Pas de couple, pas de puissance jumper 2.5D 1997
Pas de couple, pas de puissance jumper 2.5D 1997
Bonjour à tous,
Fraichement inscrit sur le forum,
je me suis mis a la mecanique à 35 ans, vos mieux tard que jamais, j'entretiens mes véhicules pour les pieces d'usure pas de probleme, mais là,
je souhaiterais vs exposer mon probleme mecanique car je suis un peu perdu je l'avoue
Sur un jumper 2.5D 2000 (avec egr), récupéreé moteur serré , j'y ai monté un moteur d'occase de 1997 (sans egr).
Hormis le fait que le moteur atteigne 3000 Tr/min à 95km (boite courte a prioris) le moteur n'a aucune pêche ni reprise.
Il démarre au quart
ne fume pas anormalement ( CT ok)
Par contre il chauffe (commun sur ces bouzins apparement)
pas de mayo
distri neuve posé par un pro a la retraite moteur déposé
Essais sans ligne de pot pas mieux
j'ai pris les compressions mais à froid
voici les videos des compressions
cylindre 1 : https://youtu.be/cOqFHY9Xnr4
cylindre 2 : https://youtu.be/-UhWZpxuuyI
cylindre 3 : https://youtu.be/TO0afhVmiLk
cylindre 4 : https://youtu.be/ftvAWzOLP8U
je ne sais pas trop quoi faire de ces résultats de compression
je vois bien le cylindre n°3 qui est defaillant, je vais tenté d'y mettre un peu d huile pour cibler les segments.
Tout avis me serais fort utile
merci d'avance
Fraichement inscrit sur le forum,
je me suis mis a la mecanique à 35 ans, vos mieux tard que jamais, j'entretiens mes véhicules pour les pieces d'usure pas de probleme, mais là,
je souhaiterais vs exposer mon probleme mecanique car je suis un peu perdu je l'avoue
Sur un jumper 2.5D 2000 (avec egr), récupéreé moteur serré , j'y ai monté un moteur d'occase de 1997 (sans egr).
Hormis le fait que le moteur atteigne 3000 Tr/min à 95km (boite courte a prioris) le moteur n'a aucune pêche ni reprise.
Il démarre au quart
ne fume pas anormalement ( CT ok)
Par contre il chauffe (commun sur ces bouzins apparement)
pas de mayo
distri neuve posé par un pro a la retraite moteur déposé
Essais sans ligne de pot pas mieux
j'ai pris les compressions mais à froid
voici les videos des compressions
cylindre 1 : https://youtu.be/cOqFHY9Xnr4
cylindre 2 : https://youtu.be/-UhWZpxuuyI
cylindre 3 : https://youtu.be/TO0afhVmiLk
cylindre 4 : https://youtu.be/ftvAWzOLP8U
je ne sais pas trop quoi faire de ces résultats de compression
je vois bien le cylindre n°3 qui est defaillant, je vais tenté d'y mettre un peu d huile pour cibler les segments.
Tout avis me serais fort utile
merci d'avance
jumper 2.5D
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- Traficaménageur
- Messages : 1940
- Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
- Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France
Pas envie de visionner tes 4 youtubes... Mais pas la peine non plus : si un diésel démarre au 1/4 de tour c'est que les compressions sont bonnes.
Il avait mis ses lunettes ton mécano retraité ? Une erreur d'une dent sur le calage de distrib pourrait expliquer les symptomes que tu décris.
Il avait mis ses lunettes ton mécano retraité ? Une erreur d'une dent sur le calage de distrib pourrait expliquer les symptomes que tu décris.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
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- ravely
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- Véhicule : Primastar L2H1
C'est un moteur avec ou sans turbo ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Bonjour Ravely
c'est un moteur sans turbo et sans egr
L'ancien moteur de 2000 comportait une vanne egr, mais celui ci est de 1997.
J'ai testé sans ligne de pot et sans filtre a air.
j'ai piqué le gasoil directement dans un bidon
mais retour gasoil des injecteurs sont tres faible
le retour gasoil de la pompe tres important
pas de signe de joint de culasse
Si c'est la distri ca m'embete un peu car jamais touché a ca
Aujourd'hui, démontage des injecteurs, je les amène demain pour tarage
et changement des rondelles pare flamme et cuivre, se sera tjrs sa de fait.
D'apres le dieseliste se ne serai pas un problème de distribution car le moteur démarre au quart de tour, il penche plutot pour la pompe a injection.
c'est un moteur sans turbo et sans egr
L'ancien moteur de 2000 comportait une vanne egr, mais celui ci est de 1997.
J'ai testé sans ligne de pot et sans filtre a air.
j'ai piqué le gasoil directement dans un bidon
mais retour gasoil des injecteurs sont tres faible
le retour gasoil de la pompe tres important
pas de signe de joint de culasse
Si c'est la distri ca m'embete un peu car jamais touché a ca
Aujourd'hui, démontage des injecteurs, je les amène demain pour tarage
et changement des rondelles pare flamme et cuivre, se sera tjrs sa de fait.
D'apres le dieseliste se ne serai pas un problème de distribution car le moteur démarre au quart de tour, il penche plutot pour la pompe a injection.
jumper 2.5D
Bonjour,
Pas d'évolution pour l'instant.
Jai fait tarer les injecteurs aux moins sa de fait.
Le dieseliste a regardé, écouté et testé le camion.
Pour lui ce n'est pas la partie diesel qui merde car démarre au quart, tourne rond, monte en régime max à 4700 tr/min.
le camion ne fume pas bleu mais noir lors de franche accélèration au point mort, un peu trop riche d'apres le dieseliste.
Lors de l'essais il a été surpris par la boite tres courte surtout les 3 premiers rapports.
Mais n'étant pas son domaine de compétence, il m'a conseillé de chercher de ce coté, chose que j'avais commencé à faire car cette boite me semble avoir été modifié et pour cause, le moteur est a 3000 tr/min à 95 km/h et je ne dépasse pas les 110 km/h et je peux démarrer tres facilement en seconde voir en troisieme avec un embrayage neuf.
Ma boite de vitesse actuel est une ML/5 , mais avec des rapports tres courts.
Des collegues on le même camion L1H2 boite ML/5 identique et n'on aucuns soucis.
Donc actuellement j'envisage de changer de boite de vitesse, mais encore faut il trouver la bonne.
J' ai un embrayage poussé, des roue en 15 et commande par cable donc sa me donne de bonne base pour chercher.
Pas d'évolution pour l'instant.
Jai fait tarer les injecteurs aux moins sa de fait.
Le dieseliste a regardé, écouté et testé le camion.
Pour lui ce n'est pas la partie diesel qui merde car démarre au quart, tourne rond, monte en régime max à 4700 tr/min.
le camion ne fume pas bleu mais noir lors de franche accélèration au point mort, un peu trop riche d'apres le dieseliste.
Lors de l'essais il a été surpris par la boite tres courte surtout les 3 premiers rapports.
Mais n'étant pas son domaine de compétence, il m'a conseillé de chercher de ce coté, chose que j'avais commencé à faire car cette boite me semble avoir été modifié et pour cause, le moteur est a 3000 tr/min à 95 km/h et je ne dépasse pas les 110 km/h et je peux démarrer tres facilement en seconde voir en troisieme avec un embrayage neuf.
Ma boite de vitesse actuel est une ML/5 , mais avec des rapports tres courts.
Des collegues on le même camion L1H2 boite ML/5 identique et n'on aucuns soucis.
Donc actuellement j'envisage de changer de boite de vitesse, mais encore faut il trouver la bonne.
J' ai un embrayage poussé, des roue en 15 et commande par cable donc sa me donne de bonne base pour chercher.
jumper 2.5D
Ce que tu expliques, ce n'est pas un manque de puissance mais un manque de vitesse dans les roues. Passer des roues de 15 à 16 pouces, cela fait une différence d'environ 7%, donc sur les tours moteur, ce devrait être à peu près pareil.
Il ne reste que l'embrayage qui patine ou la boite de vitesse avec des mauvais rapport d'engrenages.
Avec un manque de puissance moteur, il ne monterait pas dans les tours en charge et plus un véhicule va vite et plus il lui faut de puissance.
Il ne reste que l'embrayage qui patine ou la boite de vitesse avec des mauvais rapport d'engrenages.
Avec un manque de puissance moteur, il ne monterait pas dans les tours en charge et plus un véhicule va vite et plus il lui faut de puissance.
Je ne compte pas changer les roues cela ne règlera pas le soucis.
Effectivement c est un manque de vitesse, le camion à aussi beaucoup de mal à prendre des tours lorsque je passe mes rapports 3 4 et 5
Les 16 pouce sont donnés avec un embrayage tiré c est aussi une histoire de charge utile.
Hier j ai remarque que lors des changement de rapport je perdais énormément d inertie. Je dois changer cette boîte pour en être sur.
Effectivement c est un manque de vitesse, le camion à aussi beaucoup de mal à prendre des tours lorsque je passe mes rapports 3 4 et 5
Les 16 pouce sont donnés avec un embrayage tiré c est aussi une histoire de charge utile.
Hier j ai remarque que lors des changement de rapport je perdais énormément d inertie. Je dois changer cette boîte pour en être sur.
jumper 2.5D
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- Traficaménageur
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Tu parlais bien d’un problème de puissance au départ, aujourd’hui ce n’est plus (façon de parler) qu’un problème de démultiplication ?sawadi a écrit : Hormis le fait que le moteur atteigne 3000 Tr/min à 95km (boite courte a prioris) le moteur n'a aucune pêche ni reprise
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
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C'est en gros ce que l'on a en 4 ieme.sawadi a écrit :Oui en 5eme je stabilise à 3000 tr/min, la vitesse est de 95km/h.
Ton boxer 2.5d est monté en 15 ou en 16 pouce?
Il est monté en 15. Mais si la taille des roues peut modifier la vitesse réelle, elle ne change absolument rien sur la vitesse que tu mesures. Tu peux mettre le diamètre que tu veux, ton compteur affichera 95km/h pour 3000 tours.
Cela reste surprenant ton problème. Même pour un essence, ç'est vraiment court comme rapport. Y a t'il un pont de démultiplication dans ce montage?
Peut être que la boite ne convient pas au pont, ou l'inverse.
Je ne sais pas si ça va corriger ton soucis de manque de puissance, mais il y a deja quelque chose qui ne tourne pas rond de ce coté là.
Ensuite une question, ta sensation de manque de puissance et de couple, est liée à quoi? Parce-que le 2.5 ce n'est pas un foudre de guerre, il est plutôt poussif.