Comment avoir Internet dans son camion

Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bon finalement ce topic m'a rappelé qu'il fallait que j'actualise un peu mon système de connexion internet en itinérant sachant que je n'ai pas de smartphone. :roll:

Je possède donc un vieux nokia C3-00 que j'avais récupéré de ma fille et qu'elle n'utilisait plus. Mon PC et un e-book de chez azuz, pas un foudre de guerre, mais pas encombrant.

J'ai donc téléchargé Nokia PC Suite un petit logiciel gratuit que j'ai installé sur le e-book et super compliqué........(nan, je déconne) il n'y a qu'à suivre le déroulement. A se demander pourquoi je ne l'avais pas fait avant, un fois installé le téléphone se transforme en modem dans la liste des connections et il n'y a qu'à cliquer sur "connecter" et ça fonctionne. :lol:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Wizard a écrit :en france les tarifs sont vraiment intéressant, j'ai des potes canadiens qui ralent a cause du prix de leur forfait... :oo:
http://www.comparaisoncellulaires.com/c ... =3&Data=11
Tu verrais la Belgique, du foutage de gueule intégral, et surtout, n'ose pas dépasser ton forfait.

J'ai été facturé 114 € pour un dépassement de 2,5 Go ce mois-ci...
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

c'est de la folie les prix chez vous :oo: on se demande ce qui peut justifier une telle différence de tarif avec la France :hum:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Un comparatif récent (Aout 2017) on s'aperçoit bien que tous les opérateurs se foutent de notre gueule :evil: ils ont quasiment tous les mêmes volumes de data pour les forfait de base, si c'est pas de l'entente illicite ça.

Free se détache quand même sur le forfait illimité avec 100Go en 4G.

:arrow: comparatif
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

vas y, essaye free en déplacement pour voir... :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Après Sosh je suis passé sur free surtout pour l' internet à l' étranger . Je reviens d' un voyage en espagne ( cantabrique , galice ) et portugal nord et j' ai bien capté internet partout avec un débit correct. En france hors agglomération comme le dit freerider c' est souvent faiblard .
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Pour Free : hors agglo très souvent Orange capte mieux : plus d'antennes et meilleures frequences : même si FREE 4G et fibré avec debit top, le tel accroche le reseau orange en itinerance, avec un debit souvent bridé, à cause du gain meilleur que le signal free.

faut forcer le tel à rester sur le reseau free pour la data..
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
Avatar du membre
ToneLune
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 14 juil. 16 10:00
Localisation : Vendée/Haute-Savoie

Message par ToneLune »

J'ai passé mon mois de juillet dans les forêts de Brocéliande et ailleurs en Bretagne, je trouvais de la 4G dans pas mal d'endroit avec Free. Donc un quota illimité et plus rapide que mon ADSL.

Vraiment, jamais eu à me plaindre de cet opérateur en 5 ans d'utilisation. :bof:
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

Bonjour,
J'utilise le routeur 4G TpLink m7350, avec une carte sim achetée en promo Free illimité pour 0,99€/mois pendant un an: 100G autorisés en 4G chaque mois. L'avantage est que plusieurs appareils, plusieurs passagers peuvent profiter de la connexion, qu'ils reçoivent en wifi. Avec un femme et des enfants c'est la solution la plus commode que j'ai trouvée. Par contre je n'ai pas été fichu de paramétrer l'itinérance pour en profiter en Italie cet été :oops: , donc utilisation du portable 3G, notamment pour consulter les spots P4N

http://www.tp-link.fr/products/details/ ... M7350.html
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pas mal apparemment ce système et la carte free tu l'as par quel biais ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

Je l'ai eu lors d'une offre promotionnelle sur un site de vente privée où l'opérateur brade ses tarifs régulièrement, pendant quelques jours... On reçoit la carte sim ensuite. Il faut être réactif ou avoir de la chance, je suis dans le second cas et le Bon Coin m'a aidé pour trouver le routeur à 50€. :yes:

Ceci dit si quelqu'un sait comment s'en servir à l'étranger (en Europe où il n'y a plus de frais d'itinérance), je suis intéressé par le paramétrage.
Avatar du membre
VincentYouyou
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 08 août 17 23:07
Contact :

Message par VincentYouyou »

Salut Vilko, je ne connais pas ton routeur mais sur le site ils disent qu'il est paramétrable grâce à leur appli : App tpMiFi .
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

VincentYouyou a écrit :Salut Vilko, je ne connais pas ton routeur mais sur le site ils disent qu'il est paramétrable grâce à leur appli : App tpMiFi .
Salut VincentYouyou,
Effectivement le paramétrage est possible avec leur appli, pas mal faite d'ailleurs.
Une fois la frontière passée, en Italie, accords commerciaux je suppose, Free a été remplacé par Vodafone sur l'ecran mais ni 3G ni 4G disponibles, même avec la fonction roaming activée. La même carte sim glissée dans un smartphone, Vodafone apparaissait et la 3G était proposée. J'avoue que je n'ai pas trop insisté, en me disant que je n'allais pas y consacrer mes soirées en vadrouille. Je vais enquêter maintenant que je suis rentré.

Je ne bosse pas pour Tp Link mais leur joujou intègre aussi un emplacement pour carte micro SD, histoire de pouvoir échanger des fichiers dans le petit groupe constitué. Je n'ai pas essayé, n'en ayant pas l'utilité pour l'instant mais j'imagine que ça peut être pratique pour dispatcher des photos entre amis de retour d'une sortie par exemple, ou des mp3, ou des vidéos...
camiontheroad
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : dim. 13 août 17 17:40
Localisation : Vendée

Message par camiontheroad »

Le modem/routeur 4G-AC55U de chez Asus fait l’ADSL + la 4G et à l'avantage d'avoir des port Ethernet utilisable en 4g. Un vrai modem routeur polyvalent.
Il gère l’itinérance.
Et à un tas d’option paramétrable pour ceux veulent.
Je l'utilise avec un forfait free 100Go en offre récurrente sur vente privé a 2€.
Mais déjà utilisé sur des forfaits passant par les antenne SFR.

Ce site : http://www.antennesmobiles.fr/ permet de faire des recherches selon la localisation pour voir ce qu’il y aura sur votre lieu de destination.
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

vilko a écrit :La même carte sim glissée dans un smartphone, Vodafone apparaissait et la 3G était proposée
C'est peut-être un soucis de bandes de ton routeur. Il n'est peut-être pas prévu pour les fréquences étrangères ?
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »