Les feux diurnes à moindre coût
- glutch2000
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- Esteban
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on parle des veilleuses et non des phares ça n'éblouit pas et je trouve qu'on voit mieux les véhicules arriver en face lorsqu'ils ont ces feux, sur les petites routes
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
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- eole8779
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Sur le Ducato2017 ce sont des feux de jour car l'éclairage arrière ne fonctionne pas.
Ils ne deviennent veilleuses que lorsqu'on allume les codes.
Il n'y a pas de position veilleuses seules sur le comodo.
Sur une petite route en lacets (il y en a beaucoup dans le Limousin, et ailleurs) on réagit plus vite à la vue d'une lumière qu'à celle d'une masse même blanche qui apparaît petit à petit.
C'est un confort visuel que j'offre aux autres et dont j'aimerais profiter.
Ils ne deviennent veilleuses que lorsqu'on allume les codes.
Il n'y a pas de position veilleuses seules sur le comodo.
Sur une petite route en lacets (il y en a beaucoup dans le Limousin, et ailleurs) on réagit plus vite à la vue d'une lumière qu'à celle d'une masse même blanche qui apparaît petit à petit.
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accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
- freerider
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marrant ça, on ne peut plus mettre les veilleuses seules...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- cdf41
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Hum, hum,
Le sujet n'est pas pour ou contre les feux diurnes, mais:
Les feux diurnes à moindre coût
Vous pouvez ouvrir un nouveau post pour en débattre. ...
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@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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- HubertdeTartas
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Au delà d'une mode, c'est surtout une obligation sur les véhicules neufs, depuis quelques années.freerider a écrit :cette "mode" des feux de jour nous vient des pays du nord
Quand on voit (ou ne voit pas) le nombre de véhicules qui sont au moins à 50% (estimation personnelle) de couleur gris et dont les conducteurs tardent à allumer les feux lorsque le soir arrive ou qu'il fait sombre (hiver dans le Nord )je suis favorable à ces feux.
Je ne les ai pas encore montés sur mon Ducato, je fais comme Esteban en roulant avec les veilleses allumées , et comme j'ai un L4 avec les feux latéraux orange, je trouve ça beau !
Edit : j'avais pas vu le message de Nycos quant à l'oblgation...
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
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bonjour à tous,tu as raison georges, en normandie nous avons souvant de la petite brume et il y a des couleurs de voiture que l'on ne voit pas, et en plus s'il crachine combien de mauvais conducteurs ne mettent pas les feux de croisements , par contre je me mets dans des colères folles quand un fourgon avec les phares très hauts me suit à un metre derrière, avec le coupé je suis obligé de m'arréter à cause le l'éblouissement. mais si je m'arrete, c'est en travers de la route et je descend le mec du fourgon.
les leds bonne solution, est il prévu quelque chose pour l'arrière
les leds bonne solution, est il prévu quelque chose pour l'arrière
- glutch2000
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Les veilleuses de jour cela ne sert pas à grand chose. Les veilleuses sont conçues pour ne pas éblouir la nuit, donc sont très faible.
C'est pour cela que la norme impose aux freux de jours qui font également office de veilleuse d’éclairer beaucoup plus faiblement la nuit pour ne pas éblouir les personnes arrivant en face.
Donc ce sont deux feux différents, on ne peut pas les permuter.
D'ailleurs si vous montez des feux de jours en aftermarket, il faut impérativement les coupler avec un dispositif DRL. Ce petit boitier (que CDF 41 nous à présenté plus haut), va limier la puissance de nuit des que les veilleuses du vehicule sont allumées.
Les veilleuses sont toujours allumées la nuit, même quand vos phares fonctionnent. Ce n'est pas pour éclairer bien sur, mais pour servir de feu de gabarit si l'ampoule du phare claquait.
C'est pour cela que la norme impose aux freux de jours qui font également office de veilleuse d’éclairer beaucoup plus faiblement la nuit pour ne pas éblouir les personnes arrivant en face.
Donc ce sont deux feux différents, on ne peut pas les permuter.
D'ailleurs si vous montez des feux de jours en aftermarket, il faut impérativement les coupler avec un dispositif DRL. Ce petit boitier (que CDF 41 nous à présenté plus haut), va limier la puissance de nuit des que les veilleuses du vehicule sont allumées.
Les veilleuses sont toujours allumées la nuit, même quand vos phares fonctionnent. Ce n'est pas pour éclairer bien sur, mais pour servir de feu de gabarit si l'ampoule du phare claquait.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342