Pompe immergée sous le camion, risque ?
- Romarin 06
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tu peux expliquer ce que tu as voulu dire ???Si l'eau n'est plus sous pression, comment l'eau peut remonter jusqu'à l'habitacle dans ce cas ? C'est le but de la pompe justement d'ajouter la pression, mais aussi de pouvoir la récupérer vers le haut non ?
Y'a peut-être un souci . Ø du tuyau, tuyau pincé, pommeau obstrué, tension d'alimentation de la pompe...Ma pompe immergée 12v vendue pour 8l/mn sort du kampa geyser (seul point d puisage) à 2l/mn au pommeau de douche
Vérifie tout et le débit de la pompe sans pommeau...
Comment savoir ???Une telle déperdition est-elle à prévoir sur cette 3l/mn d'après vous?
Quand tu as besoin de peu d'eau .je ne vois pas trop dans quelle situation elle peut être utile.
Tiens, beaucoup moins chère...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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- MELOPILO
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Te casses pas trop la tête
Tu vas sur mon camping car.com et tu achètes les babioles que j'ai dans mon post (page 2 ou 3 de souvenir) à savoir :
- du tuyau au mètre pour le remplissage
- du tuyau au mètre entre le réservoir et la pompe
- du tuyau au mètre entre la pompe et et le robinet
- du tuyau au mètre pour l'évent
- des colliers pour tout ce beau monde
- la pompe a 60e et rien de plus
- un robinet avec contacteur
et ce qu'il faut pour l'évacuation en fonction de ce tu comptes faire
quand tu vas actionner ton robinet, ca va démarrer la pompe qui va aspirer l'eau dans ton réservoir et puis c'est tout
Tu vas sur mon camping car.com et tu achètes les babioles que j'ai dans mon post (page 2 ou 3 de souvenir) à savoir :
- du tuyau au mètre pour le remplissage
- du tuyau au mètre entre le réservoir et la pompe
- du tuyau au mètre entre la pompe et et le robinet
- du tuyau au mètre pour l'évent
- des colliers pour tout ce beau monde
- la pompe a 60e et rien de plus
- un robinet avec contacteur
et ce qu'il faut pour l'évacuation en fonction de ce tu comptes faire
quand tu vas actionner ton robinet, ca va démarrer la pompe qui va aspirer l'eau dans ton réservoir et puis c'est tout
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Si la pompe n'est pas allumée, je ne vois pas comment l'eau va pouvoir couler par le robinet qui se situe plus haut, quand tu dis que pompe coupée il y aura un filet d'eau.Si l'eau n'est plus sous pression, comment l'eau peut remonter jusqu'à l'habitacle dans ce cas ? C'est le but de la pompe justement d'ajouter la pression, mais aussi de pouvoir la récupérer vers le haut non ?
tu peux expliquer ce que tu as voulu dire ???
Merci pour tous vos avis, j'ai réponse à toutes mes questions, il n'y a plus qu'à se lancer
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C'était plutôt une demande de témoignage, si quelqu'un avait acheté cette pompe.Romarin 06 a écrit :Comment savoir ???Vilko a écrit :Une telle déperdition est-elle à prévoir sur cette 3l/mn d'après vous?
Le Kampa à 2l/mn me va très bien, c'est suffisant pour douche et vaisselle. On économise l'eau, ça fait moins de pleins à organiser.
Merci pour les réponses et bonne installation à Trafic65.
- Romarin 06
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Robinet ouvert, pompe non alimentée en électricité, c'est le vase d'expansion qui fait le boulot ... En gros un verre d'eau.
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Je ne sais pas pour la durée de vie de la pompe, mais j'ai une pompe immergé dans un reservoir sus chassis, et ça va très bien.
C'est bien beau de vouloir changer la pompe, mais si votre pompe externe tombe en panne, vous pouvez en trouver une en vacance ?
Perso ça doit me prendre 10 mon à démonter mon réservoir, j'en ai pas, mais pas mal ici on une pompe d'avance.
Mais après niveau fiabilité je ne sais pas, d'après beaucoup c'est plus fiable l'externe... Mais en cas de fuite...........
C'est bien beau de vouloir changer la pompe, mais si votre pompe externe tombe en panne, vous pouvez en trouver une en vacance ?
Perso ça doit me prendre 10 mon à démonter mon réservoir, j'en ai pas, mais pas mal ici on une pompe d'avance.
Mais après niveau fiabilité je ne sais pas, d'après beaucoup c'est plus fiable l'externe... Mais en cas de fuite...........
- Romarin 06
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Bonjour,
Si la solution parfaite et idéale existait, nous l'aurions tous adoptée.
J'avais une pompe immergée dans le Jumpy (jerrican dans le bloc cuisine).
J'ai une pompe automatique dans le Trafic (réservoir fixe dans le vehicule).
Si la solution parfaite et idéale existait, nous l'aurions tous adoptée.
J'avais une pompe immergée dans le Jumpy (jerrican dans le bloc cuisine).
J'ai une pompe automatique dans le Trafic (réservoir fixe dans le vehicule).
Il faut agir avant la fuite . Faire les choses correctement, quoi...Mais en cas de fuite...........
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Voici, pour un réservoir sous chassis une alternative à la pompe immergé dont l'accès n'est pas aisé: https://fr.aliexpress.com/item/Solar-DC ... 6c37uVQFi4
Cette pompe en ligne, comme une pompe immergée est une pompe centrifuge , elle est donc mise en route par un robinet à contacteur. Par contre elle n'a pas de charbon (brusless) donc moins d'usure.
L'autre avantage de cette pompe est qu'elle a une tubulure (tétine) pour y raccorder le tuyau d'aspiration.
Attention au montage. Cette pompe, comme une pompe immergée n'est pas auto-amorçante. Elle doit donc être placée au niveau bas du réservoir et aspirer par un tuyau le plus court possible. La tubulure de refoulement sera dirigé vers le haut de façon à ce que les bulles d'air présentes dans la pompe au démarrage soient automatiquement purgées à l'ouverture du robinet. Vu son poids plume, il n'est pas nécessaire de prévoir une fixation au châssis.
Comme on ne l'entend pas fonctionner sous le plancher, la mienne a fonctionné à vide une journée entière (sans dommage ce qui prouve sa fiabilité) car le robinet n'avait pas été tourné à fond. Du coup, j'ai rajouté une petite led pour signaler son fonctionnement.
Je rajoute ici(comme plusieurs se posent la question sur ce forum) qu'avec ce type de pompe ou une pompe immergée, il est absolument inutile de mettre un clapet de non-retour avant ou après la pompe. La colonne d'eau dans le tuyau ne peut redescendre au réservoir quand le robinet est fermé.
Cette pompe en ligne, comme une pompe immergée est une pompe centrifuge , elle est donc mise en route par un robinet à contacteur. Par contre elle n'a pas de charbon (brusless) donc moins d'usure.
L'autre avantage de cette pompe est qu'elle a une tubulure (tétine) pour y raccorder le tuyau d'aspiration.
Attention au montage. Cette pompe, comme une pompe immergée n'est pas auto-amorçante. Elle doit donc être placée au niveau bas du réservoir et aspirer par un tuyau le plus court possible. La tubulure de refoulement sera dirigé vers le haut de façon à ce que les bulles d'air présentes dans la pompe au démarrage soient automatiquement purgées à l'ouverture du robinet. Vu son poids plume, il n'est pas nécessaire de prévoir une fixation au châssis.
Comme on ne l'entend pas fonctionner sous le plancher, la mienne a fonctionné à vide une journée entière (sans dommage ce qui prouve sa fiabilité) car le robinet n'avait pas été tourné à fond. Du coup, j'ai rajouté une petite led pour signaler son fonctionnement.
Je rajoute ici(comme plusieurs se posent la question sur ce forum) qu'avec ce type de pompe ou une pompe immergée, il est absolument inutile de mettre un clapet de non-retour avant ou après la pompe. La colonne d'eau dans le tuyau ne peut redescendre au réservoir quand le robinet est fermé.
- glutch2000
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Une idée peut-être à la C...
Plutôt qu'un robinet à contacteur, un variateur sur la pompe ?
Ca permet de faire varier le débit et d'avoir un réseau jamais sous pression à l'arrêt ...
https://www.ebay.fr/itm/12V-40V-10A-Lar ... Sw8vNaam2T
Plutôt qu'un robinet à contacteur, un variateur sur la pompe ?
Ca permet de faire varier le débit et d'avoir un réseau jamais sous pression à l'arrêt ...
https://www.ebay.fr/itm/12V-40V-10A-Lar ... Sw8vNaam2T
- freerider
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j'ai eu une pompe immergée dans un réservoir sous châssis plusieurs années, elle a pris le gel plusieurs fois et longtemps et elle n'a jamais lâché , j'en étais le premier surpris
pas fixée dans le réservoir
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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