double din multifonction, gps, bluetooth ...ect qui s’intégrera parfaitement dans la console double din d'origine du IVECO !

Image
rornir
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 29 janv. 18 16:10
Localisation : var

Message par rornir »

salut , petite question , il fait combient a vide ? parcque jimagine qu on atteint vite les 3t5 avec ce genre d engin ou il est reclassé en pl ?

en tout cas y a de quoi faire 7m de long :danse:
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Au niveau du poids a vide il fait 2385kg donc oui il faut vraiment faire attention a l'aménagement et au poids car il n'est pour l'instant pas reclassé en PL donc 3t5 maxi, je savais déjà tout ça mais si je vois que ça fait trop limite je le reclasserais en PL :wink:
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

ah ca y est il a trouvé son bonheur :mrgreen:

Pareil, on veut des photos... :wink:

Kilomètrage ?
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Voila je viens de mettre quelques photo dans le premier post !
Au niveau kilométrage il a 218M km, a peine rodé ! ;-)

Travail du jour, démontage de la cabine approfondie, donc banquette 4 places et la cloison qui ont sauté, ça fait encore plus grand du coup ! :lol:
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Génial !!!! Il est beau !! Et grand !!

J'ai hâte de voir les photos de l'intérieur (partie habitable).

Après avoir enlevé la banquette 4 places, ça te fait quel longueur utile au sol ?
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Effectivement la parti habitable est devenu encore plus énorme après avoir enlevé la banquette 4 places, à elle seule elle bouffer plus de 1m20 !

Au niveau longueur utile au sol j'ai maintenant pas loin de 5 mètres, faudra que je mesure exactement car j'ai juste mesuré rapidement de pas en pas ;-)
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

[quote="Fafa81] j'ai maintenant pas loin de 5 mètres[/quote]

:oo: Ouaaaa... C'est une villa !!!

Avec mon L2H2, j'ai 3,60m environ (en enlevant la cloison et en mesurant jusqu'au début de la double porte arrière...

Effectivement si tu ajoutes 1,20 m à mes 3,60 m, on arrive à 4,80 m !

Tu me laisses rêveur... ! 5m !!! Si on multiplie par la largeur que j'ai obtenu dans le mien après isolation (environ 1,70 m): 4,80 * 1,7 = 8,16 m² !!! Punaise c'est presque une chambre d'étudiant !!

Bon, je ne regrette pas mon L2H2, mais ça fait réfléchir !

T'es plutôt ville ou village ? Tu t'es bien adapté à cette longueur ? Le porte à faux n'est pas compliqué à gérer ?

J'aime bien le L2H2, dans une certaine mesure, je trouve ça compacte ! C'est pour cette raison que je n'ai pas voulu passer au L3. Le porte à faux est vraiment court, je le surveille, mais il ne m'a jamais gêné.

Bref, je suis intrigué par l'expérience de conduite d'un Iveco en L3.
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Un porte avion blanc :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen:

Impressionnant !!!!

Effectivement ca va être marrant de suivre ton avancement

Tu prévois une piste de bowling au milieu ? :lol:
napo le corso
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : mar. 20 oct. 15 16:38
Localisation : Lorraine

Message par napo le corso »

bonsoir ;

en effet ; belle bête ...

mon premier fourgon était sur la même base (mais en roues simples) et bien que plus long que mon Boxer (L4H3) actuel ; il était bien plus facile à manoeuvrer ...

cela est due à la propulsion ...

ce qui m'a pousser à m'en séparer , après 10 années de bons et loyaux services , est le manque de largeur intérieur qui est devenu réellement handicapant au fur et à mesure que notre fille grandissait ...
sans cela ; je pense que je l'aurais encore ...
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

guillaumerp a écrit :

:oo: Ouaaaa... C'est une villa !!!

Avec mon L2H2, j'ai 3,60m environ (en enlevant la cloison et en mesurant jusqu'au début de la double porte arrière...

Effectivement si tu ajoutes 1,20 m à mes 3,60 m, on arrive à 4,80 m !

Tu me laisses rêveur... ! 5m !!! Si on multiplie par la largeur que j'ai obtenu dans le mien après isolation (environ 1,70 m): 4,80 * 1,7 = 8,16 m² !!! Punaise c'est presque une chambre d'étudiant !!

Bon, je ne regrette pas mon L2H2, mais ça fait réfléchir !

T'es plutôt ville ou village ? Tu t'es bien adapté à cette longueur ? Le porte à faux n'est pas compliqué à gérer ?

J'aime bien le L2H2, dans une certaine mesure, je trouve ça compacte ! C'est pour cette raison que je n'ai pas voulu passer au L3. Le porte à faux est vraiment court, je le surveille, mais il ne m'a jamais gêné.

Bref, je suis intrigué par l'expérience de conduite d'un Iveco en L3.
Merci effectivement il est assez impressionnant !
Je fais autant de ville que de village en général, j'ai fait un peu de tout avec, ville, campagne, nationale, autoroute et franchement je suis énormément surpris par ça maniabilité !! :shock:
Le porte a faux ne me gêne absolument pas a voir dans l’avenir mais pour l'instant aucun souci je suis passé partout la ou je voulais passé !
Je ne regrette pas mon choix on se croirais au volant d'une voiture, de la puissance, du couple, du confort ... et de la place pour un bel aménagement ! :lol: Les roues jumelé et la propulsion sont aussi un vrais plus, démarrage immédiat, stabilité exemplaire !
Le seul reproche est le manque de visibilité quand on recule mais la caméra de recul devrais arranger ça ! :wink:
MELOPILO a écrit :Un porte avion blanc :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen:

Impressionnant !!!!

Effectivement ca va être marrant de suivre ton avancement

Tu prévois une piste de bowling au milieu ? :lol:
:lol: Oui on pourrais presque en faire une ! :lol:
napo le corso a écrit :bonsoir ;

en effet ; belle bête ...

mon premier fourgon était sur la même base (mais en roues simples) et bien que plus long que mon Boxer (L4H3) actuel ; il était bien plus facile à manoeuvrer ...

cela est due à la propulsion ...

ce qui m'a pousser à m'en séparer , après 10 années de bons et loyaux services , est le manque de largeur intérieur qui est devenu réellement handicapant au fur et à mesure que notre fille grandissait ...
sans cela ; je pense que je l'aurais encore ...
Effectivement les manœuvres sont tellement simple en plus l'angle de braquage est énorme sur IVECO.
C'est un peu moins large qu'un Boxer mais je compte bien justement l'aménagement en prenant compte de ce paramètre ! :wink:

Voici quelques photos du "gros" matériel déjà acquis, il me manque encore la gazinière spécial camping car.

Un combiné chauffage/chauffe eau TRUMATIC tout neuf jamais servie encore dans son carton


Image


Ainsi qu'un grand trimix DOMETIC de 167Litres dont 30Litres congélateur avec un mode automatique, piezo automatique, allumage de la flamme automatique lorsque le vent l'éteint, enfin un truc plutôt pas mal :D


Image


Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »