Trafic Génération, 5 places, Quotidien & Vadrouilles Eur

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Olivetom
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 16 juin 17 10:59
Localisation : Alpes

Trafic Génération, 5 places, Quotidien & Vadrouilles Eur

Message par Olivetom »

En guise de remerciement à toutes Celles et Ceux à qui j'ai donc piqué des idées sur

TRAFIC AMENAGE mais aussi sur FURGOVW et T5 Calif


pour faire de mon van, un van qui correspond à mes besoins sur la base d'un TRAFIC GENERATION


« TEINTAGE » DES VITRES

Kit sur mesure chez https://www.variance-auto.com/ (mon second achat, très satisfait du produit et du service : J'en ai foiré un qui a fini froissé, ils ont accepté de me vendre la seule vitre et non tout le kit à nouveau)

Image

Ca se fait assez facilement. Le Fait soi-même n'atteint pas la perfection chez moi, mais le résultat est satisfaisant, et ca ne bouge pas malgré les ventouses des isolants fenêtres.



ISOLATION :

Si à première vue étant donné les vitrages ca peut paraitre inutile, mon côté maso ayant déjà démonté deux fois par le passé Garnitures et Ciel de toit de trafic passenger, j'ai recommencé :

Par expérience, le plus efficace en ressenti pour moi est l'isolant multicouche.
Là j'ai voulu ne pas m'emm...... avec lui, son poids et sa découpe, j'ai donc collé des plaques adhésives isolantes pour garage, puis j'ai scotché une simple couche d'isobulle. Mieux que rien mais moins efficace.

Puis remontage solo de toutes les garnitures et du ciel de toit. c'est chiant mais ça se fait.

Le sol étant par lui-même déjà un isolant (grosse couche de je ne sais quoi sous le revêtement), j'ai simplement ajouter un petit plancher (planche de 1cm et lino) pour éviter le ressenti désagréable des rails sous les pieds ou les genoux.

A l'avant, comme sur le précédent, achat d'un tapis sur mesure en caoutchouc, comme ca pluie, neige, sable, il craint pas les conditions météo, se retire et se lave nickel sans penser à prendre soin de la moquette en dessous

Image


AERATION

Comme beaucoup, j'ai simplement jouer avec les extracteurs d'air caché dans les ailes arrières (cf photos sur aménagement d'Hinano viewtopic.php?t=36251

Et Poser deux déflecteurs d'Air sur les portières avant :
Image

(Oui au départ ca peut paraitre un peu kéké :D mais à l'usage j'en suis bcp plus satisfait que les grilles amovibles que j'avais acheté pour mon premier Traf (Obligé de les poser / enlever chaque matin/soir, de leur trouver une place de rangement, elles font du bruit en transport, et impossible de régler le volume d'air et empêche la fixation des ventouses hautes des isolants fenêtres)


ELECTRICITE

MES BESOINS:
1 prise 12v pour la Douche
1 prise 12v pour la Glacière
Lumières
Possibilité de se brancher pour recharger en Camping ou à la Maison (entretien de la batterie)
Possibilité de recharger en roulant car les Km ne se comptent plus :)
Le Chauffage (car je veux pouvoir m'en servir toute l'année)


Pour les Besoins en Prises 12v et Lumières :
Sur le Trafic Génération ayant une batterie auxiliaire, les lumières plafonniers arrières ainsi que les prises 12 volts arrières (il y en a 2) sont d'origine branchées sur la batterie auxiliaire.

MAIS La batterie auxiliaire d'origine N'EST PAS une décharge lente, c'est une Varta 70A classique.

CONTRAINTE : le panier batterie est sous le chassis et contient la batterie moteur et l'auxiliaire, mais la place libre pour celle-ci est TRES restreinte.

SOLUTION : Chez Power Manutention j'ai réussi à trouver dans les dimensions qui rentrent soit une varta AGM 70A, soit une power batterie AGM 88A

Les dimensions sont :
Power Battery AGM 12v 88ah■ L : 278 mm■ P : 175 mm■ H : 190 mm
OU
Varta LFD75 12v 75ah : ■ 12v 75ah ■ L : 278 mm ■ P : 175 mm ■ H : 190 mm

Côté modif, j'ai donc juste remplacer les ampoules de tous les plafonniers par un Kit LED Trafic de chez LEDPERF

Image


Image

SEUL HIC APERCU, la lumière de la boite à gant est allumée NON STOP dès que le contact est mis


Pour la possibilité de se brancher pour recharger
Simple achat du chargeur CTEK mxs 5.0 (Norauto les vend aussi au même tarif qu'ailleurs quand on a pas envie d'attendre le facteur)

Pour la possibilité de recharger en roulant
"couplé-séparé" d'origine par Gruau.

Pour le chauffage

J'ai acheté sur un top site en Andorre LULUKABARAKA le Eberspacher avec tableau de commande électronique, Posé par CARABENS
à La Tronche (prêt de Grenoble) sous le siège passager.

Image


Image

Image

Comparaison perso, il s'excite moins la nuit, reste plus stable, donc plus silencieux à mon goût que le Webasto. Et côté prix sur ce site y'a zéro concurrence (du moins il y a 1 an)


EAU Cuisine / Douche

Installation d'un réservoir 40l à l'intérieur pile poil aux dimensions.
Mais qui m'a causé des tracas de fuite cet été, et oui visiblement il est fréquent que les bouchons trappe de visite soit merdique car finalement pas si étanche que ça. Donc solution radicale, je viens de le jointer au Silka marine. A re tester donc, parce qu'il m'a flingué mon plancher maison :twisted:

Image


Image


Image

J'ai craqué :D L'an dernier le plaisir de se doucher chaud ... commande sur un site australien, c'est top : Aquacube
Pourquoi ? Pour les petites bonbonnes de Gaz, pour la description faite sur ce forum par Bardamu, et pour les vidéos vues.
Réglage tactile de la température. Par contre ce nouveau modèle avec une batterie plus performante (enfin ça c'est "soi disant", car je pourrais pas comparer) n'a qu'une sortie d'eau, celle de la douchette fournie

Positionné sur une tablette coulissante pour que les gaz puissent s'en aller librement sans rester dans le van

Image

La SALLE DE BAIN :

Image



Pour la CUISINE, je ne cuisine pas vraiment, et je ne fais pas à manger dedans, donc le meuble est à l'arrière. Le petit rechaud Bistrot devrait à nouveau faire l'affaire, bien qu'un précédent à commencer à prendre feu, le flip! :oo:

Image


Image

L'accessoire utile avec pour griller son pain, chauffer ses crêpes ou ses croques monsieur :D

Image


RANGEMENTS

A l'avant, le Panier à Chaussures (Triptrafic viewtopic.php?t=19660&highlight=triptrafic) :

Image


Image


Dans la "pièce de vie" :lol:

Image

Image

Image

Le Cagibi / Garde manger / Cave (sous la banquette)

Image

et le rangement ULTIME, pour le LINGE SALE :
(Trouvé au rayon vélo chez décat)

Image


Image

Et un Placard pour les vêtements :

Image

PORTE VELO / PORTE SKI

Acheté en version « noir » (les caoutchouc ne sont pas rouge mais noir) lui aussi sur le site de LULUKARABAKA (Andorre), re percé pour l'abaisser et ainsi passer sous les portiques 2m sans contrainte (le contre partie est que ca a un effet sur le hayon qui ne tient plus ouvert avec les vélos, le poids s'étant déporté

Image


Pose des porte-skis la semaine prochaine

Image
Modifié en dernier par Olivetom le jeu. 07 sept. 17 7:43, modifié 5 fois.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
topgun
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 25 avr. 17 9:33
Localisation : poitou charentes

Message par topgun »

+1 :yes: je commence à regarder de près les trafic generation ...
heihei
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : sam. 15 oct. 16 14:06
Localisation : 85/09

Message par heihei »

C'est chouette.
Le tapis cabine mono pièce doit bien protéger.
Je ne sais pas si ça existe pour les traf 3...
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

Bravo, pas toujours facile d'aménager un van dejà un peu amenagé comme le Génération.

Je vois que tu as eu le courage de découper le cadre derrière le dossier passager, celui qui fait chxxxx tout possesseur de Génération :lol:

J'avais évoqué l'idée et finalement je ne l'ai jamais fait. Je crois que tu vas finir de me convaincre. Du coup la partie arrière du lit repose juste sur le dernier bout de tige métallique du dossier non découpé (et non découpable) ?

Autre question concernant le site lulukabaraka. Tu as commandé sur le site et le colis est livré sans taxe additionnelle ?

Le siège passager est-il toujours tournant malgré la présence du chauffage ?

Ta batterie aux est-elle dans le bac (version longue) sous les pieds conducteur ?

A+
Olivetom
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 16 juin 17 10:59
Localisation : Alpes

Message par Olivetom »

@Banban :
DECOUPAGE DU CADRE Le "cadre" derrière la banquette tu veux dire.
l'étape 1 j'ai viré le cache plastique parce que je me suis apercu qu'il débordait déjà de quelques cm
Puis après avoir vu ca sur le forum furgovw, je me suis penché dessus. Et en fait ce cadre sert juste de support pour le plastique qui est destiné au maintien du "matelas"
MAIS il ne sert à rien pour la fixation ni la sécurité de quoi que ce soit. Bullshit :non:
La banquette n'est fixée qu'uniquement avec le système (le gros manche qui se clipse).

Pour le maintien du "matelas" arrière, en fait le sytème suffit , car il repose essentiellement sur les deux bords moulés dans les garnitures.

D'ailleurs côté découpage, j'ai aussi viré sous la banquette leur espèce de planche plancher, et j'ai fini par couper les petites barres en travers qui permettent juste de maintenir ce fameux plancher.
On GAGNE ainsi vraiment en place pour ranger sous la banquette

Le site en Andorre n'ajoute pas de taxe, tu payes juste le prix annoncé et frais de port, mais aucune différence. Et c'est livré très rapide.

Le chauffage, pareil j'ai convaincu le poseur pres de chez moi que c'etait possible apres avoir vu des exemples sur le forum furgovw (vas y faire un tour (je parle pas un mot d'espagnol) mais ils ont bcp de passenger et de generation en espagne. Une mine d'idées.

Le webasto ou l'erbesmachinchose ont la meme hauteur. Lui a juste coupé sans me demander un bout de la moquette, mais sinon ca passait pile poile de toute facon.

Et NON aucune incidence sur le pivot du siège, parce que le systeme du pivot et de coulisse est fixée au dessus de cette base fixe.

Et pour les batteries Oui les deux sont dans le bac qui sur le mien était d'origine sous mes pieds.
D'ou la recherche difficile d'une batterie de taille adéquate.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »